Essai BMW S1000 R
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Plus les pneus sont sportifs plus ils peuvent être "piégeux" à froid et donc passer pour des vrais bouses lorsque l'on ne les utilise pas dans un contexte sportif (rythme, température etc...).
Voir le nombre de motards qui n'ont pas apprécié le K3 d'origine...
Voir le nombre de motards qui n'ont pas apprécié le K3 d'origine...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Loran_83 IRL Member :)
- Messages : 1788
- Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
- Age : 57
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Bon alors, contre toute attente, moi aussi j'ai essayé la S1000R
Ceux qui me connaissent doivent se demander ce qui m'a pris, moi qui suis loin d'être un païlote, qui roule bridé et à peine plus vite que l'ami Orange (pressé).
Eh bien, cette bécane, dès son annonce, il y a plus d'un an, m'a toujours titillé. Un roadster avec les gènes de la fameuse S1000RR, l'avion de chasse des sportives!
Sa sortie, tant attendue par certains, a été un peu éclipsé par la sulfureuse KTM et la somptueuse Monster. Dommage ...
Bref cette machine excitant mes sens depuis quelques temps, je voulais savoir si mes fantasmes de roadster hypersport résisteraient à un essai.
Eh bien, ce fut un essai révélateur: je suis un pilote !
La S1000R est hyper facile à emmener, une maniabilité incroyable (comparée à la Speed), la mise sur l'angle s'effectue avec une toute p'tite poussée du poignet et on a l'impression qu'on va poser le genoux dans chaque courbe, avec la possibilité de corriger la trajectoire à tout instant.
Je suis passé partout bien plus vite qu'avec la Speed, c'était génial! et en même c'est un problème car ce n'est pas raisonnable pour ma santé et pour mon permis...
J'ai adoré le shifter (j'avais jamais essayé), la bécane n'arrête pas de pousser et quand je passais les vitesses en pleine accélération, j'avais eu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec effet boost inépuisable. Le tout dans un boucan digne d'une machine échappée d'un championnat de Superbike.
Bref, c'était jouissif!
Je me suis bien fait surprendre plusieurs fois à l'entrée de virage à ne pas pouvoir rentrer les rapports au shifter (c'est pas fait pour) et me retrouver à rétrograder tardivement dans le virage avec les freins et m'en sortir sans grosse frayeur (merci l'antidrible efficace).
Au chapitre des critiques, la principale concerne la prise de frein brutale et qui fait trop plonger la moto (DDC en normal ou hard), nécessitant d'anticiper les freinages afin que transfert de masse soit terminé avant l'entrée du virage. Faut peut-être s'y habituer... mais je pense que la fourche n'est pas assez freinée.
L'autre critique concerne l'architecture moteur, bah oui un 4cyl ça pousse, ça prend des tours et ça a moins de frein moteur qu'un 3cyl. Le plaisir ne se trouve qu'en essorant la poignée et en passant vite partout, et ça ne correspond pas à ma conduite. Lors de l'essai, je me suis comporté comme un vrai hooligan et au final, même si ce fut très amusant, je ne compte pas faire ça au quotidien.
Ma conclusion, il est urgent d'attendre la prochaine Speed avant envisager tout changement de monture (avis perso), même si, quand j'ai repris la Speed après l'essai, les premiers tours de roues m'ont donné l'impression être sur un engin agricole
Concernant la maniabilité impressionnante de la S1000R, je me demande dans quelle mesure la monte pneumatique (Conti Sport Attack 2) ne participe pas à ce phénomène, car j'ai souvenir que la version antérieure de ces pneus avaient la réputation d'être hyper vif, voire même déstabilisant sur des motos d'origine très maniables (genre CB1000R). Peut-être que sur une Speed, ces pneus donneraient des sensations similaires.
Ceux qui me connaissent doivent se demander ce qui m'a pris, moi qui suis loin d'être un païlote, qui roule bridé et à peine plus vite que l'ami Orange (pressé).
Eh bien, cette bécane, dès son annonce, il y a plus d'un an, m'a toujours titillé. Un roadster avec les gènes de la fameuse S1000RR, l'avion de chasse des sportives!
Sa sortie, tant attendue par certains, a été un peu éclipsé par la sulfureuse KTM et la somptueuse Monster. Dommage ...
Bref cette machine excitant mes sens depuis quelques temps, je voulais savoir si mes fantasmes de roadster hypersport résisteraient à un essai.
Eh bien, ce fut un essai révélateur: je suis un pilote !
La S1000R est hyper facile à emmener, une maniabilité incroyable (comparée à la Speed), la mise sur l'angle s'effectue avec une toute p'tite poussée du poignet et on a l'impression qu'on va poser le genoux dans chaque courbe, avec la possibilité de corriger la trajectoire à tout instant.
Je suis passé partout bien plus vite qu'avec la Speed, c'était génial! et en même c'est un problème car ce n'est pas raisonnable pour ma santé et pour mon permis...
J'ai adoré le shifter (j'avais jamais essayé), la bécane n'arrête pas de pousser et quand je passais les vitesses en pleine accélération, j'avais eu l'impression d'être dans un jeu vidéo avec effet boost inépuisable. Le tout dans un boucan digne d'une machine échappée d'un championnat de Superbike.
Bref, c'était jouissif!
Je me suis bien fait surprendre plusieurs fois à l'entrée de virage à ne pas pouvoir rentrer les rapports au shifter (c'est pas fait pour) et me retrouver à rétrograder tardivement dans le virage avec les freins et m'en sortir sans grosse frayeur (merci l'antidrible efficace).
Au chapitre des critiques, la principale concerne la prise de frein brutale et qui fait trop plonger la moto (DDC en normal ou hard), nécessitant d'anticiper les freinages afin que transfert de masse soit terminé avant l'entrée du virage. Faut peut-être s'y habituer... mais je pense que la fourche n'est pas assez freinée.
L'autre critique concerne l'architecture moteur, bah oui un 4cyl ça pousse, ça prend des tours et ça a moins de frein moteur qu'un 3cyl. Le plaisir ne se trouve qu'en essorant la poignée et en passant vite partout, et ça ne correspond pas à ma conduite. Lors de l'essai, je me suis comporté comme un vrai hooligan et au final, même si ce fut très amusant, je ne compte pas faire ça au quotidien.
Ma conclusion, il est urgent d'attendre la prochaine Speed avant envisager tout changement de monture (avis perso), même si, quand j'ai repris la Speed après l'essai, les premiers tours de roues m'ont donné l'impression être sur un engin agricole
Concernant la maniabilité impressionnante de la S1000R, je me demande dans quelle mesure la monte pneumatique (Conti Sport Attack 2) ne participe pas à ce phénomène, car j'ai souvenir que la version antérieure de ces pneus avaient la réputation d'être hyper vif, voire même déstabilisant sur des motos d'origine très maniables (genre CB1000R). Peut-être que sur une Speed, ces pneus donneraient des sensations similaires.
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Bravo beau CR Loran .... ...c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un "traine teub.".....
Je crois malheureusement pour Triumph que les nouveautés ont bel et bien progressé au niveau chassis ,et qu'il ne s'agit pas d'un problème de pneus....
Je crois malheureusement pour Triumph que les nouveautés ont bel et bien progressé au niveau chassis ,et qu'il ne s'agit pas d'un problème de pneus....
- Speed57
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 997
- Enregistré le : 05 juin 2012 07:38
- Membre : 58649
- Moto : Monster S Powaaaa
- Département :
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Super CR, c'est une super bécane la S1000R !!
J'aurai sans doute craquer s'il n'y avait pas eu le délai..
Doug, tu ne l'avais pas essayé??
J'aurai sans doute craquer s'il n'y avait pas eu le délai..
Doug, tu ne l'avais pas essayé??
- Loran_83 IRL Member :)
- Messages : 1788
- Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
- Age : 57
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
A Toulon, le concess en a 2 (en full options) non vendues à livrer fin Avril et il fait une remise dessus (sans avoir négocié).
- Speed57
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 997
- Enregistré le : 05 juin 2012 07:38
- Membre : 58649
- Moto : Monster S Powaaaa
- Département :
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Comme quoi en fonction des régions et des volumes qu'ils pré-commandent...
Mais pas de regret !!
Mais pas de regret !!
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 43
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
je me retrouve aussi sur ton essai concernant le phénomène de la fourche plongeante sur gros freinage.
Mais on s'y fait en faisant lécher un peu les plaquettes arrières avant les gros freinages histoire d'assoir la moto pour qu'elle plonge moins sur l'avant
Même si Je la trouve (cette fourche S1000R) un poil en deça de la WP de la ktm ou la Ohlins de la monster, c'est une super machine question performances.
Mais on s'y fait en faisant lécher un peu les plaquettes arrières avant les gros freinages histoire d'assoir la moto pour qu'elle plonge moins sur l'avant
Même si Je la trouve (cette fourche S1000R) un poil en deça de la WP de la ktm ou la Ohlins de la monster, c'est une super machine question performances.
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Encore pas essayer la BM ,dès que je vais trainer sur Dijon ,je m'en occupe.........
- Loran_83 IRL Member :)
- Messages : 1788
- Enregistré le : 21 janv. 2011 14:04
- Age : 57
- Membre : 145
- Moto : Speed 2011 - Crystal
- Département : Toulon
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Ne va pas te faire mal en essayant une moto d'homme, Doug
-
- Visiteur régulier
- Messages : 756
- Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
- Age : 54
- Membre : 61722
- Moto : mts / Speed triple
- Département : picardie
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
je la trouve moche
donc critère éliminatoire à mes yeux.
donc critère éliminatoire à mes yeux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités