Voila ce midi profitant du soleil étant tout seul, je décide d'aller voir un ami motard. J'arrive tranquillou en apercevant une superbe benelli tnt 899. "Tiens il a enfin troqué son SV?" Et non c'est son frère du Mans qui passe lui dire bonjour. Cool.
-Niveau tronche c'est on aime ou on aime pas. Moi perso j'aime...sauf ce pot horrible. Il était enrhumé le soudeur ou quoi?
Ayant déja vu de près une 1130, le compteur différents fait soft trés voir trop z750. Limite compteur Koso.
Dans sa livrée noire elle fait chic and sport. On admire le collecteur tout brillant au soleil de son 3 cylindres qui chante au ralenti. Rien à dire c'est le genre de meule qui fait tourner les regards.
Apres une bonne bouffe ensemble (sa faisait longtemps), je décide de leur dire au revoir en admirant la bestiole dans la cour. Jusqu'à la phrase qui me tue: "mais tu n'as plus de moto?" Paf dans les dents! Il était pas au courant de mon genou en vrac et de mon opé du 14.
Et pour me redonner le moral il me propose d'essayer sa bestiole avant d’être enterrer à la maison pour quelques semaines! Cooool. J'habite à 10 borne je fais l'aller retour pour récup' mon équipement. YOUHOUUUUUUUU.
De retour, Ni une ni deux, casque, gants, cuir, chaussures enfilées. "Je te la prête mais tu en pends soin mon gilou!" "YEPAAA!"
-Niveau conduite
J'enfourche la bête,la position est excellente,,je fais demi tour assez difficilement car rayon de braquage vraiment ridicule.
En faisant chauffer le tout, j'apprécie la souplesse général de la moto qui ne rechigne pas a rouler sur les bas régimes et la facilitée des commandes. Le passage des vitesses se fait sans problèmes quoi qu'un faut point mort en 2e-3e.
Le feu est au rouge,je commence a faire rugir la moto,le feu passe au vert, je tourne la poignée droite ,dans une sonorité superbe la moto monte dans les tours sans broncher sur les 3 premiers rapports,après on a du mal à sentir le moteur s’emballer aussi vite.
Au moment de couper les gaz ça pétarade juste ce qu'il faut dans le pot,sympa! Si le pot est moche il chante déja vraiment bien pour un origine, pire que ceux de la Speed 11'. La mécanique vit, râle, ya pas à dire le 3 patte benelli ou triumph sa a un charme exquis. Petit bemol pour l'italienne c'est l'injection qui vous secoue la besace. L'anglaise maîtrise bien mieux ce sujet.
Niveau châssis c'est du bois! J'ai eu un mal de fesse en descendant de la dessus mes amis! Ils connaissent pas la mousse? Les suspatt' font tenir la meule au bitume mais vous transit les vertèbres au moindre trou du bitume. Mon genou me faisant pas trop souffrir à ce moment la j'ai forcé la rythme. Pour des freins en brembo comme sur la Speed 11' sa freine mais avec moins de feeling.
Je rentre à la maison et rend les clé à mon Tinmar' " merci sa fait du bien". Seule frayeur soit elle c'est la fiabilité de la charrue. A plusieurs reprise le compte tour fut à la ramasse totale. Comme une vidéo et sa bande son décalée! Mon Tintin me rassura en me disant que sa lui faisait souvent et que son concess' lui gerait sa à son retour. (problème connu apparemment.)
Voila j'ai récup' le sourire aux oreilles. Esperant que cet essai du haut de mes compétances vous ai fait plaisir. Rogue je suis sur tes traces
Test de la benelli TNT 899
-
- Membre : 1
Re: Test de la benelli TNT 899
ça fait saliver et ça donne bien envie d' essayer une trois pattes chez la concurrence
merci pour ce petit essai
merci pour ce petit essai
-
- Membre : 1
Re: Test de la benelli TNT 899
Pas encore journaliste ni le talent à Rogue mais si sa fais plaisir c'est cool.
-
- Membre : 1
Re: Test de la benelli TNT 899
belle essai pour une belle meule qui ne demande qu'à être plus fiable pour cartonner
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités