Apres mon Z 750 2007, essai street r et Speed 2011
- fishkiller
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
- Age : 38
- Membre : 55926
- Moto : Ktnem SD 1290
- Département :
- Contact :
Apres mon Z 750 2007, essai street r et Speed 2011
Voila après un peu plus d un an en Z je décidé de changer de monture.
Direction la concession Triumph tester les bêtes :
1ere essai la street r :
Je monte dessus et je me dit tien je touche les 2 pieds a plat bizarre lol (je suis pas super grand 1.78m)
J allume la machine whaou ca siffle a mort!(peut être trop a la longue me dirai-je plus tard même si j apprécie ce petit son... surtout en rétrogradant)
Je part, un peu de ville puis les premiers virages(ronds points)arrivent et la j ai l impression de rouler un vélo ( c est vraiment l impression que ca ma laissé... avec ma Z y a pas photo!) poids super light et maniabilité de folie...
Niveau moteur je m attendais a ça a force de lire des trucs dessus, meilleur reprise que la Z et une furie dans les tours!!! ce qui a fait que j ai pas arrêté de tirer dessus...(pas bien )
Niveau suspension ça a l air très bien....frein avant très bon feeling et puissant... arrière inexistant? c était peut être ce modèle d essai aussi.
Pour la position de conduite pas très fana car assez droit dessus je trouve(après c est mon avis j aime bien être un peu en avant sur la machine) par contre réservoir très fin c est sympa!
2eme essai la Speed :
Je monte dessus et la a peu près la même hauteur que la Z a 1cm plus bas je dirai.
J allume la machine très beau son un peu moins de sifflement ca me va très beau son aussi en rétrogradant rien a dire ca met le sourire.
Je part sur la meme route, et la j ai l impression d avoir quelque chose entre les mains on va dire ça me plait( mais toujours beaucoup plus maniable que la Z... malgré suspension emc et pneu sport) ça ma même choqué dans les rond points.
Niveau moteur je me dit ca a l air d aller... ligne droite dégagé après un feux en 1er j ouvre grand et la ça ce lève tout seul surpris, je repose et réouvre derrière la ça ce relève a nouveau (whaou elle envoie cette anglaise ) puis dans le reste de la ballade je tombe amoureux de ce couple très plaisant! ( attention ca donne aussi envie d ouvrir en grand )
Niveau suspension ça ma l air très bien aussi ( pas comme mon Z en bois ) ça bouge pas sur route très dégradé un plaisir!
Frein avant très puissant et bon feeling aussi et arrière comme sur la street j ai trouvé (c était pas une version ABS que j ai testé dommage)
Position ressemblant a la Z un poil plus en avant pareil pour les cales pieds, réservoir entre la street et la Z(assez gros) donc pas de souci ...
Voila ce qui ma le plus marqué,(même si j ai peut être oublié des trucs) après c est toujours selon moi...la meilleur chose a faire reste vraiment de les essayer!!! (car on lit beaucoup de choses sur le net sur le bridage de la Speed spécialement, j avais presque l impression "que ca avais rien dans le ventre..". mais ca reste un 1000!après on s habitue a tout c est sur et on verra si y faut les 30 chevaux perdu sur circuit bien sur )
Voila mon roman car j aimai bien lire des comptes rendus avant les essaies donc je met ma pierre a l édifice et vous aurez compris que mon cœur a choisi la Speed que je reçois fin de semaine
Direction la concession Triumph tester les bêtes :
1ere essai la street r :
Je monte dessus et je me dit tien je touche les 2 pieds a plat bizarre lol (je suis pas super grand 1.78m)
J allume la machine whaou ca siffle a mort!(peut être trop a la longue me dirai-je plus tard même si j apprécie ce petit son... surtout en rétrogradant)
Je part, un peu de ville puis les premiers virages(ronds points)arrivent et la j ai l impression de rouler un vélo ( c est vraiment l impression que ca ma laissé... avec ma Z y a pas photo!) poids super light et maniabilité de folie...
Niveau moteur je m attendais a ça a force de lire des trucs dessus, meilleur reprise que la Z et une furie dans les tours!!! ce qui a fait que j ai pas arrêté de tirer dessus...(pas bien )
Niveau suspension ça a l air très bien....frein avant très bon feeling et puissant... arrière inexistant? c était peut être ce modèle d essai aussi.
Pour la position de conduite pas très fana car assez droit dessus je trouve(après c est mon avis j aime bien être un peu en avant sur la machine) par contre réservoir très fin c est sympa!
2eme essai la Speed :
Je monte dessus et la a peu près la même hauteur que la Z a 1cm plus bas je dirai.
J allume la machine très beau son un peu moins de sifflement ca me va très beau son aussi en rétrogradant rien a dire ca met le sourire.
Je part sur la meme route, et la j ai l impression d avoir quelque chose entre les mains on va dire ça me plait( mais toujours beaucoup plus maniable que la Z... malgré suspension emc et pneu sport) ça ma même choqué dans les rond points.
Niveau moteur je me dit ca a l air d aller... ligne droite dégagé après un feux en 1er j ouvre grand et la ça ce lève tout seul surpris, je repose et réouvre derrière la ça ce relève a nouveau (whaou elle envoie cette anglaise ) puis dans le reste de la ballade je tombe amoureux de ce couple très plaisant! ( attention ca donne aussi envie d ouvrir en grand )
Niveau suspension ça ma l air très bien aussi ( pas comme mon Z en bois ) ça bouge pas sur route très dégradé un plaisir!
Frein avant très puissant et bon feeling aussi et arrière comme sur la street j ai trouvé (c était pas une version ABS que j ai testé dommage)
Position ressemblant a la Z un poil plus en avant pareil pour les cales pieds, réservoir entre la street et la Z(assez gros) donc pas de souci ...
Voila ce qui ma le plus marqué,(même si j ai peut être oublié des trucs) après c est toujours selon moi...la meilleur chose a faire reste vraiment de les essayer!!! (car on lit beaucoup de choses sur le net sur le bridage de la Speed spécialement, j avais presque l impression "que ca avais rien dans le ventre..". mais ca reste un 1000!après on s habitue a tout c est sur et on verra si y faut les 30 chevaux perdu sur circuit bien sur )
Voila mon roman car j aimai bien lire des comptes rendus avant les essaies donc je met ma pierre a l édifice et vous aurez compris que mon cœur a choisi la Speed que je reçois fin de semaine
Modifié en dernier par fishkiller le 03 août 2011 20:27, modifié 1 fois.
- bomber
- Expert
- Messages : 2425
- Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
- Age : 37
- Membre : 404
- Moto : Speed triple 2011 white
- Département : Bordeaux
- Contact :
Re: Apres mon Z, essai street r et Speed 2011
Bon tu l achetes quand ?
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""
- fishkiller
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
- Age : 38
- Membre : 55926
- Moto : Ktnem SD 1290
- Département :
- Contact :
Re: Apres mon Z, essai street r et Speed 2011
Elle arrive vendredi soir ou samedi!
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Apres mon Z, essai street r et Speed 2011
C'était le dernier Z que t'avais??
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- fishkiller
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
- Age : 38
- Membre : 55926
- Moto : Ktnem SD 1290
- Département :
- Contact :
Re: Apres mon Z, essai street r et Speed 2011
Ouai c était le modèle 2007 donc pas de changement avec le dernier a part le r
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Apres mon Z, essai street r et Speed 2011
Autant pour moi, pensais que c'était le 1000..
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- fishkiller
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
- Age : 38
- Membre : 55926
- Moto : Ktnem SD 1290
- Département :
- Contact :
Re: Apres mon Z 750 2007, essai street r et Speed 2011
Non t as bien fait... j ai modifié c est vrai que j avais oublié de préciser.
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Apres mon Z 750 2007, essai street r et Speed 2011
Dun autre coté tu me rassures en lisant le titre"modifié donc" a l'instant, me suis dit "suis trop biiiip"bon choix en tout cas....
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Apres mon Z 750 2007, essai street r et Speed 2011
Bien résumé tes essais,c'est en gros ce qu'on a tous ressenti,et puis ton Speed passé 4000 km ,une cale en moins (pour circuit bien sûr.... )et pour finir un pignon de sortie de boite de 17,et là le Speed va vraiment très,trés fort..........
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités