J'ai acheté une KTM RC8
Posté : 17 juil. 2019 21:22
Salut à tous,
Ce matin j'ai essayé longuement une RC8 avec pour idée, rassurez vous, non pas de remplacer le Speed, mais bien de lui donner un peu de compagnie.
Quel bécane, c'est brut de fonderie bien que plutôt confortable question position. Le bi-cylindre est carrément rugueux à l'embrayage en première. Ensuite si on le tient au dessus de 3000 trs, c'est du velours. Sur le retour j'ai envoyé un peu le compte tour dans le coin et on retrouve un moto pas si exigeante (bien qu'avec un pneu carré à l'arrière qui donnait la sensation de se casser la gueule à chaque prise d'angle), les 160 cv sont bien là et quelle gueule, quelle sonorité.
Niveau freinage, c'est très proche du Speed, normal avec les mêmes étriers, l’accélérateur est un poil difficile à doser dans la circulation, bien moins fin que le Speed.
Par contre quand je suis remonté sur la mienne j'ai d'abord commencé à pleurer la trouvant fade... Japonaise! Puis j'ai remis du rythme et alors je me suis surpris à la trouver tellement plus facile que l'autrichienne.
Bref pas facile surtout que le ticket n'est pas négligeable non du coup j'hésite. J'ai du mal à trouver une bonne raison de franchir le pas même si j'ai adoré les 50 bornes à son guidon.
Ce matin j'ai essayé longuement une RC8 avec pour idée, rassurez vous, non pas de remplacer le Speed, mais bien de lui donner un peu de compagnie.
Quel bécane, c'est brut de fonderie bien que plutôt confortable question position. Le bi-cylindre est carrément rugueux à l'embrayage en première. Ensuite si on le tient au dessus de 3000 trs, c'est du velours. Sur le retour j'ai envoyé un peu le compte tour dans le coin et on retrouve un moto pas si exigeante (bien qu'avec un pneu carré à l'arrière qui donnait la sensation de se casser la gueule à chaque prise d'angle), les 160 cv sont bien là et quelle gueule, quelle sonorité.
Niveau freinage, c'est très proche du Speed, normal avec les mêmes étriers, l’accélérateur est un poil difficile à doser dans la circulation, bien moins fin que le Speed.
Par contre quand je suis remonté sur la mienne j'ai d'abord commencé à pleurer la trouvant fade... Japonaise! Puis j'ai remis du rythme et alors je me suis surpris à la trouver tellement plus facile que l'autrichienne.
Bref pas facile surtout que le ticket n'est pas négligeable non du coup j'hésite. J'ai du mal à trouver une bonne raison de franchir le pas même si j'ai adoré les 50 bornes à son guidon.