Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
fab06
En rodage
Messages : 322
Enregistré le : 26 juil. 2018 08:31
Membre : 76660
Moto : Speed rs
Département : nissa
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par fab06 »

FELICITATIONS pour ton cr :amen:

comme quoi, un bon commercial est tres important ! (et peut faire pencher la balance )
le mieux restant quand meme un essai avant achat



vers chez moi, le commercial honda est sympa et te propose tres rapidement un essai,
et chez triumph, ils te calculent pas quand tu vas voir une pour acheter une Speed rs <sm>
ce qui ne m a pas empêché de craquer quand meme , mais acheter d'oscar et l'entretien sera fait dans le département voisin


ps : la honda est bien plus belle et "live" qu'en photo

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par pilafond »

@Bubus:
pour la MT10SP tu as raison, mais localement j'ai pas su trouver un concessionnaire pour m'en faire essayer une, Yam Grenoble y compris! Je dois reconnaitre que cette brele a une vraie "gueule", meme une présence je dirais, et qu'elle etait 2nde sur ma liste pour tout dire...

@fab06:
Clairement oui, ne serait ce que pour se dire qu'on ne sera pas qu'un porte monnaie a essorer et qu'on laissera tomber au premier coup de vent. Et puis pas si simple de se separer d'une machine qu'on a tant aimé, et qui, il faut bien le reconnaitre, cochait quasiment toutes les cases que j'attendais (pas si simple! on est devenu exigeant...), alors forcement, pour changer de cremerie et de cremiere, faut que ca vibre un peu dans la culotte! Apres pour la Honda, est ce que le test n'aurait pas été en dessous de l'image qu'elle degage??? je t'avoues que je craignais un peu ca, car les essais que j'ai consciencieusement lus, parlent quand meme d'une machine douce, agreable mais pas tres caracterielle/enthousiasmante, mais bon, sans essai, ca ne reste(ra) que des paroles en l'air. En tout cas, ligne tres reussie je trouve, et puis quel niveau de finition...
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Bubus »

Tu as choisi la meule qui t'a fait vibrer. Tu as donc bien fait.
L'aprilia est une moto totale passion.

A bientôt (les jours rallongent...)

FastFR
Jeune permis
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
Age : 52
Membre : 76024
Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
Département : Suisse
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par FastFR »

Super compte rendu, et même ressenti que toi sur plusieurs des motos essayées. Comme toi, venant de chez Ducat avant mes 2 Speed, la Monster R me faisait de l'oeil… et grosse déception.

C'est dommage que tu n'aies pas essayé la Honda, car c'est aussi une machine qui m'intéresserait pour le printemps prochain et ça m'aurait évité un essai ;-)

Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par nemo26 »

Merci pour le CR.
Jamais essayé mais ça fait un petit moment que ça me tente. A chaque fois que j'en vois et surtout entends passer une !
La seule chose qui me retient toujours c'est que c'est un véritable missile et la peur de craquer.
Surtout j'ai un permis et j'y tient !!
J'ai aussi un 900 SS gros carbus FCR et je suis d'accord avec toi, ça c'est une usine à sensations....
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Igeul »

Felicitations pour ton jouet. C'est sure que côté sensation il ne peut y avoir photo. On est tous d'accord que la rs n'est qu'une ultime evolution de la Speed. On attend avec impatience un vrai nouveau chassis, et une petite augmentation de cylindree.....
Pour ton aprilia pour être heureux il faut juste que tu sois tombe sur un modele fiable... Et de ce coté c'est franchement alleatoire.... M'enfin chez triumph on a quelques beaux citrons egalement. Je pense que le meilleur roadster en terme de fiabilite sensation avec une partie cycle qui tienne la route c'est la mt010 sp...mais bon dieu qu'elle est moche.... Ya rien à faire.
Bref... Il n'y a aucun gros roadster parfait.
J'espere que husky va sortir son gros roadster 1290, cela peut être beau et efficace... Mais dans tous les cas ça va couter un rein...
T'aurai quand même pu mettre une belle photo de ton italienne, on a pas idee de parler de monica belluci sans montrer son galbe ! :-)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la RS soit une ultime évolution, car sur ce marché elles le sont toutes sauf l'Indian Scout Ftr 1200 qui est une nouveauté dans la gamme Indian et c'est bien avec la RS que Léa Speed à fait le plus grand pas ces dernières années ...

Tu demandes un nouveau châssis, c'est un des meilleures du marché roadster actuellement, plus de cylindré(la plus part augmente celle ci pour contrer la norme e4) alors qu'en gardant la même ils ont réussi à lui donner un sacré caractère, plus de couple et de puissance, une vivacité moteur et châssis très très proche de la Street Triple 765, que veux tu de plus ?

Certes esthétiquement elle n'a presque pas changé depuis 2016, un best seller n'évolu que par petites touches, à l'instar d'une Golf par exemple...

As tu essayé cette Speed RS ?

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable

Soit on achète un vrai roadster, soit une superbike déguisée en streetfighter, ces dernières procurent des sensations de ouf mais à des vitesses inavouables, pour moi la comparaison s'arrête là...

Ça n'est que mon avis
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Philip »

Tout à fait ok avec toi Dayto <cool>
Franchement à chaque fois que je vois des posts demandant une évolution du chassis de la Speed je me demande si "ils" savent réellement ce qu'est un bon chassis :mrgreen: je ne vois vraiment pas quel intérêt à toucher à un chassis déjà au top ... si ce n'est qu'à tout foutre en l'air.
Quant au moteur +1050 aussi avec Dayto ;) et si certains en veulent plus faut s'orienter vers une sportive, pourquoi demander des perfs de sportive à un roadster ?? :think: et déjà quand vous aurez exploité au max les cv de la Speed R ou RS vous serez un pilote ;)
Pour l'esthétique je crois que depuis la 2005 celui-ci a su bien évoluer et avec classe :love: vous voulez une moto banale à la Jap ?
Désolé mais pour ma part la Speed est ultra parfaite, moteur, chassis, esthétique, tout quoi :love: :love: je sais je suis amoureux et de toutes les autres Triumph :1dent:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Mousticspeed »

Pour avoir eu le RS...bonjour le niveau pour l'exploiter à 100%!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Odin03 »

Déjà exploiter au max n'importe quelle meule , c'est déjà presque impossible pour des poireaux comme nous... Même en ER6 N de 75cv je serais pas capable ^^ Tu mets un poireaux en RS 2018 et un jeune pilote de championnat piste en ER6 N ... On connais le résultat :D :D
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités