CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
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CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Bon ba voilà essai réaliser ! je viens donc apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les CR sur la Speed k11, pour rappel je viens d'un 1000 gex full et j'avais essayé la street normal il y a un peu plus d'un an qui m'avait littéralement enchantée par sa mélodie et sa rage dans les tours, en étant somme toute pas trop creuse en dessous des 8000 tr/m, un véritable jouet pour grand enfant.
L'essai a été fait conjointement avec un ami qui lui est intéressé par la street R, c'est donc chacun sur notre monture respective que nous avons pu découvrir les triples pendant une bonne heure.
Je ne m'attarderais pas trop sur l'aspect à l'arrêt des deux machines , la grosse étant LARGEMENT plus valorisante que la petite avec son gabarit de moto "d'homme" elle fait plus ramassée, son splendide mono-bras et son arrière plus court et plus haut lui donne ce côté voyou dont je raffole, l'avant quant à lui, équiper de ses étriers Brembo et de ces nouveaux optiques n'étant pas en reste non-plus.
Bref, contacte... un grondement sourd et profond émane de la Speed et là je suis déjà en émoi, c'est pas possible un bruit pareil avec des pots d'origine (je n'ose imagniné avec les arrow sans chicanes) à côté la street avec son sifflement si caractéristique de la pompe à injection ne joue clairement pas dans le même registre même si elle "chante" aussi bien, d'ailleurs la Speed ne siffle pas autant que la street, juste un tout petit peu de mémoire.
Clac, la première passe et le gros moulin ce met en branle, le couple est bien présent cela ne fait aucun doute, le moteur est effectivement bien remplie, un régale à faible allure quand on enroule, la boite ne m’a pas choquer contrairement à ce que j'ai lu partout dans la presse elle n'est pas dur au point de figurer dans les défauts de la machine. Sa verrouille bien et c'est ferme, c'est tout (la moto avait dans les 2900 km).
Aucun reproche en ce qui concerne le freinage à l'avant, version sans abs (j'ai pas essayé l'arrière) il est parfait, on sent bien qu'il y a tout ce qu'il faut pour stopper les ardeurs de la bête , la position de conduite est plus à mon gout que sur la street, j'ai plus de place dessus et surtout j'ai le sentiment d'avoir une moto entre les jambes et pas une trottinette, la différence de poids que j'ai ressentie à l'arrêt ne se ressent pas trop en roulant, même si bien évidemment la petite reste beaucoup plus joueuse.
Les repose pieds sont assez hauts et on peut facilement adopter une position "sportive" pour la conduite nerveuse.
La partie cycle ne suscite aucun reproche je l'ai trouvé très saine sur les bosses et les revêtements douteux, la moto est vive pour une "grosse" mais aussi stable en courbes rapides malgré l'absence de protection (à ma grande surprise et en comparaison avec mon gex), temps que j'y suis elle apporte une peu de protection quand même la tête de fourche ?
Nous avons poussé quelques rapports à l'approche de la zone rouge . La street n'a jamais été distancée, bien au contraire.
La grosse pousse fort partout, toujours avec ce grondement sourd dans mon casque mais s'essouffle à l'approche du haut du compte tours dommage...
Le côté hystérique de la petite qui a pour le coup un moteur nettement plus sportif que sa grande sœur me manque sur la fin de la plage d'utilisation.
Au final très très bonne surprise, sous le charme du tandem esthétique de la Speed et sonorité/caractère moteur du trois pattes même si je m'attendais à plus de couple par rapport à mon gex (surement dû au poids de la machine), ça manque aussi un peu d'allonge a mon gout mais c'est un roadster pas une sportive après tout.
La street n'étant au final pas un choix raisonnable car je pense un peu trop pousse au crime bien que nettement moins cher que la grosse qui vient d'augmenter (11690€ !!!) à puissance et performances égales.
Je pense tout de même prendre la grosse avant tout pour son look, son gabarit et ses qualités dynamique (super comportement routier et freinage irréprochable). Elle chauffe aussi les cuisses et les fesses de façon moins importante que la petite qui elle chauffe plutôt pas mal.
Mon pote a changé son fusil d'épaule et à orienter son choix sur la Speed à la fin de l'essai.
Pour le moment on nous propose 5% sur la moto + 10% sur les doubles arrow haut + 15% sur la tête de fourche Triumph.
Frais de sortie (150€ ) et carte grise + plaque à nos frais, vous en pensez quoi ?
Par contre, peut être pas de dispo avant décembre (incroyable à notre époque les dispos chez Triumph).
Désolé pour le roman je me suis un peu emporté, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu' au bout et aussi pour vos futurs avis sur la proposition commercial que nous avons eu.
PS: deux petite choses que j'ai oubliées la consommation dans un premier temps, j'ai récupéré la moto avec le trip 1 qui avait 180 km et le voyant de réserve était allumé donc quid de la consommation de la bête, vous faites combien de bornes en moyenne avec un plein ? Je parle pas d'arsouille mais de conduite normal/mixe .
La seconde j'ai eu parfois la sensation que l'embrayage "collais" je sais pas trop si je peux dire ça, une sorte de décalage en le lâcher ou la prise d'embrayage et le moment ou le moteur est toujours en "prise" ou pas lors du passage de la vitesse, je ne m'exprime pas super bien pour le coup peut être certains d'entre vous verrons de quoi je parle
L'essai a été fait conjointement avec un ami qui lui est intéressé par la street R, c'est donc chacun sur notre monture respective que nous avons pu découvrir les triples pendant une bonne heure.
Je ne m'attarderais pas trop sur l'aspect à l'arrêt des deux machines , la grosse étant LARGEMENT plus valorisante que la petite avec son gabarit de moto "d'homme" elle fait plus ramassée, son splendide mono-bras et son arrière plus court et plus haut lui donne ce côté voyou dont je raffole, l'avant quant à lui, équiper de ses étriers Brembo et de ces nouveaux optiques n'étant pas en reste non-plus.
Bref, contacte... un grondement sourd et profond émane de la Speed et là je suis déjà en émoi, c'est pas possible un bruit pareil avec des pots d'origine (je n'ose imagniné avec les arrow sans chicanes) à côté la street avec son sifflement si caractéristique de la pompe à injection ne joue clairement pas dans le même registre même si elle "chante" aussi bien, d'ailleurs la Speed ne siffle pas autant que la street, juste un tout petit peu de mémoire.
Clac, la première passe et le gros moulin ce met en branle, le couple est bien présent cela ne fait aucun doute, le moteur est effectivement bien remplie, un régale à faible allure quand on enroule, la boite ne m’a pas choquer contrairement à ce que j'ai lu partout dans la presse elle n'est pas dur au point de figurer dans les défauts de la machine. Sa verrouille bien et c'est ferme, c'est tout (la moto avait dans les 2900 km).
Aucun reproche en ce qui concerne le freinage à l'avant, version sans abs (j'ai pas essayé l'arrière) il est parfait, on sent bien qu'il y a tout ce qu'il faut pour stopper les ardeurs de la bête , la position de conduite est plus à mon gout que sur la street, j'ai plus de place dessus et surtout j'ai le sentiment d'avoir une moto entre les jambes et pas une trottinette, la différence de poids que j'ai ressentie à l'arrêt ne se ressent pas trop en roulant, même si bien évidemment la petite reste beaucoup plus joueuse.
Les repose pieds sont assez hauts et on peut facilement adopter une position "sportive" pour la conduite nerveuse.
La partie cycle ne suscite aucun reproche je l'ai trouvé très saine sur les bosses et les revêtements douteux, la moto est vive pour une "grosse" mais aussi stable en courbes rapides malgré l'absence de protection (à ma grande surprise et en comparaison avec mon gex), temps que j'y suis elle apporte une peu de protection quand même la tête de fourche ?
Nous avons poussé quelques rapports à l'approche de la zone rouge . La street n'a jamais été distancée, bien au contraire.
La grosse pousse fort partout, toujours avec ce grondement sourd dans mon casque mais s'essouffle à l'approche du haut du compte tours dommage...
Le côté hystérique de la petite qui a pour le coup un moteur nettement plus sportif que sa grande sœur me manque sur la fin de la plage d'utilisation.
Au final très très bonne surprise, sous le charme du tandem esthétique de la Speed et sonorité/caractère moteur du trois pattes même si je m'attendais à plus de couple par rapport à mon gex (surement dû au poids de la machine), ça manque aussi un peu d'allonge a mon gout mais c'est un roadster pas une sportive après tout.
La street n'étant au final pas un choix raisonnable car je pense un peu trop pousse au crime bien que nettement moins cher que la grosse qui vient d'augmenter (11690€ !!!) à puissance et performances égales.
Je pense tout de même prendre la grosse avant tout pour son look, son gabarit et ses qualités dynamique (super comportement routier et freinage irréprochable). Elle chauffe aussi les cuisses et les fesses de façon moins importante que la petite qui elle chauffe plutôt pas mal.
Mon pote a changé son fusil d'épaule et à orienter son choix sur la Speed à la fin de l'essai.
Pour le moment on nous propose 5% sur la moto + 10% sur les doubles arrow haut + 15% sur la tête de fourche Triumph.
Frais de sortie (150€ ) et carte grise + plaque à nos frais, vous en pensez quoi ?
Par contre, peut être pas de dispo avant décembre (incroyable à notre époque les dispos chez Triumph).
Désolé pour le roman je me suis un peu emporté, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu' au bout et aussi pour vos futurs avis sur la proposition commercial que nous avons eu.
PS: deux petite choses que j'ai oubliées la consommation dans un premier temps, j'ai récupéré la moto avec le trip 1 qui avait 180 km et le voyant de réserve était allumé donc quid de la consommation de la bête, vous faites combien de bornes en moyenne avec un plein ? Je parle pas d'arsouille mais de conduite normal/mixe .
La seconde j'ai eu parfois la sensation que l'embrayage "collais" je sais pas trop si je peux dire ça, une sorte de décalage en le lâcher ou la prise d'embrayage et le moment ou le moteur est toujours en "prise" ou pas lors du passage de la vitesse, je ne m'exprime pas super bien pour le coup peut être certains d'entre vous verrons de quoi je parle
Modifié en dernier par redbaron le 19 août 2011 09:41, modifié 3 fois.
- yol15
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Salut et sympa ton cr..pour la négo calcul a faire mais compte en général entre 6 et 8% du prix total(options comprises) .. Pour ma part mise en service , cg et plaques offertes sus... C'est vrai que la différence de prix est importante entre le Speed et le street mais apres avoir vu le new street en concess ya pas photo , le Speed est vraiment plus valorisant!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Ce genre de récit n'est jamais trop long et toujours interessant ! Merci ;-)
- zebulogaz
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Très bien ton récit ;-)
Pour le saut de vent je te répondrai qu'il protège sans réellement protéger... Je fais 1m93, quand je roule en position "roadster" j'en prends pas mal plein la tronche mais si je me couche vraiment sur la meule, alors le saut de vent arrive a me couvrir ;-)
Pour la nego je pense que ça dépend des régions en fait!! Mais si vous achetez deux bécanes, toi et ton pote, le concess devrait essayer de faire un vrai effort... C'est mon opinion...
En bref, pense que la brèle que tu as essayé était bridée a 100ch aussi donc pour les watts, ça devrait le faire beaucoup plus en full ;-)
Au plaisir cher ami ^^
Pour le saut de vent je te répondrai qu'il protège sans réellement protéger... Je fais 1m93, quand je roule en position "roadster" j'en prends pas mal plein la tronche mais si je me couche vraiment sur la meule, alors le saut de vent arrive a me couvrir ;-)
Pour la nego je pense que ça dépend des régions en fait!! Mais si vous achetez deux bécanes, toi et ton pote, le concess devrait essayer de faire un vrai effort... C'est mon opinion...
En bref, pense que la brèle que tu as essayé était bridée a 100ch aussi donc pour les watts, ça devrait le faire beaucoup plus en full ;-)
Au plaisir cher ami ^^
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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- Membre : 1
Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la proposition, mon binome et moi même trouvons sa également un peu léger compte tenue de l'achat des deux Speed en comparaison de ce que nous avons pu lire dans le topique "négociation" certains membres du forum on bénéficier de meilleurs faveurs.
Pour la tète de fourche je mesure 1.78m donc dans une proportion inférieur à la tienne je pense que ça devrais me protéger un peu.
Ps: Ravi que le Cr plaise, j'ai essayé de répondre à certains questions/comparaisons que je me posais avant d'avoir rouler avec les deux, sans évoquer ni même prendre en compte la puissance de mon ex pour les juger toutes sur le même piédestal, ça peut toujours aider ceux qui sont a la recherches d'informations.
En ce qui concerne la proposition, mon binome et moi même trouvons sa également un peu léger compte tenue de l'achat des deux Speed en comparaison de ce que nous avons pu lire dans le topique "négociation" certains membres du forum on bénéficier de meilleurs faveurs.
Pour la tète de fourche je mesure 1.78m donc dans une proportion inférieur à la tienne je pense que ça devrais me protéger un peu.
Ps: Ravi que le Cr plaise, j'ai essayé de répondre à certains questions/comparaisons que je me posais avant d'avoir rouler avec les deux, sans évoquer ni même prendre en compte la puissance de mon ex pour les juger toutes sur le même piédestal, ça peut toujours aider ceux qui sont a la recherches d'informations.
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
C'est toujours sympa de lire ce genre de comparatif
Pour la négo, tu peux situer la proposition que te fait ton concess par rapport à ce qui se fait sur ce post.
Je pense que tu peux obtenir mieux... surtout pour 2 machines.
Pour la négo, tu peux situer la proposition que te fait ton concess par rapport à ce qui se fait sur ce post.
Je pense que tu peux obtenir mieux... surtout pour 2 machines.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- doug IRL Member :)
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Excellent CR,ton ressenti est proche du mien ,sauf qu'en full (comparaison gsx-r full)ça envoie plus fort de partout ....
pour la bulle ,je fait un petit 1.80m,légèrement couché, elle protège pas mal......
Pour la négo,mise à la route et CG gratuites me semblent obligatoires en plus des 5%........
pour la bulle ,je fait un petit 1.80m,légèrement couché, elle protège pas mal......
Pour la négo,mise à la route et CG gratuites me semblent obligatoires en plus des 5%........
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- Membre : 1
Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Salut !
CR très sympa.
Je ne te répondrais pas sur les négo, ce n'est pas ma partie
Je te rejoins sur plusieurs points et notamment qu'à partir de 7000tr l'aiguille ça monte vite mais on en attend peut être plus par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la Speed chauffe même moins que la street
et pour te rendre compte du couple et de la différence par rapport à ton gex, je viens de faire un "comparatif" avec un R1 2007 (Speed et r1 fp), je t'assure qu'en sortie de courbe il faut que le 4 pattes tombe 1 ou 2 rapport pour suivre notre 3 pattes. Et pourtant je tord pas la poignée comme une malade: j'ai jamais réussi à faire lever la roue avant (en même temps je ne le cherche pas).
Pour la conso, en usage "on roule bien mais pas comme des bourrins et en plus on est chargé", généralement la réserve s'allume vers 200km et l'ordi de bord m'annonce 50/60km encore d'autonomie (bon il est peut-être un peu optimiste).
CR très sympa.
Je ne te répondrais pas sur les négo, ce n'est pas ma partie
Je te rejoins sur plusieurs points et notamment qu'à partir de 7000tr l'aiguille ça monte vite mais on en attend peut être plus par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la Speed chauffe même moins que la street
et pour te rendre compte du couple et de la différence par rapport à ton gex, je viens de faire un "comparatif" avec un R1 2007 (Speed et r1 fp), je t'assure qu'en sortie de courbe il faut que le 4 pattes tombe 1 ou 2 rapport pour suivre notre 3 pattes. Et pourtant je tord pas la poignée comme une malade: j'ai jamais réussi à faire lever la roue avant (en même temps je ne le cherche pas).
Pour la conso, en usage "on roule bien mais pas comme des bourrins et en plus on est chargé", généralement la réserve s'allume vers 200km et l'ordi de bord m'annonce 50/60km encore d'autonomie (bon il est peut-être un peu optimiste).
- zebulogaz
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Ah par contre, moi j'ai une Conso assez...... Démonstrative de ma façon de rouler!!!
Entre 12 et 14,5l/100km
Entre 12 et 14,5l/100km
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- ST1050
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Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full
Moi aussi ca m'arrive tout le temps, notamment en passant la seconde à environ 40 km/h...La seconde j'ai eu parfois la sensation que l'embrayage "collais" je sais pas trop si je peux dire ça, une sorte de décalage en le lâcher ou la prise d'embrayage et le moment ou le moteur est toujours en "prise" ou pas lors du passage de la vitesse, je ne m'exprime pas super bien pour le coup peut être certains d'entre vous verrons de quoi je parle
Ca vous arrive aussi ? C'est les disques qui collent ou quoi ?
"Seul un motard sait pourquoi les chiens passent leur tête par la vitre ouverte de la voiture."
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