Essai BMW S1000 R

Répondre
Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par Dedespeed17 »

Perso, j'hésiterai entre le S1000R et la Katoche.
La Katoche me plaît plus sur pas mal de point et si je devais choisir,je les essaierai avant tellement tout les opposent.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
Bart33
Expert
Messages : 1109
Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
Age : 35
Membre : 61432
Moto : S1000R
Département :
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par Bart33 »

Hey de retour sur le fofo après pas mal d'absence !
Fini le Speed R, je m'oriente vers la katoche, ou la BMW !

Après essais des deux machines (même 3 car j'ai essayé les 2 versions de S1000R (full option et normale))
Alors concernant la katoche ça pousse c'est assez violent, mais l'architecture du bi fiat que j'était habitué à enrouler tranquillement sur la 6 à faible vitesse, alors qu'avec la katoche ça tape dans ces conditions là :/
Pour les aides électroniques ont les sens mais légèrement ! Le freinage est sympa, la partie cycle ça bouge pas ! L'abs en mode SM c'est fun aussi pour rentrer des glisses !
LE couple et la puissance, que dire.... pfiou ça lève en 3 même en 106cv avec une lichette sur l'embrayage ! C'est assez démentiel !

COncernant la teutone, là ça change tout !
Le 4 cylindres ça fait penser aux 3 pattes de nos Speed, on peut enrouler facilement a 50 sur la 6 sans que ça tape !
NIveau freinage !Aie aie aie j'y ai laisser 3 paires de testicules ! IL est mordant mais pire que ça limite !
Même le freinage de la katoche est en dessous je trouve niveau mordant, idem pour mes anciens monobloc 4 pistons brembo de mon Speed R !

Pour la partie cycle, la version normale est sympa, la version avec le DDC est encore mieux pouvoir régler toute la partie cycle en roulant, et que celle-ci s'adapte en fonction de la conduite et du revêtement c'est bluffant ! Par contre je n'ai pas eu de soucis particulier sur la fourche plongeante !
Le mode soft permet de rouler tranquillement en duo avec une route défoncée sans trop nuire au confort, le mode normal pour tous les jours et le hard est rigide sans l'être trop ce qui permet un relatif confort !

J'ai pu avoir dans les mains un échappement d'origine et un silencieux akra, et bien je trouve que l'origine est mieux (bon pas le look ) mais le son est plus rauque et plus fort qu'avec l'akra et j'ai eu aussi les petits plocploc à la décélération comme j'avais avec ma ligne arrow !
Ca c'est juste un kiff !

Concernant les aides électronique je les ai sentis un peu plus présente que sur la katoche, le shifter est un régal et il le manque sur la katoche !
De plus j'ai aussi trouvé la BMW plus violente que la katoche ! Et ouais je trouve que la puissance arrive beaucoup plus fort !
Concernant le tarif la teutone est vraiment très bien placé ! Sur la configuration que j'ai fait je m'en sors pour 20 000€ pour la katoche et 15000€ pour la BMW (bon ok sur la katoche j'ai pris la ligne complète race akra !)

NIveau esthétique forcément les gouts et les couleurs sont dans la nature mais je trouve ces deux roadsters méchants et au moins ça change de ce qu'on peut voir au bords de nos route (street, Z, Hornet etc) !

Franchement la semaine prochaine je risque de signer mon bon de commande pour la S1000R et elle sera livrée en juin les délais sont longs mais bon ce ne sont pas les productions japonaise a 200 000 exemplaires par ans !

Après j'ai aussi testé le Z 1000 mardi dernier et pfiou ça change ! Pas d'électronique, c'est du brut c'est assez violent comparé à l'ancienne version je trouve, la partie cycle est pas mal mais le poids se fait ressentir encore plus après avoir essayé les deux européennes !

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas :)

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Essai BMW S1000 R

Message par Dedespeed17 »

Bart33 a écrit : COncernant la teutone, là ça change tout !
Le 4 cylindres ça fait penser aux 3 pattes de nos Speed, on peut enrouler facilement a 50 sur la 6 sans que ça tape ! :)
Ne dis pas ça ici... T'es un fou toi. :P

Je te crois sans peine et c'est ce que j'ai déjà dit plusieurs fois quand je parlais de mon ex R1 ou de cette superbe S1000R.
Perso, j'adore la Katoche pour son côté indomptable mais si je devrais choisir dans ses prix, pour le quotidien et le week-end,pour l'arrière hyper sportif, pour son moteur sûrement exceptionnel,doux et hyper violent passé un cap, du coup, on a avec ce côté "on/off" une sensation d'énorme poussée alors que la Speed ou la Katoche plus linéaire car plus remplie donne une sensation un peu moindre d'agressivité?
Un 4 cylindre, ça peut être doux et coupleux ou démoniaque et ne jamais faiblir.

J'adore ce côté explosif ou "rempli" à comparer à l'agressivité d'un bi et son côté plus rugueux. Certes pas insurmontable mais plus éloigné du trois pattes.

En bref, la BMW peut tout faire et bien à mon avis sans l'avoir essayer mais j'avais essayé la S1000RR phase 2 en 106cv plus tôt et je l'avais déjà trouvé plus sensationnelle que ma Speed en full.
Mais la Katoche,c'est le monobras,la ligne basse et donc un rappel à la Speed...
J'hésiterais vraiment beaucoup jusqu'a l'essai qui serait le juge de paix.
Amuses toi bien avec et penses aux photos.
Modifié en dernier par Dedespeed17 le 09 mai 2014 10:18, modifié 1 fois.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par zebulogaz »

Il me tarde de voir ce que ça va donner notre prochaine sortie Bart33 :Yeahhhh: Je viens de tordre un R1 en full toute l'après-midi histoire de m'entraîner <banane>
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par doug »

J'aimerais bien savoir ce que Bomber en dit ...... <sif

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par zebulogaz »

Bah il dit que je roule sans cerveau :rofl:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Essai BMW S1000 R

Message par Dedespeed17 »

Tordre un géant de papier s'est pas une prouesse.... :lol:
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par zebulogaz »

Il m'a même dit que je roulais plus vite qu'avec la rouge :think: Pourtant je pensais le contraire car avec les K3 je reste plutôt "cool" :suspect:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par Dedespeed17 »

C'est ce que je dis, il te flatte pour mieux t'endormir.
Il est fort ce petit, c'est mon Padawan. Lol
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
Goodspeed
Expert
Messages : 4373
Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
Age : 47
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed
Contact :

Re: Essai BMW S1000 R

Message par Goodspeed »

Bon bein le Speed ça vaut plus Rien quoi !!!
Sympa le CR Bart :thumbup:

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette BM S1000R
La KTM, c'est trop balaise visuellement parlant :viking:

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités