XSR 900 GP
Posté : 03 nov. 2024 20:39
Après 6 ans en compagnie de ma Speed (et avant 6 ans en street R 675), je commence à me tâter pour changer et me trouver une moto plaisir avant d'être trop vieux (41 ans ).
Je me cherche un peu mais voudrais revenir à une sportive de route "raisonnable" que je puisse exploiter un minimum. J'aurais donc tendance à éviter les 1000 hypersport ou tu prend 160 en 1ere.
XSR 900 GP:
Look: j'aime beaucoup, elle rend mieux en vrai qu'en photo, au niveau finition c'est pas du triumph mais c'est correct. Je suis fan du noir en général mais le coloris blanc/rouge, jaune est très beau au soleil.
Position: pas trop extrême, voir même plus confortable que le Speed lors de l'essai (1m82), seule défaut on roule plus vite car bien protégé par la large bulle.
Électronique: Je passe d'un ABS et c'est tout à ... trop de truc , je pense qu'on s'amuse avec 15 jours mais on y touche plus ensuite: mode d'affichage, mode moteur, réglage perso des mode, régulateur... Le truc sympa par contre c'est l'incrustation du GPS de ton téléphone au niveau du tableau de bord, c'est top je trouve !
Suspensions réglables dans tous les sens avec détente, compression basse et haute vitesse et molette de précharge à l'arrière
Essai:
Faut que je me ré-habitue aux bracelets, plus roulé depuis mon SRAD 750..., mais moto assez facile à manier et semble bien se poser en virage, les suspensions filtrent bien en ayant un bon maintien. Essayé sur petites routes de campagne.
Frein: Même maitre cylindre que le Speed (brembo), mais je sais pas si c'est les durites caoutchouc ou autre chose mais c'est moins mordant que le Speed, ça freine mais faut plus appuyer, ABS discret.
Moteur: agréablement surpris , j'avais peur en descendant en cylindré, puissance et couple de m'ennuyer:
en dessous de 4000 c'est un peu moins démonstratif que le Speed mais ça va, de 4000 à 7000 ça marche trèèèès bien, comme le Speed ou tu roules déjà très bien sur le couple. Au-dessus de 7000, coup de pied au c.. assez surprenant avec presque une rage de 4cylindres .
En usage cool, le moteur est très souple, cogne moins que le Speed, la poignée ride by wire se fait oublier (sauf au feu rouge ou tu fais un peu gueuler le moteur sans le vouloir). Bruit sympa d'origine, pas trop fort. La moto est assez feutrée, norme Euro 5 je pense...
Suite à l'essai en remontant sur ma Speed qui m'accompagne depuis plus de 30000 kms: La boite est plus dure, le bruit des arrow avec les chicanes est quand même plus sympa, les freins mordent, le couple est quand même plus démonstratif... par contre mémère est tape cul (sportshock 2 à l'arrière pourtant), plus lourde et moins évidente...
Bref cette XSR vient de marquer de très bon points
Je me cherche un peu mais voudrais revenir à une sportive de route "raisonnable" que je puisse exploiter un minimum. J'aurais donc tendance à éviter les 1000 hypersport ou tu prend 160 en 1ere.
XSR 900 GP:
Look: j'aime beaucoup, elle rend mieux en vrai qu'en photo, au niveau finition c'est pas du triumph mais c'est correct. Je suis fan du noir en général mais le coloris blanc/rouge, jaune est très beau au soleil.
Position: pas trop extrême, voir même plus confortable que le Speed lors de l'essai (1m82), seule défaut on roule plus vite car bien protégé par la large bulle.
Électronique: Je passe d'un ABS et c'est tout à ... trop de truc , je pense qu'on s'amuse avec 15 jours mais on y touche plus ensuite: mode d'affichage, mode moteur, réglage perso des mode, régulateur... Le truc sympa par contre c'est l'incrustation du GPS de ton téléphone au niveau du tableau de bord, c'est top je trouve !
Suspensions réglables dans tous les sens avec détente, compression basse et haute vitesse et molette de précharge à l'arrière
Essai:
Faut que je me ré-habitue aux bracelets, plus roulé depuis mon SRAD 750..., mais moto assez facile à manier et semble bien se poser en virage, les suspensions filtrent bien en ayant un bon maintien. Essayé sur petites routes de campagne.
Frein: Même maitre cylindre que le Speed (brembo), mais je sais pas si c'est les durites caoutchouc ou autre chose mais c'est moins mordant que le Speed, ça freine mais faut plus appuyer, ABS discret.
Moteur: agréablement surpris , j'avais peur en descendant en cylindré, puissance et couple de m'ennuyer:
en dessous de 4000 c'est un peu moins démonstratif que le Speed mais ça va, de 4000 à 7000 ça marche trèèèès bien, comme le Speed ou tu roules déjà très bien sur le couple. Au-dessus de 7000, coup de pied au c.. assez surprenant avec presque une rage de 4cylindres .
En usage cool, le moteur est très souple, cogne moins que le Speed, la poignée ride by wire se fait oublier (sauf au feu rouge ou tu fais un peu gueuler le moteur sans le vouloir). Bruit sympa d'origine, pas trop fort. La moto est assez feutrée, norme Euro 5 je pense...
Suite à l'essai en remontant sur ma Speed qui m'accompagne depuis plus de 30000 kms: La boite est plus dure, le bruit des arrow avec les chicanes est quand même plus sympa, les freins mordent, le couple est quand même plus démonstratif... par contre mémère est tape cul (sportshock 2 à l'arrière pourtant), plus lourde et moins évidente...
Bref cette XSR vient de marquer de très bon points