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Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 11:13
par Stef
Bonjour à tous,
Je vais faire appel à ceux qui ont pu essayer les différents modèles de Speed pour m’aider à faire un choix...
Je m’explique : j’ai eut un Speed 2010 que j’ai vraiment adoré niveau sensation, ça lève, ça tire sur les bras, même si elle était bridée...
J’ai eut ensuite une version 2016 qui était beaucoup plus linéaire et que j’ai revendu finalement au bout de 2 ans
Actuellement, j’ai une Ninja 1000SX (comme quoi il faut tout essayer
), beaucoup de watt mais le 4 pattes reste avide de sensation
J’ai donc envie de repartir sur une Speed et je me pose la question de l’année
Mon choix se porterait sur une 2011-2015 pour avoir une partie cycle plus aboutie que la 2010 et rester sur une version de moteur pas trop aseptisée par les normes Euro...
Je n’ai pas besoin de 180 ch et le look de la 1200 : bof, bof...
Il y a aussi la 2018 RS mais j’ai peur d’être déçue comme avec la 2016
J’ai lu aussi que la 2011-2015 ne frainait pas bien à cause de son ABS
En résumé, je recherche vraiment des sensations à la conduite, une truc qui tire sur les bras et pas forcément 180ch
À tous ceux qui ont pu essayer les différents modèles, est ce que le modèle 2011-2015 serait finalement le bon choix ?
Merci à tous pour vos retours
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 11:37
par motardxxx
J'ai eu la 2011 abs et j'ai maintenant une 2016.
Niveau freinage il n'y a pas photo : sur la 2011 j'étais obligé d'asseoir la moto avec le frein arrière pour éviter le déclenchement de l'abs.
Avec la 2016, non ou quasiment pas (j'utilise donc l'arrière uniquement si j'en ai envie)
Côté partie cycle, la 2016 et mieux encore la 2018 se montre un peu plus agile.
Le 2011 a pour elle sa version R en 2012 et 2013 avec les jantes PVM.
Côté moteur la 2016 est un peu plus "sage" (plus linéaire) mais pour moi ce n'est pas non plus hyper prononcé. (Bon c'est vrai que j'ai la 2016 depuis 5 ans maintenant donc c'est un peu loin)
Je n'ai jamais eu cette sensation d'avoir une bête qui tire sur les bras, ni avec la 2011 ni avec la 2016...c'est peut-être aussi parce-que finalement je ne sais pas l'utiliser et que j'accélère rarement à fond.
Les aides électroniques ne sont pas les meilleurs sur la 2016 mais le fait d'avoir un mode Rain ou un mode track c'est pas mal (je crois d'ailleurs que certains utilisent le mode track sur route)
La 2016 est également Crit'air 1 ce qui n'est pas négligeable.
Si j'avais le choix je prendrai sûrement la 2018 en version RS et j'éviterai le version 2011 - 2015.
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 13:03
par Stef
Merci pour ton retour
C’est vrai que la 2018 a l’air mieux sur le papier mais ressent on vraiment le couple vous pousser dans le dos comme j’ai pu le ressentir sur la 2010 ?
D’autres ont un avis sur ce point ?
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 14:06
par pat 11
Avec la rs 2018 tu ne seras pas déçu, j ai possédé la 2012 100ch sans assistance sans abs un regal , puis la 2016 qui m a déçu sans pourtant demeriter , lorsque j ai essayé la rs 2018 j ai signé le bon de commande dans la foulée, elle m a filé la banane pendant 3 ans , donc si tu peux essaies là et tu verras par toi même de la différence, sans hésiter prend la rs 2018 , agrément, moteur , comportement, tout est la pour te faire plaisir
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 16:16
par browning
sans conteste, la 1200rs est largement la plus aboutie niveau au niveau partie cycle, tout le monde est d'accord là dessus
les 180ch, il y a débat là dessus.
suffit de voir le comparo 0=>200 100=>200 en 3-4-5-6.
elle ne fait pas beaucoup mieux que l'ancienne
mais la partie cycle est incontestablement géniale.
donc ne te bloque pas sur les 180ch.
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 16:36
par sebgs
En 1050, ayant pu essayer, du 2010, du 2016 et du RS 2018 en plus de ma 2012... pour moi la meilleur est la 2018.
Niveau look ça ne se discute pas, chacun ses goûts
, mais la 2018 conjuge pour moi le couple gras des générations précédentes avec un coup de pied au c.. sympathique à 7000 tr que n'offraient pas les anciens millésimes
.
Un petit côté furie dans les tours façon street triple avec ce surplus d'allonge qui manque parfois sur les plus anciennes.
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 18:11
par patrice
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 18:52
par Stef
Merci à tous pour vos retour
Je n’aime pas trop le look de la 1200rs
Concernant les 180ch, je ne bloque pas, c’est juste que je ne voit pas comment les exploiter sur la route (tu me diras, avec 150 ch non plus
)
Et je ne ferai pas de piste avec car j’ai un Gex pour ça
Donc mon choix va tte sûrement se tourner vers la RS 2018...
J’irai voir un concess pour un essai et voir pour la reprise de la Ninja
Et en parallèle, en parler à madame
Je vous tiens au courant
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 21:10
par Chris21
patrice a écrit : ↑22 août 2021 18:11
, par contre la boîte à vitesse est un vrai régal sur la 2020, en mode route sinueuse le coffre est impressionnant en étant moins « entre 2 rapports
Bonjour à tous,
me concernant et mon RS2020, la boite de vitesse ne pose aucun souci de sélection, le point mort est facile à trouver, les vitesses passent bien mais je lui reproche quand même une fâcheuse manie à claquer, surtout à la descente des rapports.
Ca me le fait depuis le début, j'espérait que cela s'atténuerait avec les km, j'en ai maintenant 8500 mais c'est toujours pareil.
De temps à autre ce claquement est même assorti d'un espèce de "retour" dans la poignée d'embrayage comme si cela "grattait" sur un cran.
C'est l'unique reproche que je ferais à cette super moto.
Re: Choix d’un modèle de Speed
Posté : 22 août 2021 22:38
par Philip