Speed Triple R VS Tuono V4R

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Philip »

Splendide cette Tuono Wooper :love: :love:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par denns70 »

C'est une moto de jeune..! <mdr Mais c'est vrai qu'esthétiquement, c'est joli... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Philip »

<mdr <mdr comme moi qui voulait une Panigale V2 ... mais ça restera le grand regret de ma vie
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par EricTl83 »

Alors, perso je ne voyais que par la Tuono 2020 Factory. J'ai fait 3 essais . Le premier sur une moto de démonstration avec moins de 1000 kms, SUPERBE, partie cycle Extra, le son du V4 un vrai chant de sirène, position pour moi et mon 1,78 mètres rien à dire, électronique au Top, tout tout bon, sauf le moteur en dessous de 4500 trs, c'est une moto pour rouler toujours au dessus de 5000 tr. Il y a un gros trou entre 4000 et 5000 tr ! En ville affreux !
Alors comme je me suis dit que c'était moi qui ne s'avait pas faire, j'en ai essayé une deuxième, même souci.
Alors je me suis inscrit sur un forum, et il parle bien de ce trou à la con. Alors certains enlèvent la valve à l'échappement , d'autres changent de pignon ou de couronne et d'autres encore mettent une ligne Akra avec sa cartographie , là cela m'intéresse !
Par chance sur Toulon, un type en vend une, rdv pris, toujours aussi extraordinairement belle ! Alors c'est vrai cela à gommé ce trou, mais rendu beaucoup plus nerveuse, doucement avec la poignée, mais bon cela doit être une habitude à prendre. On peu rouler à 80/90 en 4 et bien reprendre ensuite ou en 5 tranquille sans que le moteur broute.
C'est vraiment une sportive avec un guidon haut, mettez les de face et il n'y a aucune dif. à part le guidon !
Le moteur est juste un peu retravaillé.
Une sportive, j'en ai encore une, GSX R 1000 K5, c'est un vrai bijou sans l'électronique mais avec une préparation piste, donc en faite pas besoin de la splendide Tuono. Je voulais un Roadster avec les aides, belle avec un super moteur et une très bonne partie cycle qui puisse rouler tous les jours suivant mon envie.

Niko31
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 24 juil. 2015 21:42
Age : 36
Membre : 72920
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 31
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Niko31 »

Salut
Je me permet de participer, ayant roulé sur un Speed de 2011 et sur un Tuono V4 R de 2011 depuis décembre 2016.
Le trou dont tu parles à 4000-5000 tr/min ne m’a jamais réellement dérangé lorsque j’avais fais l’essai de la factory: faut dire que la moto marche tellement bien, que tu as juste une perte de performances à ce niveau là mais ça reste déjà hyper efficace (selon moi :D ).
La mienne, dès que je l’ai acheté, n’avait plus la valve et depuis je suis passé sur une carto akra avec un échappement Austin Racing. Alors oui, la bécane est hyper nerveuse mais au quotidien, quand tu roules avec régulièrement ça ne me gêne pas: je la prend chaque semaine pour aller au boulot et même si c’est extrême comme roadster ça se fait sans soucis. Mais oui elle te demande toujours de taper dedans !! :wheeli_stoppi: :wheeli_stoppi: Faut savoir se contrôler sinon...
Moi je peux rouler à 90-95 en 6 et repartir sans aucun soucis.
Le moteur est chantant, et tellement séduisant !
Pour moi le hic ? C’est que le V4 chauffe très vite, il a besoin d’espace !
Mais quand tu veux arsouiller, c’est tellement plaisant tu te régales avec :love:

Pour répondre au topic: pour le quotidien, le Speed apparaît plus pratique: moins pousse au crime, plaisant et plus confortable. Pour le duo aussi selon moi, la passagère sera malgré tout mieux calée.
Pour moi, le Speed reste une bécane plus exploitable et donneuse de plaisir (en conditions légales) sur route ouverte.

Pour la nouvelle tuono je l’ai vu en concession: j’accroche pas du tout. La gueule me plaît pas et elle me parait tout en plastique qui ne m’ont pas l’air de super qualité. Après ça n’engage que moi.

Pour moi la génération précédente de Tuono V4 factory restent une référence, en terme de gueule...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

J'en parle un peu avant ,puisque j'ai possédé une Factory 2020 ,pour le trou sous 4500 il suffit juste de virer la valve à l'échappement et de mettre un boitier "éliminateur de valve "(60 euros),et même sans carto Akra,ça change tout ..... ;)
Pour le look de la nouvelle ,évidemment chacun son ressenti mais ce changement est une réussite ,l'ancienne qui commençait à dater a pris un sacré coup de vieux.... :thumbup:

Bertonecab
Jeune permis
Messages : 195
Enregistré le : 09 août 2018 15:39
Age : 45
Membre : 76709
Moto : Speed triple 1200 rs
Département : 60
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Bertonecab »

je vais sans doute changer mon 1050 RS pour la nouvelle TUONO, hate de la voir en vrai!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Il y a déjà des essais de roulage sur Youtube '(anglais /italiens),ça traîne pas ...... :Yeahhhh:
Rude concurrente pour la Speed 1160 ,mais on le savait déjà...
Rien que la sonorité ,y a pas photo.... <sif

Niko31
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 24 juil. 2015 21:42
Age : 36
Membre : 72920
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 31
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Niko31 »

+1 la sonorité est folle.
Le truc c’est qu’après avoir conduit cette bécane, difficile d’envisager autre chose :)

Bertonecab
Jeune permis
Messages : 195
Enregistré le : 09 août 2018 15:39
Age : 45
Membre : 76709
Moto : Speed triple 1200 rs
Département : 60
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Bertonecab »

je n'accroche pas à la nouvelle Speed, je vais allé chez Aprilia Amiens voir la tuono 2021 dès qu'on pourra circuler librement

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités