Rocket 3R

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par Bigtriple »

Avant de me reprendre mon Speed R j'hésitais entre le nouveau rocket 3 ou un diavel. Je voulais un engin testosteronné mais avec une selle accueillante et un dosseret pour rouler avec les petit popotin taille 36 de madame la baronne ...bon j'ai fin sur un Speed R (encore un ...) J'investirai dans une selle confort et j'eteindrai les intercom...

Alors autant le diavel m'a ait bluffé pour sa gueule incoryable (une des plus belles machines de la planète en ce qui me concerne avec son énorme 240 à l'arrière, une conduite hyper agréable et un poids imperceptible pour cette catapulte italienne, mais la légende Ducati s'arrête au moment d'aborder la question fiablilité et même avec un entretien rigoureux les casses s'enchaînent si on en croit le forum de la marque ... Joints de culasse à cause d'un liquide de refroidissement corrosif, régulateurs de tension, pressure sensor, sensible à l'eau, sensible à la chaleur, sensible à l'homme il faut croire pour s'évertuer autant à tomber en panne ...bref ça m'a refroidi et je me contenterai de pleurer mon âme en la regardant ..

Le rocket 3 c'est avant tout un moteur et une prouesse technologique, agréable en conduite coulée il m'a surpris par son onctuosité et sa facilité. Mais ce moteur m'a en même temps déçu, je ne sais pas si c'est sont les normes antipollution ou une volonté du constructeur à faire un moteur aussi lisse mais les sensations qu'il distille ne sont pas à la hauteur des trois énormes gamelle et du couple camionnesque qu'elle produisent.

Mais ceci mis à part, pouvant être corrigé par un échappement de marque fullbordel et la carto qu'il faut, c'est son inconfort pour mon m87 et mes 110kg les jours de pleine lune.

Le réservoir m'écarte les jambes tandis que l'idée de rouler les pieds en avant a été gâchée par les arêtes de ce dernier qui s'evertuaient de me cogner l'entre cuisse au point d'avoir la sensation désagréable de rouler sur un engin pas adapté aux plus d'1m50 ... Ou avec des jambes de danseuses ... J'ai donc adoré le concept, sa gueule et son moteur quoi qu'avare en sensations , mais sublimé par ce couple de ferry dans le plus grand inconfort du monde
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités