Page 9 sur 10

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 08 sept. 2019 12:16
par Sparrow
Merci Bubu :amen:

Tu as peut être raison concernant le garagiste...je ne suis pas expert en mécanique est écoutais scrupuleusement l'entretien qu'il me préconisait. :merde:
J'ai adoré cette moto qui m'a donné beaucoup de plaisir même si elle ne correspondait pas forcément à mon utilisation ni à mon budget.

Fin du HS pour ma part également :boire_un_coup:

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 08 sept. 2019 22:04
par Philip
Sparrow a écrit : 08 sept. 2019 10:25 Pas du tout <zen> et je ne rentrerais pas dans le conflit inutile <nana
le but de mon message n'était que de partager mon expérience sur un véhicule que je possédais avant le Speed...pas de raconter ma vie et encore moins de passer pour un Benêt par les anciens :drapeau_blanc:
Ensuite rien ne vous empêche de consulté un mécano spécialiste de la marque ou je dois avoir l'historique qui doit trainé quelques part si cela vous amuse <sif
Bah y a pas de conflit :mrgreen: et encore moins inutile. Après personne ne t'as demandé de raconter ta vie ...Re-après tu donnes le bâton pour te faire battre en sortant des trucs pareils sur l'entretien de l'Aprilia, de plus on ne te demande pas de te justifier c'était juste une remarque amicale sous forme de chambrage amical aussi :boire_un_coup: et pis on s'en fout ici c'est :Speed_logo: avant tout ;)
Revenons donc à notre histoire Superduke ;)

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 09 sept. 2019 07:40
par Sparrow
:boire_un_coup:
concernant la super duke, j'ai un collègue qui vient d'en acquérir une depuis un mois, il en est très content :love:
La seule chose qu'il peut lui reprocher, c'est la hauteur de selle

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 09 sept. 2019 12:16
par moradin
et la hauteur de la roue avant à la moindre accel' non? :lol:

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 09 sept. 2019 19:14
par Bubus
Des 1290 SDR, j'en essayé plusieurs, version 1 et 2.
Par rapport au Speed, la puissance est étonnante (mais ça on s'en doute), le moteur est plein, vif, et prend ses tours facilement.
Un peu trop de couple a mon goût, mais d'autres seront ravis.

Je n'en n'achèterai certainement pas à cause de la partie cycle et en particulier des suspensions, beaucoup moins rigoureuses que celle du Speed R (pas essayé le RS). Les entrées de virages sont très vives, puis la moto rechigne à prendre de l'angle, et quand on ré accélère en balançant les Nm, elle élargit.
En grandes courbes à haute vitesse, elle pose aussi des problèmes car elle se désunit et à tendance à louvoyer.
Quand on fouine sur les forum KTM (are you ready en particulier), on trouve des sujets très fournis relatifs à la mauvaise qualité des suspensions.

Le reste: freinage au top, position de conduite parfaite pour mes 180 cm et ma façon de rouler, boîte de vitesse un brin rugueuse, et confort général très correct.
En plus, un bon agrément de conduite si on ne la brasse pas trop.
La fiabilité est sans soucis (j'ai 4 potes qui roulent avec cette SD).

Voilà ce que je peux en dire.


Je vais remplacer ma MT10 SP actuelle cet hiver, et je regarderai attentivement les premiers essais de la SDR 2020 qui sera considérablement modifiée (cadre, suspensions...).

Sinon, une nouvelle Speed, mais ce ne sera pas avant 2021 très probablement. Entre temps, pourquoi pas une RS d'occase puisque tout le monde l'encense. Faudra que j'essaie.

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 09 sept. 2019 22:10
par Philip
+1050 avec toi Bubus d'après ce que j'ai déjà vu sur les KTM ;)
2021 ?? la nouvelle Speed 1160 sera là :love: et peut être déjà des occases

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 12 sept. 2019 17:48
par Guillaume93
J'ai eu trois Speed, une SDR V1 et une SDR V2. Le moteur de la KTM est juste merveilleux. La V2 est bien mieux suspendue que la V1 qui était pour ma part une catastrophe. C'est une moto facile et légère. Quand tu remontes ensuite sur un Speed tu as l'impression de monter un char...

Le freinage de la KTM est aussi incroyable. J'ai eu du mal à m'y habituer, je freinais toujours trop tôt. Sur circuit ou en arsouille tu gagnes pas mal de secondes grâce au freins. Concernant la fiabilité aucun problème avec le LC8. Je connais aucune grosse panne. J'ai lu sur un autre forum un mec qui avait un V1 de 100 000 km et aucun soucis. Les problèmes viennent généralement du key less ou de la qualité des plastiques. La qualité de finition n'est clairement pas au niveau de Triumph ou Ducati. C'est je dirais le "seul" gros défaut avec le prix des révisions. Sinon c'est une machine banane qui lève entre chaque virage et qui te fait chanter la reine des neiges ! En road trip elle est très confortable et docile en ville. Voilà j'espère que ma petite expérience te servira à faire ton choix ;)

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 12 mai 2021 00:04
par Ricogta
Detterage!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon et ben, un peu de neuf ici..... Après avoir essayé plusieurs fois un V2 SDR et n'avoir pas été convaincu par différents aspects de la moto notamment la finition et la boite assez capricieuse (peut être propre au modèle d'essai), je me suis quand même décidé a essayer la version 2020 du SDR:

Erreur;;;; j'ai adoré :love: :love: finition plus en rapport avec ce que je recherche, même si pas au niveau de Triumph, moteur de dingue :love: , divers changements qui m'ont plus séduit que la précédente version...

Bref, j'ai craqué, traitre que je suis :D :twisted: :twisted: j'ai vendu mon Speed RS et acheté un SDR1290 2021, fraichement récupéré il y a une semaine <chouper depuis 966bornes à la roder méticuleusement, comme j'ai toujours fait avec mes motos.

Voila, c'était un bon ptit déterrage en règles :1dent: ;)

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 12 mai 2021 00:09
par Ricogta
la Speed RS :love:
Image

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Posté : 12 mai 2021 00:11
par Ricogta
ET le SDR 2020
Image