Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
- thunderbee
- Curieux
- Messages : 99
- Enregistré le : 18 oct. 2013 01:15
- Age : 62
- Membre : 69097
- Moto : Speed triple 1050 2008
- Département : Mont-Tremblant Québec
- Contact :
Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
Au printemps dernier, pendant les vacances en France, le poignet me démangeait sévère, alors je suis allé en louer une...Attiré par ses lignes agressives, son côté mante religieuse en quelque sorte.
En montant dessus, j'adore la position pourtant peu adaptée aux petits gabarits ( pour mémoire, je mesure 1M76 pour 74 kilos donc elle ne s'affaisse pas ), à mi chemin entre un super mot et un streetfighter, contact: '' Le moteur se réveille instantanément avec un bruit sec, net et sourd qui ravit l'oreille, on laisse chauffer et on part, moyennement rassuré, haut perché.... ''
Je sors de chez le concess et en arrivant au giratoire je freine ....En manquant de me planter, boudu qué caramel ! Les Brembo radiaux monobloc ne font pas dans la dentelle, c'est du brutal ! Il me faudra un bon bout de temps avant de les apprivoiser, ensuite, c'est coup de foudre ! le moulbif est ennivrant, il monte dans les tours sèchement et la position me donne l'impression de piloter une enduro, pas de doute, les 106 chevaux sont au rendez vous, le poids contenu ( 175 kilos ) et la maniabilité de l'engin en font une redoutable machine à tracer des courbes, moyennement souple, il apprécie modérément la ville, sauf au feu ou l'on se fait une joie d'enrhumer ( presque ) tout ce qui roule, il a en effet tendance à cogner.
Sur route, cette moto a un sacré souffle et l'on monte vite à 200, la pression du vent n'est alors pas très agréable surtout que début mars, il faisait bigrement frais, il y avait des congères qui fondaient, obligeant à couper. Dans les virages, elle est vraiment plaisante mais j'ai du mal à adopter un style adéquat, j'angle classique ou j'envoie la jambe ? En fait, j'ai essayé les deux suivant le profil de la courbe et ça passait aussi fort, motif de satisfaction intense, la puissance du freinage qui sécurise quand on en a saisi toutes les subtilités.
Point de vue confort, c'est pas formidable mais au de l'épaisseur de la selle, on s'y attendait. niveau conso, l'autonomie est très limitée, surtout que j'ai envoyé salement, duo...Heu, vous pouvez répéter la question !
En guise de conclusion, je dirais que c'est une moto d'homme '' rude, brutale et jouissive '', hélas plus produite et dont les derniers exemplaires ont été bradé 7000 euros ( PDV de 12000... ), en rentrant au Québec, je me suis adressé à l'importateur qui m'a annoncé qu'elle n'a pas été importée en Amérique du nord; vous allez rire mais c'est un peu grâce à elle si je roule en Speed car question gueule, punch, côté décalé, elles se ressemblent.
En montant dessus, j'adore la position pourtant peu adaptée aux petits gabarits ( pour mémoire, je mesure 1M76 pour 74 kilos donc elle ne s'affaisse pas ), à mi chemin entre un super mot et un streetfighter, contact: '' Le moteur se réveille instantanément avec un bruit sec, net et sourd qui ravit l'oreille, on laisse chauffer et on part, moyennement rassuré, haut perché.... ''
Je sors de chez le concess et en arrivant au giratoire je freine ....En manquant de me planter, boudu qué caramel ! Les Brembo radiaux monobloc ne font pas dans la dentelle, c'est du brutal ! Il me faudra un bon bout de temps avant de les apprivoiser, ensuite, c'est coup de foudre ! le moulbif est ennivrant, il monte dans les tours sèchement et la position me donne l'impression de piloter une enduro, pas de doute, les 106 chevaux sont au rendez vous, le poids contenu ( 175 kilos ) et la maniabilité de l'engin en font une redoutable machine à tracer des courbes, moyennement souple, il apprécie modérément la ville, sauf au feu ou l'on se fait une joie d'enrhumer ( presque ) tout ce qui roule, il a en effet tendance à cogner.
Sur route, cette moto a un sacré souffle et l'on monte vite à 200, la pression du vent n'est alors pas très agréable surtout que début mars, il faisait bigrement frais, il y avait des congères qui fondaient, obligeant à couper. Dans les virages, elle est vraiment plaisante mais j'ai du mal à adopter un style adéquat, j'angle classique ou j'envoie la jambe ? En fait, j'ai essayé les deux suivant le profil de la courbe et ça passait aussi fort, motif de satisfaction intense, la puissance du freinage qui sécurise quand on en a saisi toutes les subtilités.
Point de vue confort, c'est pas formidable mais au de l'épaisseur de la selle, on s'y attendait. niveau conso, l'autonomie est très limitée, surtout que j'ai envoyé salement, duo...Heu, vous pouvez répéter la question !
En guise de conclusion, je dirais que c'est une moto d'homme '' rude, brutale et jouissive '', hélas plus produite et dont les derniers exemplaires ont été bradé 7000 euros ( PDV de 12000... ), en rentrant au Québec, je me suis adressé à l'importateur qui m'a annoncé qu'elle n'a pas été importée en Amérique du nord; vous allez rire mais c'est un peu grâce à elle si je roule en Speed car question gueule, punch, côté décalé, elles se ressemblent.
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 40
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
elle n'est déjà plus produite serieux ?!?
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- thunderbee
- Curieux
- Messages : 99
- Enregistré le : 18 oct. 2013 01:15
- Age : 62
- Membre : 69097
- Moto : Speed triple 1050 2008
- Département : Mont-Tremblant Québec
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
Non car KTM a pensé qu'elle phagocyterait ses ventes.Jeriko a écrit :elle n'est déjà plus produite serieux ?!?
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 44
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
Merci pour cet essai et tes impressions!
Mais perso, je trouve ça carrément moche
Mais perso, je trouve ça carrément moche
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
Ca oui c'est moche!
Et vue comme ça, on dirait un gros 50cc à vitesses
Et vue comme ça, on dirait un gros 50cc à vitesses
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
Oui c'est moche...
Mais à l'usage je pense que c'est une moto qui me plairait !!!
Mais à l'usage je pense que c'est une moto qui me plairait !!!
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- max330mega
- Jeune permis confirmé
- Messages : 271
- Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
- Membre : 62672
- Moto : Speed 2005
- Département : 92/50
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
y'a un gars qui fait des videos dans londres au guidon de sa nuda R sur youtube... ils filme ses balades. Le son est énorme, j'aime beaucoup cette moto, mais en tant que seconde moto, juste plaisir.
- thunderbee
- Curieux
- Messages : 99
- Enregistré le : 18 oct. 2013 01:15
- Age : 62
- Membre : 69097
- Moto : Speed triple 1050 2008
- Département : Mont-Tremblant Québec
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
C'est ça qu'est bon...Comme une Speed, on adore ou on déteste !joe a écrit :Merci pour cet essai et tes impressions!
Mais perso, je trouve ça carrément moche
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 44
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: Essai Husqvarna 900 nuda R 2012.
c'est pas faux
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Messages : 8453
- Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
- Age : 58
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités