1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Répondre
Ricogta
Jeune permis
Messages : 135
Enregistré le : 30 oct. 2016 21:28
Age : 48
Membre : 74526
Moto : Speed RS Crystal white
Département : 69
Contact :

1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par Ricogta »

Salut à tous,

je viens mettre mon avis et vous demander le votre dans cette partie du forum car j'ai fais la semaine dernière un essai (2 mêmes) qui m'a mis le doute :roll:

En effet, je suis allé essayer The Beast modéle 2019 par curiosité pour voir...et j'ai quand même pris un pied monstre avec cette moto :love:
Alors effectivemment, la Ktm est un monstre de puissance, allonge les bras, posséde un couple d'enfer, il est clair qu'il faut rester humble à son guidon.

Mais il est possible aussi d'enrouler avec, et là ça a été la grosse surprise pour moi <wtf je pensais que ça cognerai en bas comme jamais, que la ville serait un enfer avec, bref les petits trajets urbains et autres déplacements ne serait pas aussi agréable qu'avec la Speed.... Et bien pas du tout, au contraire, j'ai trouvé que la Superduke était relativement souple pour un gros bi-cylindre, se mettait sur l'angle plus facilement que le Speed et semblait plus légére aussi à basse vitesse.pas besoin de jouer de l'embrayage en permanence.

Au retour de mes éssais, j'ai demandé au commercial de me faire une proposition sur un modèle noir/orange avec quelques accessoires.Je lui ai dit que je me laissais le temps de la réflexion.

Mais voilà, depuis ces éssais, le doute me'envahit: est ce que je fais grosse connerie de laisser ma Speed Rs que j'adore pour l'autrichienne? :think:

Les points qui me font douter sont les suivants:
-Fiabilité Ktm et du 1290 par rapport au 1050 de chez Triumph (pas de soucis pour moi chez Triumph depuis maintenant 5 ans et 4 motos)
-Sav Ktm et relation clientéle? capacité à traiter les problémes rapidement?
-Décote trop importante du Speed si j'attends et lui mets de Kms (elle à 7600kms aujourdhui du 05/2018)
-l'électronique du Superduke au niveau de la Speed?
-Qualité des suspensions WP par rapport aux Olhins?

En tout cas, ce qui est sur de mon point de vue, c'est que la qualité de finition de la Speed est supérieure à la Katoche, Triumph sur ce point sont excellents :amen:
La Triumph est aussi plus belle, plus classe... La Ktm plus agressive, plus bestiale

Bref vous l'aurez compris, je suis un peu dans l'indécision :think: ;;; si vous avez des retours d'expériences chez Ktm, bons et moins bons, des avis sur la Superduke R V2, je suis preneur ;)

Bonne nuit à tous :ange:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par daytona73 »

Et bien tu te poses trop de questions

Qu'est ce tu aimes en pratiquant la moto ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par pilafond »

Salut Ricotga

Ecoutes moi j'etais dans le meme cas il y a peu, alors je ne te recommande qu'une chose: vas donc essayer un Tuono 1100RR, et tu risques de serieusement revoir tes convictions. En effet, j'etais titillé par la KTM mais clairement en doute avec la finition, la fiabilité et l'allure. Aujourd'hui je regretterai ce choix par rapport a l'homogeneité de la Speed RS, qui fait une sorte de tout tres abouti.
Par contre, tu verras que chevaucher le Tuono (en RR ou factory, mais RR tres bien adapté a un usage tres routier) la tu vas prendre une sacré claque tant en puissance, qu'en finition (surprenant n'est ce pas?), en bande son (oui oui, aussi bien-mieux?- que la Speed!) et en allure. Et j'ose: meme en confort!!!

Tout ca reste terriblement subjectif, mais je peux te dire qu'il n'y avait qu'une machine aussi exceptionnelle pour me faire changer pour autre chose qu'une Speed. La KTM, je me suis rendu compte apres quelques mois, qu'en fait KTM est hyper fort & present en marketing, que c'est devenu tres a la mode, et que leurs messages sont tres "impregnants" (toi meme tu l'appelle the beast, alors que ce n'est que leur argument publicitaire ;) )

Une autre machine a regarder et a essayer de pres: Yam MT10SP, surtout si tu es moins regardant que moi sur le look, l'allure et la finition...
En clair: pas de precipitations pour ne pas confondre ce que tu aimes vraiment et ce qu'on voudrais que tu aimes. Et tu as forcement bon gout, pour etre parmi nous!

Arvi.
Modifié en dernier par pilafond le 10 juin 2019 15:56, modifié 1 fois.
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par Odin03 »

Salut a toi , et je suis bien d'accord avec les copains ,

Tu veux en faire quoi du superduke ?? Parce que concrètement c'est une machine pour arracher le bitume , après si tu es pas trop sensible du poignee droit tu devrais rester dans la limite du raisonnable mais si tu es un peu joueur attention au permis...

En bref jamais essayer de Superduke mais j'ai un duke II de 2004 , plutôt solide le moteur LC4 et réputaté mais bouffe un peu d'huile. Sensation vraiment au rendez vous sans aller trop vite . Niveau finition bof bof , et les vis qui rouillent facilement pour un oui ou un Non.

Mon Speed 2010 super content aussi c'est autre chose et ce que j'entends sur le RS me fait baver car tout le monde tombe sous le charme , la qualité et le moteur qui est fabuleux. ..

Pour la fiabilité je vois mal KTM arrivé à la cheville de Triumph quand tu vois le nombre de machine anglaise proche des 100 000 sans aucuns soucis donc la ya pas photo... ou moto :lol: bon on :je_sors:

Sinon le SAV malheureusement je dirais que toute les marques on du bien et du pas bien je pense que surtout ce qui fait la différence c'est me concessionnaire où tu va acheter la moto et sa réputation à lui... soit ils vont te laisser juste après la vente, soit ils vont t'aider et pousser auprès d'eux siege de la marque quand t'aurais un souci . Pour moi renseigne toi sur le concess plutôt.

Pour terminer cette dissertation :rofl: j'ai aussi essayé le mt 10 SP qui est pour moi une lame de rasoir tellement incisif , précis et rageur avec le moteur de la r1. En Gros très agréable, souple . Mais en bas ya rien et en haut tu change de paire de bras ... quand tu mets en charge le MT 10 avec shifter leve jusqu'en 4 à chaque passage de rapport et suspension électronique...
En gros si tu fait de la piste vazy fonce sur ca ou le superduke mais si c'est pour rester sur la route c'est Triumph qu'il te faut pour ton bien et celui de ton permis et confort ...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

olive43
Expert
Messages : 1142
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par olive43 »

salut
fiabilité .... sur Speed k13 pas mal de petites bricoles niveau fiabilité ( bouchon de radiateur qui a lacher 2/3 fois , radiateur qui s'est abimer a l interieur .. )
le superduke marche fort , beaucoup de couple ( je suis un peu petit pour cette moto :oops: ) , des soucis d'affolement de soupapes sur les 1er modeles
j'ai eut un tuono 1000 v4 sans aprc, mais ça ne correspond pas a ma façon de rouler par contre ça arrache vraiment les bras ( soucis de tubulure d'huile sur les premiers modeles ) , le 1100 est assez améliorer
que se soit le 1290 ou le v4 , il faut en avoir des grosses :D pour les pilotées , mais bon , vu toutes les aides qu'lles ont ça aide beaucoup

Streetmax
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018 16:35
Membre : 76691
Moto : Speed rs
Département : 38
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par Streetmax »

Ou attend la futur streetfighter V4 :mrgreen:

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par pilafond »

mouais... le futur streetfighter: cramer 20 ou 25 patates la dedans, moi je préférerai LARGEMENT acheter un Speed R ou RS en occaz et completer par une bonnie ou un thrux' ou une belle W650, etc...

En tant qu'ancien fervant ducatiste (15 ans d'amour inconditionnel pour les bolognaises), a part les lignées des Panigales (le Diavel & les [raye]draisiennes de OuiOui[/raye] scramblers: perso, je ne m'en suis pas remis :merde: :merde: :merde: ), je regrette tant cette époque de machine transpirant la sportivité et le design a l'italienne. Un peu comme si on avait échangé une Dino contre une A4 TDi...
Modifié en dernier par pilafond le 10 juin 2019 15:47, modifié 1 fois.
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par denns70 »

oh non, on l'attend pas la streetfighter V4... <mdr
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Ricogta
Jeune permis
Messages : 135
Enregistré le : 30 oct. 2016 21:28
Age : 48
Membre : 74526
Moto : Speed RS Crystal white
Département : 69
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par Ricogta »

daytona73 a écrit : 10 juin 2019 07:45 Et bien tu te poses trop de questions

Qu'est ce tu aimes en pratiquant la moto ?
Ah oui tu trouves :D ?

Ce que j'aime en pratiquant la moto? ben en fait, je prends autant de plaisir à regarder et bricoler ma moto qu'à la rouler.
Donc la moto doit avoir une certaine allure, être belle..., j'accorde aussi beaucoup d'importance à la finition (déçu sur ce point pour la Ktm)

J'aime bien arsouiller aussi dans les cols de mon coin mais aussi rouler pépére en balade avec les potos.

Ricogta
Jeune permis
Messages : 135
Enregistré le : 30 oct. 2016 21:28
Age : 48
Membre : 74526
Moto : Speed RS Crystal white
Département : 69
Contact :

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par Ricogta »

pilafond a écrit : 10 juin 2019 10:58 Salut Ricotga

Ecoutes moi j'etais dans le meme cas il y a peu, alors je ne te recommande qu'une chose: vas donc essayer un Tuono 1100RR, et tu risques de serieusement revoir tes convictions. En effet, j'etais titillé par la KTM mais clairement en doute avec la finition, la fiabilité et l'allure. Aujourd'hui je regretterai ce choix par rapport a l'homogeneité de la Speed RS, qui fait une sorte de tout tres abouti.
Par contre, tu verras que chevaucher le Tuono (en RR ou factory, mais RR tres bien adapté a un usage tres routier) la tu vas prendre une sacré claque tant en puissance, qu'en finition (surprenant n'est ce pas?), en bande son (oui oui, aussi bien-mieux?- que la Speed!) et en allure. Et j'ose: meme en confort!!!


Une autre machine a regarder et a essayer de pres: Yam MT10SP, surtout si tu es moins regardant que moi sur le look, l'allure et la finition...
En clair: pas de precipitations pour ne pas confondre ce que tu aimes vraiment et ce qu'on voudrais que tu aimes. Et tu as forcement bon gout, pour etre parmi nous!

Arvi.
Salut Arvi,

La Tuono ,c'est effectivement l'autre moto qui me fait de l'oeil :love: mais les rumeurs des délais pour les pièces et sav, etc me rebutent un peu... à tort peut-etre :think:
C'est sur que la Speed Rs est très aboutie et c'est bien cela qui me chiffone par rapport à la Ktm ... peur d'être déçu et de regretter mon Speed par la suite.

Pour la Mt10, je ne suis pas fan du look et de l'allure par rapport à mon Speed donc non.

Tu as raison pour la précipitation, c'est bien pour cela que je vous demande votre avis avant de prendre ma décision... Je ne veux pas vendre la Speed sur un coup de tête et regretter mon choix après <triste

Et merci pour le compliment ;)

Eric

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité