Ducati streetfighter V4S
Posté : 30 juin 2021 21:40
Salut à tous,
ça y est ça me travaille. j'ai envie de changer de moto. Alors avant d'aller essayer et signer une Speed triple 1200 les yeux fermés je suis allé voir la concurrence. J'ai essayé ce matin une streetfighter V4s.
Je passerai sur le nom complétement débile.. Je n'ai absolument pas l'intention d'aller me battre dans la rue.
Je passerai aussi sur les errances de finition.. Des fils qui pandouilles et quelques cosses joliement mis en valeur côté droit de la moto. Une honte à 23300€.
Démarrage : première question, pourquoi Triumph a mis une gamelle ignoble pour homologuer la Speed, les italiens s'en foutent et ils ont le papier européen. Quel barrouffe!
Début de roulage : comme sur la monster 1200, cette impression d'être au dessus du train avant. ça parait léger, voir frêle. Pas agréable du tout quand on sort du côté posé de la Speed.
Moto enfin en température, je commence à taper dedans en 4. C'est juste délirant, impossible d'envoyer le compte tour au bout su route. Ni en 4 ni en 3 d'ailleurs, ça va trop vite trop fort, trop.... Vite les freins la ligne droite est finie. 1 et 2 j'ai pas essayé, ça fait peur. Et quelle allonge, dès 4000 trs le moulin parait plein.
J'ai essayé un fond de 3 sur un morceaux de voie rapide, ça tient plus du décollage que de l'accélération.
Rapidement la confiance apparait, ce train avant léger devient un avantage de maniabilité. Les changements d'angle sont une formalité, l'électronique est transparente (y compris les suspat), ça pardonne beaucoup énormément. Qu'arrive t il quand il est trop tard...?
Bref une usine à sensation, exigeante. C'est fatiguant à exploiter ne serait ce qu'en partie. Autre constat j'aime toujours pas les shifters. ça reste brutale (pour la mécanique) quel que soit l'usage.
Maintenant me vient une question, à quoi ça sert. C'est totalement inexploitable. Alors finalement ce moulbif il est bien dans un carénage pour faire de la pîste mais sur un roadster je reste un peu dubitatif.
C'est donc une moto fantastique qui ne sera proabablement pas mienne. J'ai plus que 6 points, c'est vraiment pas suffisant.
A vendredi pour l'essai de la nouvelle Speed.
ça y est ça me travaille. j'ai envie de changer de moto. Alors avant d'aller essayer et signer une Speed triple 1200 les yeux fermés je suis allé voir la concurrence. J'ai essayé ce matin une streetfighter V4s.
Je passerai sur le nom complétement débile.. Je n'ai absolument pas l'intention d'aller me battre dans la rue.
Je passerai aussi sur les errances de finition.. Des fils qui pandouilles et quelques cosses joliement mis en valeur côté droit de la moto. Une honte à 23300€.
Démarrage : première question, pourquoi Triumph a mis une gamelle ignoble pour homologuer la Speed, les italiens s'en foutent et ils ont le papier européen. Quel barrouffe!
Début de roulage : comme sur la monster 1200, cette impression d'être au dessus du train avant. ça parait léger, voir frêle. Pas agréable du tout quand on sort du côté posé de la Speed.
Moto enfin en température, je commence à taper dedans en 4. C'est juste délirant, impossible d'envoyer le compte tour au bout su route. Ni en 4 ni en 3 d'ailleurs, ça va trop vite trop fort, trop.... Vite les freins la ligne droite est finie. 1 et 2 j'ai pas essayé, ça fait peur. Et quelle allonge, dès 4000 trs le moulin parait plein.
J'ai essayé un fond de 3 sur un morceaux de voie rapide, ça tient plus du décollage que de l'accélération.
Rapidement la confiance apparait, ce train avant léger devient un avantage de maniabilité. Les changements d'angle sont une formalité, l'électronique est transparente (y compris les suspat), ça pardonne beaucoup énormément. Qu'arrive t il quand il est trop tard...?
Bref une usine à sensation, exigeante. C'est fatiguant à exploiter ne serait ce qu'en partie. Autre constat j'aime toujours pas les shifters. ça reste brutale (pour la mécanique) quel que soit l'usage.
Maintenant me vient une question, à quoi ça sert. C'est totalement inexploitable. Alors finalement ce moulbif il est bien dans un carénage pour faire de la pîste mais sur un roadster je reste un peu dubitatif.
C'est donc une moto fantastique qui ne sera proabablement pas mienne. J'ai plus que 6 points, c'est vraiment pas suffisant.
A vendredi pour l'essai de la nouvelle Speed.