essai r1250gs
-
- Expert
- Messages : 1247
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
essai r1250gs
je l'avoue j'ai craqué et je suis allé essayer le trail ultime de tout les comparatifs
plusieurs problème de santé:hernie discale ,discopathie,arthrose lombaire pour le dos
coxarthrose aux deux hanches,plus mes deux épaules bien abimées commencent à rendre mes trajets petits ou plus longs assez douloureux.
donc avec une certaine appréhension quand même je suis allé chez le concessionnaire pour essayer une occasion de 2019 toutes options.
premièrement pour mes 1.75m avec la selle en position basse c'est très bien .Le large guidon ne m'a pas impressionné non plus
donc c'est bon je part rouler pour 1h avec les suspensions en mode road au départ.Assez déroutant car très très souple comparé à la Speed.Petit arrêt pour régler en mode dynamic,ajuster l'écartement de la poignée de frein et c'est reparti en beaucoup mieux niveau suspensions.
Le shifter pro un régal,la bulle parfaite ,visière ouverte tout l'essai.Le moteur est parfait,souple et très démonstratif quand on ouvre.
la confiance arrive vite,j'ai fait un parcours que je connais bien et sur petites routes sinueuses et déformées ou la Speed devient rodéo et oblige à rendre la main et bien la ça passe plus vite et dans un grand confort.
La moto reste sur la trajectoire même en freinant sur l'angle,elle ne se relève pas du tout et ne bronche pas
J'ai pas essayé tout les modes moteurs car c'était surtout pour voir la position,la conduite et le confort et je suis bluffé.
Pas la moindre douleurs dos ,épaules ,hanches ,cervicales...même quand j'avais le xjr 1300 c'était moins confortable
ils me font une proposition de reprise à 8500e pour la Speed pour une r1250gsde 2019 et 14000km à18700e
je réfléchis
plusieurs problème de santé:hernie discale ,discopathie,arthrose lombaire pour le dos
coxarthrose aux deux hanches,plus mes deux épaules bien abimées commencent à rendre mes trajets petits ou plus longs assez douloureux.
donc avec une certaine appréhension quand même je suis allé chez le concessionnaire pour essayer une occasion de 2019 toutes options.
premièrement pour mes 1.75m avec la selle en position basse c'est très bien .Le large guidon ne m'a pas impressionné non plus
donc c'est bon je part rouler pour 1h avec les suspensions en mode road au départ.Assez déroutant car très très souple comparé à la Speed.Petit arrêt pour régler en mode dynamic,ajuster l'écartement de la poignée de frein et c'est reparti en beaucoup mieux niveau suspensions.
Le shifter pro un régal,la bulle parfaite ,visière ouverte tout l'essai.Le moteur est parfait,souple et très démonstratif quand on ouvre.
la confiance arrive vite,j'ai fait un parcours que je connais bien et sur petites routes sinueuses et déformées ou la Speed devient rodéo et oblige à rendre la main et bien la ça passe plus vite et dans un grand confort.
La moto reste sur la trajectoire même en freinant sur l'angle,elle ne se relève pas du tout et ne bronche pas
J'ai pas essayé tout les modes moteurs car c'était surtout pour voir la position,la conduite et le confort et je suis bluffé.
Pas la moindre douleurs dos ,épaules ,hanches ,cervicales...même quand j'avais le xjr 1300 c'était moins confortable
ils me font une proposition de reprise à 8500e pour la Speed pour une r1250gsde 2019 et 14000km à18700e
je réfléchis
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: essai r1250gs
Reprise sympa à 8500e déjà si tu dois passer par là pour tes problèmes de santé fonce, vaut mieux avoir une BM que de ne plus pouvoir faire de moto
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: essai r1250gs
18700€ pour une 2019 avec 14000km, elle doit avoir toutes les options et même plus
Edit : je viens de regarder sur LBC, ben c'est dans les prix pour celles qui ont les options.
Avec la reprise qu'ils te font sur ta Speed, ça devient une bonne affaire
Edit : je viens de regarder sur LBC, ben c'est dans les prix pour celles qui ont les options.
Avec la reprise qu'ils te font sur ta Speed, ça devient une bonne affaire
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
-
- Expert
- Messages : 1247
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
Re: essai r1250gs
bon je dit toutes options chez bmw il y en a énormément ,mais elle est bien équipée
ABS Pro
Clignotants LED blancs
DTC Dynamic Traction Control
Echappement chrome
ESA Dynamic
Feu diurne
Feux a LED
Keyless ride
Livret de bord francais
Mode pilotage Pro
Pack Confort
Pack Dynamic
Pack Touring
Poignees chauffantes
Preparation GPS
Protege-mains
RDC (capteur de pression des pneus)
Regulateur de vitesse
Roues a rayons dorees
Shifter Pro
Supports valises
et elle est à 18990e mais ils en ont d'autres plus récentes avec moins de km,plus d'options et de garanties.
je vais y retourner pour essayer une aventure de 2021 et 5000km magnifique
après je me tâte
à vendre la Speed de mon coté et chercher après une gs
ils m'ont dit reprise 8500e pour la revendre au moins 9200e rapidement sans avoir rien à faire
ABS Pro
Clignotants LED blancs
DTC Dynamic Traction Control
Echappement chrome
ESA Dynamic
Feu diurne
Feux a LED
Keyless ride
Livret de bord francais
Mode pilotage Pro
Pack Confort
Pack Dynamic
Pack Touring
Poignees chauffantes
Preparation GPS
Protege-mains
RDC (capteur de pression des pneus)
Regulateur de vitesse
Roues a rayons dorees
Shifter Pro
Supports valises
et elle est à 18990e mais ils en ont d'autres plus récentes avec moins de km,plus d'options et de garanties.
je vais y retourner pour essayer une aventure de 2021 et 5000km magnifique
après je me tâte
à vendre la Speed de mon coté et chercher après une gs
ils m'ont dit reprise 8500e pour la revendre au moins 9200e rapidement sans avoir rien à faire
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: essai r1250gs
"Livret de bord français" c'est une option
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: essai r1250gs
Il a combien de bornes ton Speed?
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
Re: essai r1250gs
ce qui importe ce sont les options dont tu as besoin
une meule à 30.000€ d'occas à 23.000 alors que la majorité des options en t'intéressent pas, ça ne fait une moto d'occas, presque au prix d'un neuve sans ces options
la moto que tu voudrais, neuve, serait à combien ?
18700 14.000km, ça me plait pas trop
après la gs est une moto formidable
chez nous 2 motos routières sur 3 sont des bmw, gs la majorité
une meule à 30.000€ d'occas à 23.000 alors que la majorité des options en t'intéressent pas, ça ne fait une moto d'occas, presque au prix d'un neuve sans ces options
la moto que tu voudrais, neuve, serait à combien ?
18700 14.000km, ça me plait pas trop
après la gs est une moto formidable
chez nous 2 motos routières sur 3 sont des bmw, gs la majorité
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: essai r1250gs
Fait exprès j'ai egalement essayer des GS ce WE, on est partit 2 jours avec trois potes dont un qui a loué un GSA 1200, d'autres nous ont rejoins et avec un 1250.
Le 1200 GSA vraiment pas terrible assez lourdo, moteur pas tip top, je me suis vraiment dit mais pourquoi c'est autant vendu c'est vraiment moyen, après je suis pas du tout trail, je sais pas conduire ca et je suis petit donc j'y vois rien la bulle haute c la merde je vois pas le sol ou très mal...
Puis on m'a prété un GS normal 1250 un peu préparé ( ligne akra complète + carto ) pas mal de petite pieces (moto 23 000 d'occasion il me semble...) et là un autre monde effectivmeent le moteur devient bien plus interessant et c'est pas du tout une enclume comme le 1200 GSA !
J'ai pas trop pu l'essayer dans une route sympa c'était assez droit a ce moment là et après super route mais j'ai préféré garder mon Speed
Je suis pas du tout trail mais c'est vrai que c'est pas mal, après j'ai aussi essayer le XR que je prefere nettement, plus fun pour moi tu l'as testé?
Pareil un XR performance toute option meme les jeante forgé, + ligne complète akra et carto ca envoie!
Le 1200 GSA vraiment pas terrible assez lourdo, moteur pas tip top, je me suis vraiment dit mais pourquoi c'est autant vendu c'est vraiment moyen, après je suis pas du tout trail, je sais pas conduire ca et je suis petit donc j'y vois rien la bulle haute c la merde je vois pas le sol ou très mal...
Puis on m'a prété un GS normal 1250 un peu préparé ( ligne akra complète + carto ) pas mal de petite pieces (moto 23 000 d'occasion il me semble...) et là un autre monde effectivmeent le moteur devient bien plus interessant et c'est pas du tout une enclume comme le 1200 GSA !
J'ai pas trop pu l'essayer dans une route sympa c'était assez droit a ce moment là et après super route mais j'ai préféré garder mon Speed
Je suis pas du tout trail mais c'est vrai que c'est pas mal, après j'ai aussi essayer le XR que je prefere nettement, plus fun pour moi tu l'as testé?
Pareil un XR performance toute option meme les jeante forgé, + ligne complète akra et carto ca envoie!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
-
- Expert
- Messages : 1247
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
Re: essai r1250gs
km mon Speed a 13700km,c'est peu
après celle que j'ai essayée ne m’intéresse pas plus que ça...le bleu ciel il n'y a pas les pares carters,le top case est un shad pas super et le prix pour une 2019
je préfère regarder pour une plus récente,avec moins de km ,garantie plus longtemps et surtout qui me plaise vraiment esthétiquement
https://www.leboncoin.fr/motos/20359795 ... 4051296304
celle là je la kiffe vraiment sur tous les points,je devrait aller l'essayer jeudi am normalement pour voir la différence de comportement en roulant.
à l’arrêt en tout cas j'ai pas trouvé de différence et pourtant la selle est un poil plus haute,juste plus massive au niveau du réservoir.C'est très agréable on est bien calé contre et ça doit protéger en roulant,à voir après l'essai
après celle que j'ai essayée ne m’intéresse pas plus que ça...le bleu ciel il n'y a pas les pares carters,le top case est un shad pas super et le prix pour une 2019
je préfère regarder pour une plus récente,avec moins de km ,garantie plus longtemps et surtout qui me plaise vraiment esthétiquement
https://www.leboncoin.fr/motos/20359795 ... 4051296304
celle là je la kiffe vraiment sur tous les points,je devrait aller l'essayer jeudi am normalement pour voir la différence de comportement en roulant.
à l’arrêt en tout cas j'ai pas trouvé de différence et pourtant la selle est un poil plus haute,juste plus massive au niveau du réservoir.C'est très agréable on est bien calé contre et ça doit protéger en roulant,à voir après l'essai
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités