J'ai acheté une KTM RC8

Avatar du membre
fractazzz
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2018 14:36
Membre : 77097
Moto : à pieds
Département : 64
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par fractazzz »

Salut Poulpi,
Il se trouve que j'ai essayé la RC8R de accel'r mardi, en soit c'est une très bonne machine, assez similaire à la 1098s que j'avais auparavant.
Concernant la machine proposée par accel'r, elle n'est pas super propre je trouve, en tout cas d'un point de vue cosmétique. Je ne sais pas si l'entretien a été fait en temps et en heure mais je ne pense pas que la moto ait été bichonnée.. Après ce n'est que mon avis, je suis devenu assez maniaque avec les machines, surtout lorsque ce sont des machines hors du commun, nécessitant un soin tout particulier. De plus, leur tarif n'est pas spécialement bon .. Enfin celui affiché.

Je te joins quelques photos que j'ai pu faire.

[image]https://i.imgur.com/DA0BtXy.jpg[/image]
[image]https://i.imgur.com/5SVMVhd.jpg[/image]
[image]https://i.imgur.com/WLaaY70.jpg[/image]
[image]https://i.imgur.com/OF5sH7e.jpg[/image]
[image]https://i.imgur.com/710Li3y.jpg[/image]

Bonne soirée,

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par Odin03 »

Une moto sans rétro c'est pas illégal ?? :rofl:
Sinon pour la propreté tu es un peu tatillon je dirais . <mdr :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par plimsol »

Merci pour les tofs, pour les rétros c'est un sujet évoqué avec la concess. Va falloir qu'ils les remettent!

Avatar du membre
fractazzz
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2018 14:36
Membre : 77097
Moto : à pieds
Département : 64
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par fractazzz »

Pour la propreté je parle de l’état general de la machine, pas du fait qu’elle soit lavée au moment où je l’ai essayé :)
Par exemple les coverings fait se décollent, la visserie a l’air un peu corrodée / marquée,...
Enfin tu verras bien, je te souhaite que ce soit la machine comme tu l’imagines.

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par Odin03 »

Ya plus qu'à...maintenant :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par nemo26 »

Bravo Julien, bel achat. Un vrai missile stealth sans les rétros et avec un covering anti-radar !
Je ne suis pas fan du design manga des Katoches mais qu'est-ce que ça marche...!
Je pense contrairement aux autres que tu l'utiliseras aussi sur la route.... ! Tu ne résisteras pas.
Elles sera aux prochains S3D rien que pour pourrir tes copains :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par plimsol »

Ben non les prochains S3D ce sera toujours en Speed!

Et oui elle ira sur route plus que sur piste.

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par Poulpi »

Je suis pas hyper fan des design ktm normalement mais celle la c'est quelque chose d'autres. C'est vraiment une sportive magnifique <cool> et hors du commun, j'en ai jamais vu

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par plimsol »

Ca y est, l'autrichienne est à la maison. 485 km hier depuis Agen ou elle m'attendait. Quelques (très grosses) averses sur le trajet mais en gros 80% du parcours sur sol sec. Malheureusement le début de parcours durant lequel il y avait quelques beaux virages était assez piégeur. Des entrées de courbe bien sèches qui finissait avec une belle rigole de flotte. Malgré tout la belle est saine, plus la courbe est rapide plus elle est facile. C'est la plus grosse différence avec la Speed. Il faut dire que je n'avais jamais roulé de sportive mais c'est vraiment bluffant à quel point on se sent à l'aise avec de gros angles franchement (trop) vite.
Parlons féraille : C'est plus physique. Ce matin je suis pourri de courbatures, problème jamais rencontré avec le Speed même après des trajets plus longs. L'embrayage est digne de celui d'un camion, j'avais la main gauche en vrac hier soir. Malgré tout, la position est assez confortable.
Le moteur est une vraie brute, ça cogne en dessous de 3000/3500, ensuite ça pousse gentiment jusqu'à 7000 et là ça devient franchement brutale. Su route c'est un régal, en ville un calvaire. Souvent obligé de repasser la première et de jouer du fameux levier d'embrayage pour ne pas se faire claquer une dent. J'ai mis un peu de temps à oublier les repères que j'avais avec le Speed. Sous la flotte j’avoue avoir plaisir à rouler avec l'électronique de l'anglaise. Ca permet de souder sans arrière pensée. Ici quelques belles glisses et angoisses m'ont vite rappelées à l'ordre. On ne met pas 13 mkg sur une roue arrière mouillée comme un goret quand il n'y a pas un gentil calculateur entre la poignée de gaz et le moulin.
Freinage, ce sont les mêmes étriers que sur l'anglaise mais quel feeling. Je veux les mêmes sur la Triumph. C'est puissant, dosable, précis... Que du bonheur.
Boite, officiellement le point noir de cette machine. Qui a dit que je voulais rouler qu'avec des boites pourries?? Et bien finalement elle est pas mal du tout. Il va falloir que je descende un peu le sélecteur parce que je suis fainéant du bout de pied mais sinon tout passe bien même à la volée. Juste ce foutu point mort un peu chiant à trouver.
Cosmétique, la moto est très propre en dehors de ce foutu covering raté plasto-carbone de merde qu'il va falloir que je dégage au plus vite. Il faut absolument penser à brûler les chinois qui ont inventé cette saloperie. Un coup de polish aussi sur le réservoir à l'endroit ou les cuisses l'ont serré de trop près. pour le reste RAS. Même le TDB caoutchouteux est propre ce qui est assez rare sur ce modèle.
Et enfin, anecdotique mais à souligner quand même, j'ai roulé de façon très déraisonnable et j'ai eu une conso moyenne de 5.8l/100. Plus raisonnable sur la route qu'au bistro les autrichiennes!

Maintenant ménage. Elle est dégueulasse, il y a du boulot.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: J'ai acheté une KTM RC8

Message par Wooper90 »

:thumbup:
Merci pour ce premier retour d'infos :wheeli_stoppi:
Tu nous en diras plus lorsque que tu auras posé ses roues sur route sèche et sur circuit :1dent:
:boire_un_coup:

Édit : quid des Bridgestone (S22?) sur route mouillée :think: , si c'est bien les pneus qui étaient sur les photos postées par fractazzz ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités