Speed 2008 ou 2011
-
- Membre : 1
Speed 2008 ou 2011
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans mon message de présentation, j'ai eu un Z750 K7, un GEX 600 K7...
Je vais prendre un Speed minimum 2008 voir peut-être 2011.
En criteres, noir (mat également) ou édition 15th, équipée Arrow d'office ou que le prix fasse que je puisse les mettre sans pour autant bouffer des patates pendant 6 mois lol
Budget 8000 € à fond, pas arrêté sur un kilométrage mais pas 40 000 bornes non plus...
J'ai déjà repéré quelques annonces, même si il y à un peu de tout comme prix... Pour les nouveaux Speed je sais que ce sera limite, mais je vous cache pas que j'ai quand même un faible pour les 2008 donc pas très grave.
Idéalement elle serait sur la région parisienne ou à moins de 100 bornes du 92.
Pour être transparent avec vous, j'en ai jamais essayé mais je ne suis pas un novice dans la moto, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus surtout... Mon soucis va être également la hauteur, je ne suis pas grand j'ai le gabarit fais pour un GEX c'est à dire moins 1m70 (1m65 précisément) donc la rabaisser sera presque indispensable ou pas, justement j'ouvre ce sujet pour savoir.
Questions :
- Différence entre un modèle 2008 et 2011 ? Comportement routier, confort etc
- Une idée sur mon budget par rapport à ma recherche, cohérence ?
- Un propriétaire sympa pour m'en parler et me présenter sa belle (je parle du Speed bien sur lol) en région parisienne, je me déplace et paie ma tournée
Merci d'avance
Comme indiqué dans mon message de présentation, j'ai eu un Z750 K7, un GEX 600 K7...
Je vais prendre un Speed minimum 2008 voir peut-être 2011.
En criteres, noir (mat également) ou édition 15th, équipée Arrow d'office ou que le prix fasse que je puisse les mettre sans pour autant bouffer des patates pendant 6 mois lol
Budget 8000 € à fond, pas arrêté sur un kilométrage mais pas 40 000 bornes non plus...
J'ai déjà repéré quelques annonces, même si il y à un peu de tout comme prix... Pour les nouveaux Speed je sais que ce sera limite, mais je vous cache pas que j'ai quand même un faible pour les 2008 donc pas très grave.
Idéalement elle serait sur la région parisienne ou à moins de 100 bornes du 92.
Pour être transparent avec vous, j'en ai jamais essayé mais je ne suis pas un novice dans la moto, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus surtout... Mon soucis va être également la hauteur, je ne suis pas grand j'ai le gabarit fais pour un GEX c'est à dire moins 1m70 (1m65 précisément) donc la rabaisser sera presque indispensable ou pas, justement j'ouvre ce sujet pour savoir.
Questions :
- Différence entre un modèle 2008 et 2011 ? Comportement routier, confort etc
- Une idée sur mon budget par rapport à ma recherche, cohérence ?
- Un propriétaire sympa pour m'en parler et me présenter sa belle (je parle du Speed bien sur lol) en région parisienne, je me déplace et paie ma tournée
Merci d'avance
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Re: Speed 2008 ou 2011
La différence est surtout au niveau de la partie cycle entre les deux modèles que tu site et au niveau esthétique...
Elles ont le même moteur
La 2011 a le moulin placé plus en avant ce qui la rend plus "facile" a balancer d'un angle a l'autre
La 2010 est très saine aussi avec peut de modifs (un kit fourche complet et t'as une super machine )
Sur la 2011 les feux en amande je les aient viré pour les remplacer par des ronds de 2010 et j'ai vraiment aimé sa nouvelle trogne
Bref : quel que soit ton choix privilégie quand-même une 2011 car la partie cycle est vraiment d'un autre monde Pour les rabaisser il existe des kits très bien faits mais perso je fais 1m93 donc j'ai choisi de la laisser a hauteur normale
Ps : les échappements bas changent vraiment la vie question vivacité
Elles ont le même moteur
La 2011 a le moulin placé plus en avant ce qui la rend plus "facile" a balancer d'un angle a l'autre
La 2010 est très saine aussi avec peut de modifs (un kit fourche complet et t'as une super machine )
Sur la 2011 les feux en amande je les aient viré pour les remplacer par des ronds de 2010 et j'ai vraiment aimé sa nouvelle trogne
Bref : quel que soit ton choix privilégie quand-même une 2011 car la partie cycle est vraiment d'un autre monde Pour les rabaisser il existe des kits très bien faits mais perso je fais 1m93 donc j'ai choisi de la laisser a hauteur normale
Ps : les échappements bas changent vraiment la vie question vivacité
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Pour une fois Zebulo n'a pas dit (trop) de conneries
(il y a un post qui parle des différences entre les 2 modèles )
(il y a un post qui parle des différences entre les 2 modèles )
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre : 1
Merci les amis !
J'ai vu pour les kits au niveau de l'amorto
Tu parles d'un kit fourche, tu peux développer ?
J'ai vu pour les kits au niveau de l'amorto
Tu parles d'un kit fourche, tu peux développer ?
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Ben c'est ce que j'ai entendu dire car perso j'ai eu deux Speed mais c'est des modèles 2011/2014
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
-
- Expert
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
salut
j ai eut le 07 et maintenant le 13
comportement vraiement different , freinage egalement
et sur la 13 l'avant fait moins le "yoyo" je veu dire que l'anat leve moins
sinon j'en suis ravi ( parti cycle )
et rien a dire de plus que zebulogazzzz
j ai eut le 07 et maintenant le 13
comportement vraiement different , freinage egalement
et sur la 13 l'avant fait moins le "yoyo" je veu dire que l'anat leve moins
sinon j'en suis ravi ( parti cycle )
et rien a dire de plus que zebulogazzzz
-
- Expert
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
pour info sur le rabaissement :
sur les 11/12/13/14 : 15 minutes de travail ( je l ai fais sur mon Speed)
sur les modeles avant il faut demonter l amortisseur
sinon ma belle hummm que du bonheur , deux bons airbags , puis ........ a merde tu voulais parler de la moto
sinon ma belle hummm que du bonheur , deux bons airbags , puis ........ a merde tu voulais parler de la moto
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
J'ai rien dit , elle est un peu abîmé faut sortir les legos
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- karistep
- En fin de rodage
- Membre : 68822
- Moto : Sans monture
- Département : 63
Re: Re : Speed 2008 ou 2011
Tu peux préciser ce qu'il faut faire ?olive43 a écrit :pour info sur le rabaissement :