BMW Ninety R pour 2014
- AkI
- Expert
- Messages : 2299
- Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
- Age : 53
- Membre : 58753
- Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
- Département : 76
- Contact :
BMW Ninety R pour 2014
Depuis l'année dernière, le bruit circulait sur une nouvelle moto se voulant concurrencer la gamme des Roadsters, avec en ligne de mire : Triumph
La Nine-T
Entre temps, le concept original baptisé "Ninety" se veut Café Racer.
Jolie surprise au Concours d'élégance Villa d'Este, organisé tous les ans en Italie : BMW Motorrad a levé le voile sur le Concept Ninety, une superbe réalisation néo-rétro conçue par le département design de BMW et le créatif Roland Sands.
Un avant-goût du roadster rétro de série.
Impossible de rater le double clin d'oeil lancé par le Concept Ninety : ce superbe café-racer célèbre à la fois les 90 ("Ninety" en anglais) années de l'activité moto de BMW Motorrad et les 40 ans de la cultissime R90S, dont les Bavarois et Roland Sands se sont largement inspirés au niveau stylistique.
Alors la voici donc, cette fameuse moto "rétro" que le constructeur allemand nous promet depuis l'automne dernier, celle qui doit séduire les nostalgiques en faisant vibrer la corde historique ?
En fait, non : ce Concept Ninety n'est qu'un concept - CQFD - que BMW exhibera ici et là en Europe, notamment aux Coupes Moto Légende à Dijon les 1er et 2 juin. Aussi séduisante soit-elle, ce n'est donc pas cette moto que BMW produira en série. "Dommage" soupireront certains, tant la classe et la pureté visuelle de ce "cafra" compact et stylé ont sans doute déjà tapé dans l'oeil de quelques-uns de nos lecteurs !
Ce concept est en réalité une sorte de mise en bouche, une manière pour BMW de rappeler son nouvel intérêt pour le rétro et d'entretenir le "buzz" autour de son roadster néo-rétro qui doit être révélé avant la fin de l'année... Un concept qui annonce l'arrivée d'une moto de série, vous saisissez le concept ? Peut-être faut-il aussi y voir une façon détournée pour BMW de recueillir l'avis du public avant de définitivement figer les lignes et l'esprit de son roadster vintage...
Là, par contre, Le Responsable du Stand BMW, au Festival Café Racer de Montlhéry du 22 et 23 juin, m'a précisé qu'une moto de série sera en concession en Décembre 2013 sur cette base...
Car ce Concept Ninety reprend a priori pas mal d'éléments techniques annoncés par BMW sur sa future moto néo-rétro : un bicylindre à plat refroidi par air, une transmission par arbre à cardans et une "classique" fourche inversée. Point de Telelever ou de Duolever donc, mais un magnifique et sportif élément doré de chez Öhlins.
Au pied de cette fourche à cartouches (comme en MotoGP !), des étriers quatre pistons à fixation radiale confirment le côté sportif de ce séduisant concept. Même chose pour l'amortisseur Öhlins, les jantes à bâtons polis entourées de gros pneus Dunlop slicks ou encore les bracelets placés très bas et les repose-pied racing.
La selle monoplace terminée par une coque arrondie, les pots superposés en titane et la tête de fourche recourbée complètent l'aspect classique de cette moto, tandis que l'éclairage à led et la console de bord mi-digitale mi-analogique l'ancrent dans le présent. L'occasion d'admirer au passage le splendide té de fourche supérieur évidé.
(Description issue du lien suivant : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5992, sauf les photos )
Vos corrections et compléments d'infos sont les bienvenues
Bref, un futur Best Seller ??? Je pense que c'est possible <51>
La Nine-T
Entre temps, le concept original baptisé "Ninety" se veut Café Racer.
Jolie surprise au Concours d'élégance Villa d'Este, organisé tous les ans en Italie : BMW Motorrad a levé le voile sur le Concept Ninety, une superbe réalisation néo-rétro conçue par le département design de BMW et le créatif Roland Sands.
Un avant-goût du roadster rétro de série.
Impossible de rater le double clin d'oeil lancé par le Concept Ninety : ce superbe café-racer célèbre à la fois les 90 ("Ninety" en anglais) années de l'activité moto de BMW Motorrad et les 40 ans de la cultissime R90S, dont les Bavarois et Roland Sands se sont largement inspirés au niveau stylistique.
Alors la voici donc, cette fameuse moto "rétro" que le constructeur allemand nous promet depuis l'automne dernier, celle qui doit séduire les nostalgiques en faisant vibrer la corde historique ?
En fait, non : ce Concept Ninety n'est qu'un concept - CQFD - que BMW exhibera ici et là en Europe, notamment aux Coupes Moto Légende à Dijon les 1er et 2 juin. Aussi séduisante soit-elle, ce n'est donc pas cette moto que BMW produira en série. "Dommage" soupireront certains, tant la classe et la pureté visuelle de ce "cafra" compact et stylé ont sans doute déjà tapé dans l'oeil de quelques-uns de nos lecteurs !
Ce concept est en réalité une sorte de mise en bouche, une manière pour BMW de rappeler son nouvel intérêt pour le rétro et d'entretenir le "buzz" autour de son roadster néo-rétro qui doit être révélé avant la fin de l'année... Un concept qui annonce l'arrivée d'une moto de série, vous saisissez le concept ? Peut-être faut-il aussi y voir une façon détournée pour BMW de recueillir l'avis du public avant de définitivement figer les lignes et l'esprit de son roadster vintage...
Là, par contre, Le Responsable du Stand BMW, au Festival Café Racer de Montlhéry du 22 et 23 juin, m'a précisé qu'une moto de série sera en concession en Décembre 2013 sur cette base...
Car ce Concept Ninety reprend a priori pas mal d'éléments techniques annoncés par BMW sur sa future moto néo-rétro : un bicylindre à plat refroidi par air, une transmission par arbre à cardans et une "classique" fourche inversée. Point de Telelever ou de Duolever donc, mais un magnifique et sportif élément doré de chez Öhlins.
Au pied de cette fourche à cartouches (comme en MotoGP !), des étriers quatre pistons à fixation radiale confirment le côté sportif de ce séduisant concept. Même chose pour l'amortisseur Öhlins, les jantes à bâtons polis entourées de gros pneus Dunlop slicks ou encore les bracelets placés très bas et les repose-pied racing.
La selle monoplace terminée par une coque arrondie, les pots superposés en titane et la tête de fourche recourbée complètent l'aspect classique de cette moto, tandis que l'éclairage à led et la console de bord mi-digitale mi-analogique l'ancrent dans le présent. L'occasion d'admirer au passage le splendide té de fourche supérieur évidé.
(Description issue du lien suivant : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5992, sauf les photos )
Vos corrections et compléments d'infos sont les bienvenues
Bref, un futur Best Seller ??? Je pense que c'est possible <51>
Modifié en dernier par AkI le 17 oct. 2013 19:53, modifié 2 fois.
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....
- Fiver
- Visiteur fréquent
- Messages : 656
- Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
- Age : 35
- Membre : 62176
- Moto : Speed Black matt
- Département : Paris
- Contact :
Re: BMW Ninety
Wao !!!
Là y'a un truc!
y'a juste le bras oscillant qui à première vu me plait pas trop, mais faudrait que je vois en vrai.
enfin c'est sur elle va courir les rues cette moto. Si performances et un minimum de confort sont au RDV ça va faire un carton avec autant de caractère, de personnalité.
Bon après, faut voir les prix BM aussi...
Là y'a un truc!
y'a juste le bras oscillant qui à première vu me plait pas trop, mais faudrait que je vois en vrai.
enfin c'est sur elle va courir les rues cette moto. Si performances et un minimum de confort sont au RDV ça va faire un carton avec autant de caractère, de personnalité.
Bon après, faut voir les prix BM aussi...
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
- Messages : 3959
- Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
- Membre : 56305
- Département :
- Contact :
Re: BMW Ninety
Belle bete que nous avons effectivement pu admirer avec les copains
Par contre...... La couleur: ( ah les gouts et les couleurs), je la verrai bien en noire et jaune
Par contre...... La couleur: ( ah les gouts et les couleurs), je la verrai bien en noire et jaune
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: BMW Ninety
Je penses que BMW ne prendrait pas de risques en la commercialisant dans cette configuration tellement cette machine à fait le Buzz
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: BMW Ninety
Vraiment un proto très réussi
J'attends de voir à quoi ressemblera le modèle de série...
J'attends de voir à quoi ressemblera le modèle de série...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: BMW Ninety
Le Speed....mon médoc!!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: BMW Ninety
Elle a une très belle finition
avec beaucoup piéces taillés dans la masse
quid du prix
avec beaucoup piéces taillés dans la masse
quid du prix
Bon à rien et mauvais en tout...
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: BMW Ninety
Merci Aki pour ces photos personnelles qui donne une autre vision de la bête.
J'adore ce concept.
Très très belle.
J'adore ce concept.
Très très belle.
Retour à la Speed Triple...
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: BMW Ninety
@Rob : rien que le prix de la fourche à elle seule doit être le tarif d'une Speed neuve
Une FGR comme celle-là d'occasion c'est minimum 5000€
Une FGR comme celle-là d'occasion c'est minimum 5000€
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités