Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Philip »

Dommage ils font de belles prépas ...
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Igeul »

Bonnie & Ride a Toulouse, a ete efficace pour la prise en chage du faisceau de mon thruxton alors que la moto avait ete achete a Agen....

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Salut à tout le monde et surtout aux vieux qui me connaissent ... :1dent:
Je suis allé traîner les concessions aux pôle motos de Sevrey ( Chalon sur Saône)fin mai ,je suis tomber sur des commerciaux super cool et ils m'ont proposé d'aller essayer cette Tuono V4 Factory (2018).Avec le beau temps je suis donc allé faire un tour avec le bestiau,j'aurais pas du... :o .Je vais donc confirmer tout ce qui a été déjà dit,malgré toutes les bécanes que j'ai possédées (Panigale ,R1,Diavel ,Speed R,Monster 1200S.....et actuellement le new CB1000 R+) j'ai été bluffé par ce V4 ,quelle usine à sensations jamais rien connu de pareil,ça lève en 3 voir 4 ,c'est évidemment trop pour la route ,mais on s'en fout... :Yeahhhh:
Et tout le reste est au niveau ,freinage Brembo top niveau (vaut mieux),la moto est un rail ,rigide, stable tout en restant assez facile ,ça tourne tout seul ,vous me direz avec tout le matos embarqué (ohlins) et l'électronique de haut niveau ,c'est un peu normal et puis la bande son même avec le pot d'origine est enivrante.J'ai été aussi étonné par le confort ,la selle très correct et les suspat absorbent bien les aspérités de la route ,c'est du niveau de la Speed RS sur ce point.
Sinon pour le moins bon,c'est peu souple ,voir légèrement creux sous 4000 tr/mn du aux valves à l'échappement et Euro 4 mais qui peut être corrigé par un Akra , la nouvelle carto qui va avec et la suppression des valves ,d'après les vendeurs et confirmé par des possesseurs de Tuono.
Ils ont d'ailleurs reçu la dernière mouture 2019 avec les suspensions Olhins électroniques semi actives et que les journaleux ont déjà approuvé (à voir) ,et bientôt à l'essai à Châlon chez Accélère Motos....
Voilà ça m'a fait plaisir de refaire un petit tour ici et je peux pas partir sans dire tout le bien que je pense également de la Speed RS que j'avais déjà essayé précédemment ,évidemment plus exploitable sur route et polyvalente mais avec la Tuono et son V4 terrible on a le quiqui encore plus dur et à mon âge.... <mdr <mdr
:vmotard: :vmotard: :vmotard:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par zollbarr »

:lol: :lol:
:hello: Doug !
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Fait plaisirs de te lire Patrick
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 164
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Ducati Diavel 1260 S
Département : 38
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par charly38 »

Salut Doug, alors ta vendu la z1000rs ?
Moi jai cracké tout juste pour le news Diavel 1260 S ,

Attendez tous le 13 juin DUCATI va sortir du lourd, une streetfighter V4, sa va etre une folie, je pense un petit 180cv juste pour dire d’être au dessus de la Tuono qui en fait 175cv!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Salut Charly
C'est une Z900RS que j'ai revendu en fin d'année pour un new CB 1000R+ ,évidemment des motos avec moins de caractère que les Ducat et Triumph mais cool à utiliser au quotidien avec une souplesse inégalée et puis je m'adapte bien à toutes ces différentes meules .
Effectivement je savais que Ducati annonce la sortie d' un roadster V4 le 13 juin et puis tu vas te régaler avec la Diavel 1260 encore plus facile et tes bras vont s'allonger sérieusement,ça pousse sévère..... :vmotard:
Coucou Dayto j'ai pensé à toi ce week end ,j'étais aux Coupes Motos légendes à Prenois ou on s'était revu par le passé avec la vieille canaille de Denn's... :hello:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par denns70 »

Tu me l'aurais dit, je serais venu te retrouver et boire quelques bières ensemble... :ola:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Philip »

Petite vidéo de l'essai Tuono V4 Factory 1100 :love: :love: je serai pas piquouzé Triumph elle serait dans mon garage !
Quand on voit la qualité du chassis, amortos, moteur, freins, électronique elle est vraiment pas cher
https://www.youtube.com/watch?v=sQcrX9PfY-A
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par denns70 »

Pour moi , elle a un look trop sportif... Je préfère et de loin le look de notre Speed... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités