Yamaha MT-09

Répondre
Xtreme66
Jeune permis
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse

Yamaha MT-09

Message par Xtreme66 »

Ça se précise !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Lcj5b7pfdyc[/video]

Type : 3 cylindres 4-temps
Cylindrée : 850 cm3
Refroidissement : Liquide
Puissance max. :115 cv à 10'000 tr/min
Couple max. : 87.5 Nm à 8'500 tr/min

Réveillez le fauve qui sommeille en vous !

La MT-09 de Yamaha innove en matière de moto sportive. Doté d'un nouveau châssis compact et d'un moteur 3 cylindres au couple élevé, ce condensé d'adrénaline nouvelle génération est conçu pour les amoureux de sensations fortes et d'émotions.

Sous le carénage de cette moto bestiale rugit un moteur léger 3 cylindres de 850 cm³, délivrant sans sourciller une puissance de couple brute et homogène qui vous procurera des montées d'adrénaline grâce à ses accélérations incroyables.

Pour plus de maniabilité, cette nouvelle moto épurée au style sportif et dynamique est équipée d'un châssis compact en aluminium et offre une position de conduite surélevée. Vous pourrez ainsi apprécier aussi bien vos trajets urbains que vos virées du week-end sans vous fatiguer.

Xtreme66
Jeune permis

Re: Yamaha MT-09

Message par Xtreme66 »

Source : Yamaha Europe
Lorsque nous avons entrepris de développer la MT-09, nous avions pour objectif de créer une moto sportive d'un nouveau genre, qui se distinguerait de la concurrence par trois caractéristiques majeures.

Nous voulions tout d'abord un nouveau type de moteur produisant un couple puissant et vif. Le châssis devait être compact et fin. Enfin, il fallait ajouter à cette sportive de nouvelle génération une touche de caractère afin de garantir un plaisir hors pair à chaque trajet.

Grâce à son moteur 3 cylindres 850 cm³, la MT-09 délivre un couple linéaire incroyablement élevé qui apporte une nouvelle dimension à la conduite sportive. Son châssis en aluminium léger combine souplesse et maniabilité, tandis que son cadre «naked» surmonté d'un large guidon et d'une selle plate vous procure sérénité et maîtrise.

Moteur 3 cylindres 850 cm³ compact et léger

Pour une légèreté, une finesse et une compacité optimales, nos créateurs ont mis au point un tout nouveau cadre CF en aluminium coulé sous pression. Son excellente rigidité et son poids plume contribuent à la grande maniabilité de la moto, tout en lui permettant de ne pas dépasser un poids humide total de 188 kg.

Suspension Monocross avec bras oscillant asymétrique CF coulé sous pression

L'arrière est équipé d'un bras oscillant asymétrique CF coulé sous pression qui, de par sa légèreté, réduit le poids non suspendu. La suspension est réactive et la conduite n'en est que plus agréable. L'amortisseur arrière étant presque couché sous la selle et les axes de bras oscillant étant montés à l'extérieur, l'épaisseur du châssis est réduite au minimum, ce qui garantit une position de conduite ramassée.

Pilotage décontracté et position de conduite aggresive

La nouvelle MT-09 est s'adapte à toutes les situations, des trajets quotidiens aux échappées sportives du week-end. Profitez d'une conduite détendue grâce au large guidon fuselé et au long siège plat. Le réservoir de carburant sculpté (14 litres) doté de renfoncements pour les genoux crée une position ramassée confortable.

Système d'échappement dissimulé 3 en 1

Muni de tuyaux de raccordement pour un effet de pulsation optimal, le système d'échappement 3 en 1 permet d'obtenir un centrage de la masse améliorant la maniabilité. Recouverts d'un nano-revêtement anticorrosion, les trois tuyaux de descente en acier inoxydable convergent vers un petit silencieux compact et conforme à la norme antipollution EU3, qui émet un beau ronflement.

Nouvelles roues légères en alliage à 10 bâtons avec pneus radiaux 17 pouces

La légèreté est le véritable leitmotiv de la MT-09: afin de réduire le poids non suspendu, elle est équipée de toutes nouvelles roues en alliage à 10 bâtons. Ces dernières sont enserrées par deux pneus récemment conçus: un 120/70ZR17 à l'avant et un 180/55ZR17 à l'arrière.

2012NewSpeed
IRL Member :)
Membre : 56305
Département :

Message par 2012NewSpeed »

Pas mal du tout, j'essaierai avec plaisir !!!!!!

Même si la Speed reste la + belle ;)

Place aux Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Xtreme66
Jeune permis

Message par Xtreme66 »

Beurk....

Image

Là, il me semble qu'il aurait pu faire un petit effort pour mettre un petit saut-vent pour cacher entièrement la visserie, le câblage et le dessous du tableau bord... <triste

Gazzz91
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91

Message par Gazzz91 »

Je la trouve moche, certainement efficace mais moche <beh
Speed3Days 2013-2014....

trispeed68
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68

Message par trispeed68 »

<wtf J'aime pas la plastique de cette brèle. <beh

Le moteur, faut voir... :think:
Le Speed....mon médoc!!

silvR
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :

Message par silvR »

Que c est mocheeeeee!!!!!!! :suspect: BoustRouge BoustRouge BoustRouge BoustRouge BoustRouge

zebulogaz
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Message par zebulogaz »

Wouahouuuu <wtf Pas la moto mais la vidéo de présentation elle déchire <wow

Pour la meule je suis pas prêt de virer ma Speed du garage mais s'ils osent sortir un trois pattes dans une R1 je penses que j'économiserai pour en avoir une garée à côté de ma belle anglaise :1dent:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

julo35890
Curieux
Membre : 59101
Moto : Speed triple 1050
Département :

Message par julo35890 »

c'est moooooooooche !!!!!!!!!

Djoul
Expert
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :

Message par Djoul »

Je dirai même plus : c'est che-mo.
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »