Ducati streetfighter V4S

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Ducati streetfighter V4S

Message par plimsol »

Salut à tous,

ça y est ça me travaille. j'ai envie de changer de moto. Alors avant d'aller essayer et signer une Speed triple 1200 les yeux fermés je suis allé voir la concurrence. J'ai essayé ce matin une streetfighter V4s.
Je passerai sur le nom complétement débile.. Je n'ai absolument pas l'intention d'aller me battre dans la rue.
Je passerai aussi sur les errances de finition.. Des fils qui pandouilles et quelques cosses joliement mis en valeur côté droit de la moto. Une honte à 23300€.
Démarrage : première question, pourquoi Triumph a mis une gamelle ignoble pour homologuer la Speed, les italiens s'en foutent et ils ont le papier européen. Quel barrouffe!
Début de roulage : comme sur la monster 1200, cette impression d'être au dessus du train avant. ça parait léger, voir frêle. Pas agréable du tout quand on sort du côté posé de la Speed.
Moto enfin en température, je commence à taper dedans en 4. C'est juste délirant, impossible d'envoyer le compte tour au bout su route. Ni en 4 ni en 3 d'ailleurs, ça va trop vite trop fort, trop.... Vite les freins la ligne droite est finie. 1 et 2 j'ai pas essayé, ça fait peur. Et quelle allonge, dès 4000 trs le moulin parait plein.
J'ai essayé un fond de 3 sur un morceaux de voie rapide, ça tient plus du décollage que de l'accélération.
Rapidement la confiance apparait, ce train avant léger devient un avantage de maniabilité. Les changements d'angle sont une formalité, l'électronique est transparente (y compris les suspat), ça pardonne beaucoup énormément. Qu'arrive t il quand il est trop tard...?
Bref une usine à sensation, exigeante. C'est fatiguant à exploiter ne serait ce qu'en partie. Autre constat j'aime toujours pas les shifters. ça reste brutale (pour la mécanique) quel que soit l'usage.
Maintenant me vient une question, à quoi ça sert. C'est totalement inexploitable. Alors finalement ce moulbif il est bien dans un carénage pour faire de la pîste mais sur un roadster je reste un peu dubitatif.
C'est donc une moto fantastique qui ne sera proabablement pas mienne. J'ai plus que 6 points, c'est vraiment pas suffisant.
A vendredi pour l'essai de la nouvelle Speed.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par Philip »

Et pourquoi tu n'essayerais pas la Panigale V2 ?? un peu plus facile sur route et usine à sensations avec une esthétique de malade :love: :love: moi, j'ai failli la prendre ...ça a été à un poil de c.. prés <mdr <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par plimsol »

Parce que j'ai une KTM RC8 à la maison et que dans le genre gros bicylindre bourré de caractère je suis comblé

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par tonnelier »

Slt Slt, dis Julien
quand j ai essayé cette v4s j ai été extrêmement surpris par sa maniabilité, je dirais même sa légère,
on aurais dis une 600
... Ma 2015 est une enclume à coter

Je pensais que c'était dû aux pneus, toi tu pense que c'est du à quoi ?Le train avant ? Toi qui peux comparer avec et deux modèle

Merci 😁🙄😊😊😊

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par ianos »

C’est clair que le V4 envoie lourd, et lorsque mon pote qui en a une ma l’avait passée, a l’époque j’étais en ST1050… et c’était bien 2 mondes différents
Maintenant que j’ai mon ST1200, franchement ça se ressemble un peu en terme de missile sol-sol
Cet après-midi par exemple, impossible de faire rupteur en 2 sur la route Napoléon (du moins là où j’ai essayé) car ça monte trop haut dans les tours et ça va trop vite

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par browning »

Dès qu'on passe les 160ch, fond de première on tape à 100 et plus.
Fond de seconde 150.
Troisième... 180-200!

Oui ce sont des missiles

Avatar du membre
Southblade
En rodage
Messages : 320
Enregistré le : 08 juil. 2021 22:06
Age : 42
Membre : 80747
Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
Département : 78
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par Southblade »

Moi ce qui me tue c’est que ces motos sont accessibles aux plus jeunes juste après 2ans de A2 alors que si ce n’est que pour exploiter une partie il faut un minimum d’expérience et de niveau…

On est pas loin du cheval pour le kilo …

Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe <lang

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par ekoy »

C'est pas faux.
Bon après c'est une histoire de maturité.
Par exemple ma première meule était un fazer 600, 95cv il me semble, et je n'avais jamais eu de deux roues avant...



Bon je l'ai éclaté 1 an et demi après mais c'est un autre sujet <sif
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par browning »

je suis monté sur mon premier 2 roues motorisé à 40 ans.
ça m'aurait fait mal au c.l cette histoire de 2 ans de permis intermédiaire.

même avec une bonne formation, ça n'empêchera pas le foufou de faire le foufou

Avatar du membre
Southblade
En rodage
Messages : 320
Enregistré le : 08 juil. 2021 22:06
Age : 42
Membre : 80747
Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
Département : 78
Contact :

Re: Ducati streetfighter V4S

Message par Southblade »

C’est sûr mais entre une personne de 20ans et de 40ans, tu n’as pas les mêmes fusibles et la même conscience ;)

Perso je trouve que le permis A2, même si ça fait ch..er et peu importe l’âge, ce n’est pas déconnant ;)

Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe <lang

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités