Rocket 3R

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par Philip »

J'ai une solution ... tu passes moins vite <mdr <mdr <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par trispeed68 »

:carton_rouge:
<sm>

:1dent:
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par Igeul »

daytona73 a écrit : 17 avr. 2022 08:30 Comparer une Rocket à une Goldwing 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bref tout est possible...
Tu as déjà conduit une Goldwing ,? J'ai toujours été impressionné par l agilité et la facilité de ce paquebot.
Pour la rocket je m'attendais à un châssis moins facile et un moteur plus démonstratif. Il pousse fort mais je m'attendais a faire wouahhhhh et non. Bref c'est une magnifique moto mais elle ne fut pas un coup de cœur comme le fut par exemple le thruxton

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par daytona73 »

Oui, j'ai déjà roulé Goldwing, et plusieurs générations, ce flat 6 m'a toujours attiré mais jamais convaincu, très, trop doux, lisse, aucune sensation si ce n'est une belle musique feutrée, peu de couple vu la cylindrée, trop petite pour moi, j'ai les genoux qui frotte les flancs de carénage où selon le millésime il y a plus de boutons que sur la tronche d'un ado en pleine poussée d'acnée, par contre tout est bien fini, la boîte de vitesse, le cardan etc c'est largement au dessus d'une K1600, et c'est vrai que question agilité, l'abaissement du centre de gravité grâce au flat (comme chez BM) est bluffante pour ce dinosaure...

La Rocket, c'est une main de fer dans un gant de velours, une poigne démente dans la douceur et c'est vrai qu'on s'attend à plus sensationnel sur un essai, quand on apprivoise la bête sur un jour de roulage, on découvre l'efficacité de cette poussée de couple débordant qui t'arrache à chaque sortie de courbe....

Enfin des motos bien différentes pour moi et difficile à comparer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par Igeul »

Vu le poids de la rocket, je m'attendais a une enclume, mais je l'ai trouve relativement agile vu le poids et la position.... ( d'ou ma comparaison avec l'agilite de la goldwing ).... apres bien entendu il n y a rien a voir... d'un cote tu as une routiere luxueuse, de l'autre une crapule catapulte....

La rocket 3 est beaucoup moins impressionante des qu'elle roule.... je n'ai pas roule longtemps avec mais je l'ai trouve relativement confortable....

Bref, elle est nettement plus civilisee que je ne m'y attendais.
Au final en terme de philosophie, elle se rapproche plus d'un diavel que d'un dragster authorise sur route.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par daytona73 »

Vu comme ça, entièrement d'accord, on ne va pas dire que c'est aseptisé, mais plutôt presque trop abouti, on l'aimerait un peu plus délinquante...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par trispeed68 »

Après 800km sur la Rocket, je commence à m'habituer au poids (en courbe).

En mode Road, c'est plutôt tranquille, pas violent en accélération et c'est vrai qu'elle est plutôt agile vu le gabarie de la bête.

Je vais attendre la première révision (rodage) pour passer en mode sport , j'avais essayé lors de l'essai sur la GT et la poussée est vraiment plus franche, ça va être intéressant dans les cols.

Perso je peux pas comparer avec une gold, j'ai jamais essayé. :1dent:
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par daytona73 »

Tu as pris le shifter ?

Il fonctionne vraiment bien sur la Rocket

En mode sport, une fois la mécanique libérée, tu vas pleurer à chaque accèl en pensant au pneu AR 😂
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par Igeul »

Il coute combien le bouzin arriere car bon.... si il accroche bien.... vu le poids de la bete, vu la taille du pneu....ca doit piquer un peu......et doit pas faire un kilometrage affolant...

Ah j'ai ete bluffe aussi par la transmission, je n'ai jamais senti le cardan.....

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Rocket 3R

Message par trispeed68 »

Alors non, pas de shifter, il était sur la moto d'essai et j'ai pas aimé (manque d'habitude surement) et pour le pneu arrière, sur le net il est à 175€ (cobra Avon).
Je m'attendais à plus, reste à voir à combien il est chez le concessionnaire pour comparer. :think:

Pour l'instant il s'use plus vite sur les côtés, et côté longévité ben on verra bien, cette bécane je l'ai acheté pour les road-trip alors.... :mrgreen:
Le Speed....mon médoc!!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités