Comparatif 1050 /1200/ Tuono V4/ 1290R...Laquelle choisir?
Posté : 20 déc. 2022 11:04
Mon psy m'a recommandé de venir vous raconter ma vie, donc acte
J'ai vendu ma belle Speed en 2018 et mon plaisir est depuis "ailleurs"...
Mais voilà, ça me démangeait d'avoir à nouveau un engin assez exceptionnel...
Mon ex était une 2011 que j'ai gardé 8 ans, 28000km.
Mes critères :
- avoir une moto avec un effet "wahou" quand tu en descends
- pouvoir rouler sur piste avec
- faire joujou en montagne avec
- avoir du plaisir sans rouler à des vitesses que seuls Sylvain et sa Zoé peuvent atteindre
Celle qui me fait rêver depuis des années c'est la Tuono V4.. Quel sonorité de dingue....
Je prends donc rdv pour l'essayer, avec sa petite soeur la 660.
- La 660 est vraiment chouette, mais ca "manque" un peu... Pas d'effet wahouuuu, meme si elle semble efficace
- La V4... c'est vraiment un truc de fou... Mais en dessous de 4000, il n'y a pas grand chose.. Donc en sortie d'épingle, un gros trou vous attend... Passé les 4000, vous êtes satellisé... Et quel son...
C'est une moto fantastique (il parait qu'en supprimant la valve à l'échappement, le trou est moindre)... Mais inexploitable aux vitesses plus ou moins légales... Sur piste, Ales par exemple, on peut faire tout le circuit en 2... Bref, c'est trop pour mon usage... Il y a bien un effet "wahou", mais qui retombe quand on pense à son usage réel...
Je continue et pars essayer la 1290R
Bon, c'est un truc de fou ce machin. Un couple de dingue et ça pousse... Ca rejoint un peu la V4, je ne vois pas comment exploiter ce truc... En 2 on est à 180 facile...
Bon, je reviens à mes amours et j'essaie un 1200RS.
La finition top.... Elle est bellllle....
Je l'ai trouvée assez "creuse" (sortie d'épingle), et quand on tape un peu dedans... On est a des vitesses pas possibles... Je ne vois pas comment exploiter ce truc sur route, tout comme sur piste...
Je continue avec une Street 765 RS
Sur piste ce serait pas mal... Mais pour avoir des sensations, faut être dans les tours. C'est creux en bas... Et sur route j'ai pas aimé non plus (ou alors comme à chaque fois faut rouler à des vitesses pas possibles...)
En fait, j'aime bien ma 701.
Elle répond à tous les critères. Piste, montagne... dur de lui trouver des défauts... Il y a l'effet wahou, elle s'envole à toutes les sorties d'épingle, et on a un max de plaisir en roulant à des vitesses presque légales.
Finalement... j'ai acheté une 890R.
Sur piste elle est top, en sortie d'épingle, elle pousse comme la 701. Elle a un châssis top.
Elle n'a pas la finition d'une Speed, loin de là, elle tombe en panne tous les 3 jours, perd des boulons à chaque sortie, perd de l'huile et toute sorte de liquides... Mais à son guidon... Il y a un effet "wahou" et sans dépasser les "+40".. C'est ma nouvelle maitresse !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, je retourne éponger l'huile de ma nouvelle moto !
J'ai vendu ma belle Speed en 2018 et mon plaisir est depuis "ailleurs"...
Mais voilà, ça me démangeait d'avoir à nouveau un engin assez exceptionnel...
Mon ex était une 2011 que j'ai gardé 8 ans, 28000km.
Mes critères :
- avoir une moto avec un effet "wahou" quand tu en descends
- pouvoir rouler sur piste avec
- faire joujou en montagne avec
- avoir du plaisir sans rouler à des vitesses que seuls Sylvain et sa Zoé peuvent atteindre
Celle qui me fait rêver depuis des années c'est la Tuono V4.. Quel sonorité de dingue....
Je prends donc rdv pour l'essayer, avec sa petite soeur la 660.
- La 660 est vraiment chouette, mais ca "manque" un peu... Pas d'effet wahouuuu, meme si elle semble efficace
- La V4... c'est vraiment un truc de fou... Mais en dessous de 4000, il n'y a pas grand chose.. Donc en sortie d'épingle, un gros trou vous attend... Passé les 4000, vous êtes satellisé... Et quel son...
C'est une moto fantastique (il parait qu'en supprimant la valve à l'échappement, le trou est moindre)... Mais inexploitable aux vitesses plus ou moins légales... Sur piste, Ales par exemple, on peut faire tout le circuit en 2... Bref, c'est trop pour mon usage... Il y a bien un effet "wahou", mais qui retombe quand on pense à son usage réel...
Je continue et pars essayer la 1290R
Bon, c'est un truc de fou ce machin. Un couple de dingue et ça pousse... Ca rejoint un peu la V4, je ne vois pas comment exploiter ce truc... En 2 on est à 180 facile...
Bon, je reviens à mes amours et j'essaie un 1200RS.
La finition top.... Elle est bellllle....
Je l'ai trouvée assez "creuse" (sortie d'épingle), et quand on tape un peu dedans... On est a des vitesses pas possibles... Je ne vois pas comment exploiter ce truc sur route, tout comme sur piste...
Je continue avec une Street 765 RS
Sur piste ce serait pas mal... Mais pour avoir des sensations, faut être dans les tours. C'est creux en bas... Et sur route j'ai pas aimé non plus (ou alors comme à chaque fois faut rouler à des vitesses pas possibles...)
En fait, j'aime bien ma 701.
Elle répond à tous les critères. Piste, montagne... dur de lui trouver des défauts... Il y a l'effet wahou, elle s'envole à toutes les sorties d'épingle, et on a un max de plaisir en roulant à des vitesses presque légales.
Finalement... j'ai acheté une 890R.
Sur piste elle est top, en sortie d'épingle, elle pousse comme la 701. Elle a un châssis top.
Elle n'a pas la finition d'une Speed, loin de là, elle tombe en panne tous les 3 jours, perd des boulons à chaque sortie, perd de l'huile et toute sorte de liquides... Mais à son guidon... Il y a un effet "wahou" et sans dépasser les "+40".. C'est ma nouvelle maitresse !
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, je retourne éponger l'huile de ma nouvelle moto !