Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par Guillaume93 »

Salut les gens bons et les autres...
Depuis quelques temps je regarde la Griso de Moto Guzzi pour son look complètement décalé.
Avez-vous des avis sur cet extraterrestre, est-ce que quelqu'un l'a essayé et si oui, qu'en Avez-vous pensé ?

Image

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par stephane »

Perso j ai du mal
Modifié en dernier par stephane le 18 mars 2014 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par Guillaume93 »

Même si on lui met des Angel GT ? :1dent:
Modifié en dernier par denns70 le 19 mars 2014 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre à un message, il y a... le bouton "répondre". Le bouton "citer" sert... à citer. Quand c'est utile.

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par stephane »

Remarque le cardan c'est pratique

Avatar du membre
Lilion
Expert
Messages : 1045
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
Age : 42
Membre : 68475
Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
Département : 67 Hurtigheim
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par Lilion »

Moi j'aime bien
Je l'ai vu a plusieurs reprise de visu et j'aime vraiment
Par contre jamais essayer, paraît qu'elle est lourde
Let´s go for a ride!!!!!!!!

Avatar du membre
Loran_83
IRL Member :)
Messages : 1788
Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
Age : 57
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par Loran_83 »

Moi j'aime bien son look décalé. Pour l'avoir vu en vrai, ca a de la gueule.
Apres je ne l'ai jamais essaye. Les essais que j'ai lu disent qu'elle est tres attachante et que son moteur a du caractere et est particulier du fait du couple de renversement.
Je pense qu'il ne faut s'attendre au meme agrément que la Speed, tant du point de vue agilité que moteur. Les moteurs Guzzi ca a l'air d'etre tres particulier en sensations, en marge de la production standard. Y a des fans inconditionnels.
Avant de se decider a passer sur une telle machine, je pense qu'il est indispensable d'en essayer une pour ne pas se tromper.
Je pense que c'est des becanes avec lesquelles on enroule et qu'on ne pousse pas dans les tours, et que le plaisir vient apres avoir compris le mode d'emploi (peut etre pas assez d'un essai).

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5334
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par nemo26 »

J'aime bien son look décalé aussi.
J'en ai suivi une dans les Vaux de Cernay, l'année dernière : son conducteur y allait franchement et j'ai été assez surpris par le rythme tenu.
La passagère était verte avec les ongles plantés dans la selle.... :lol:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Loran_83
IRL Member :)
Messages : 1788
Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
Age : 57
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par Loran_83 »

Je viens de retrouver un eesai de Moto Mag. Ils disent:
- Moto lourde et encombrante
- Plage d'utilisation de 3500 a 7000 trs, en dessous ca cogne
- Inertie moteur importante
- Boite lente obligeant a bien decomposer (pas de passage de vitesse a la volee)
- Amorto AR trop souple vs. Fourche trop dure
- Frein AV mous et AR trop fort
- Garde au sol limite
Malgre cela les essayeurs la trouve tres attachante de par son caractere moteur et son style singulier. Y en a meme un qui dit qu'en tant que journaliste essayeur il prendrait une Speed, mais en temps que motard avec 25 ans d'experience il prendrait la Griso ...
Si je voulais une moto originale et attachante sans chercher la polyvalence, la facilite et les perfs d'une moto moderne, je me tournerai vers ce genre de machine (plus que vers une bonneville ou Harley, a mon avis plus fades)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14100
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par daytona73 »

Pourquoi pas, une concurrente à la NineT ...

Ce qui me fait peur c'est le service après vente... inexistant...

Un pote a attendu 3 1/2 mois sur un calculateur moteur (cramé) pour sa V7 le Mans qui était encore garantie, et comment dire, ils en avaient juste rien à foutre <rules
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
alexandre150
Jeune permis
Messages : 101
Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
Membre : 70258
Moto : un 1050 tout noir!!!
Département :
Contact :

Re: Avis sur Moto Guzzi Griso 1200 8V

Message par alexandre150 »

Salut,

alors je vais me permettre de te donner mon avis pour 2 raisons : d'abord, j'ai eu une STELVIO NTX 2011 donc avec ce moteur 8 soupapes. Et la seconde, ben cette griso, la SE devil grey, ben j'en suis dingue, je trouve que c'est une des plus belle moto de la production actuelle et du coup, je l'ai essayée! (eh oui, j'ai 29 ans, mais j'en ai taté un paquet!)
Alors pour comparer à la Speed : esthétiquement, on aime ou pas, moi j'adore, mais c'est perso.
Le moteur est vraiment souple. Je suis étonné de lire qu'il cogne sous 3000 trs/min... c'est plus près d'une BMW que d'une ducati (qui elles cognent sous 3000...) C'est un moteur façon tracteur, beaucoup de couple, et quand meme 110 chevaux donc c'est pas un avion, mais ça roule plus que correctement. La griso a un des bicylindre guzzi les plus pointus quand meme. Niveau sensation, ça fait un bruit de bombardier avec des gros coups de piston, franchement terrible!
Coté partie cycle, ça tient bien le pavé franchement, surtout bien chaussé. Après, c'est une machine lourde (240kgs je crois) avec un gros empattement. Une guzzi, c'est pas une Z, ça s'emmene en enroulé plutot que poignée dans l'angle et debout sur les freins. Prise comme ça, je suivais des hornets avec ma stelvio (pourtant le rapport poids/puissance etait pas en ma faveur).
Les freins mous? mouai bof, ça freine bien, mais pas autant que le Speed.
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est une autre philosophie, on enroule au rythme des gros pistons de la moto. c'est un univers à part, un look, un style mais franchement, c'est TRES TRES correctement équipé. Tu planteras pas des freinages de trappeurs, des angles tout parterre, des accélérations à enterrer une R1, mais t'auras la banane en permanence!
Coté confort c'est pas la mieux, le look prone sur le confort et le pratique là. La selle est petite, les cales-pieds assez hauts...

mais alors me diras-tu, pourquoi tu ne roules pas en Griso? Eh bien pour 2 raisons à nouveaux :
- la premiere, l'absence d'abs, moi ça me travaile, c'est perso, mais c'est comme ça.
- la seconde et c'est là que le bas blesse : j'adore guzzi, mais le moteur Ottovalvole de la griso/stelvio/norge/1200 sport souffre d'un TRES TRES TRES gros défauts de conception : la distribution n'est pas à ACT mais les arbres à cames sont sur le coté et ce sont des poussoir qui transmettent le mouvement aux poussoirs (daytona73, si je me trompe dans les termes, corrige moi!). Chaque poussoir agit sur une paire de ressorts. Le soucis c'est que les contraintes sont trop élevés et du coup, le traitement thermique des culbuteurs finit par s'user et à la longue détruit les arbres à came. en moyenne c'est vers 20 000-25 000km. et ça coute un bras (800€ de pieces par cylindre je crois) Vas voir sur le forum des guzzistes, il y a un poste dédié. Moi perso ça m'a fait partir.
Il faut dire aussi honnetement que ces machines ne sont pas des modeles de fiabilités. Meme les fans inconditionnels finissent parfois par jeter l'éponge.

Voilà, tu connais le plus gros soucis de ce genre de machine. Si tu as des questions n'hesite pas!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités