Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par charly38 »

pilafond a écrit : 02 janv. 2019 07:01 et une speciale pour Bubus (qui doit forcement connaitre) et tous les amateurs de routes made in chartreuse: :hello:

[image]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01 ... 826457.jpg[/image]

:jap:
Ben bravo a cause de toi je vais allé faire un tour a concession Aprilia Grenoble :moto_face: <sm>

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Comme tu es faible :rofl:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par guirgui »

Ma que bella machina !

Je connais bien la marque et la réputation de fragilité fait partie des légendes de l'ancien temps maintenant.. mais les motards aiment bien les vieilles réputations inoxidables qui durent.

Un bel outil bien affûté pour les routes de Rhône-Alpes, d'Auvergne ou des Vosges..

Ici bas à Paris, ce serait du gâchis de rouler avec une telle madone sur les routes gras-mouillées et embouteillées....

Enjoy

Streetmax
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018 16:35
Membre : 76691
Moto : Speed rs
Département : 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Streetmax »

[/quote]

Ben bravo a cause de toi je vais allé faire un tour a concession Aprilia Grenoble :moto_face: <sm>
[/quote]

En plus celle de 2019 aura les suspensions pilotées ohlins

Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par charly38 »

Oui oui c'est se que j’ai crue comprendre, !!! j’ai rien acheté encore mais juste voir déjà la position de conduite,

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par biohazard »

C'est un tapis volant cette Tuono !!!

Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par charly38 »

En tout cas je lui est déjà trouvé échappement, après avoir passé des minutes,voir des heure sur youtube , je trouve le son du SC project SC1r Monstrueusement diabolique !!

https://www.youtube.com/watch?v=GvdGenrf_8w

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par moradin »

guirgui a écrit : 03 janv. 2019 16:31 Ma que bella machina !

Je connais bien la marque et la réputation de fragilité fait partie des légendes de l'ancien temps maintenant.. mais les motards aiment bien les vieilles réputations inoxidables qui durent.

Un bel outil bien affûté pour les routes de Rhône-Alpes, d'Auvergne ou des Vosges..

Ici bas à Paris, ce serait du gâchis de rouler avec une telle madone sur les routes gras-mouillées et embouteillées....

Enjoy
Mouais un pote avait un tuono 1000 aprc de 2013/14 il me semble et il a y un nombre de problèmes incalculables....
Moteur qui coupait ou qui démarrait pas, problème de valve échappement donc moto avec 50% de la puissance, et j'en oublie :) Après il est peut être mal tombé mais j'ai vu des motos avec moins de problèmes, la moto a passé largement plus de temps à la concession que sur la route :(.

Après je l'ai essayé ça a l'air sympa, trop puissant à mon gout (il a eu un gros accident avec d'ailleurs :( ) difficile à utiliser "sur les routes des AM en tout cas, trop sinueuse tu dépasse jamais 7500 tours avec ce genre d'engins ", pour moi roadster de piste!

M'enfin depuis il a eu un MV 1090 encore plus de problème dessus <sif :shock: il a revendu et a racheter un 1100 Tuono neuf loooool que je trouve plus docile d'ailleurs mais toujours "trop", mais on peut pas lui enlever une différence notable de poid ressentie comparé au Speed et le moteur est intéressant car tout de même coupleux au vu de la puissance max!

Chacun ses goûts mais c'est une très bonne bécane de toute façon ! Celle que j’achèterai pour faire de la piste a coup presque sur !!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par motardxxx »

Et ce sont les gars qui ont des Speed qui parlent de fiabilité !
- problème de redémarrage constant quand le Speed se retrouve dans le froid toute la journée. Ceci sur mes 3 Speed et avec ou sans alarme (jamais eu ça avec Yamaha avant et mes potes sur japonaise n'ont pas ce problème)
- problème d'optique qui se fissurent sur les 1er millésime post 2011
- problème de disques qui se voilent
- moi j'ai une décoloration de la fourche à l'endroit où j'ai mis la vignette avec un refus de prise en charge par triumph (je n avais pas eu ça sur mes précédentes Speed ni sur d'autres marques mais Triumph s'en fout)
- fissure du carter droit au niveau d'une vis : il y a fallu 3 rdv à la concession pour trouver la fuite...

Je dois sûrement en oublier.

Après ce qui joue beaucoup C'est la capacité de la marque à assumer les problèmes (chez Triumph pas de rappel et difficulté à reconnaître ses tords) et la dispo des pièces Et la rapidité pour les obtenir...
Et c'est sûr ce dernier point qu'il y a 1 grosse différence.

Il est en effet très facile d'avoir une pièce de rechange chez Triumph alors que c'est souvent difficile pour certaines marques italiennes.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Rob North »

Mode HS

Moi je vous le dis
Un 900 à carbu (pas d'électronique) et pan... :ola:

:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités