Speed Triple R VS Tuono V4R

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2722
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par lolospeed »

Le v4 envoie du bois, mais le tuono c’est une sportive avec un guidon droit, t’auras toujours envie de lui taper dedans

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par motardxxx »

@kamoulox :

Bof... tu sais la fiabilité.... c'est à géométrie variable.

Si tu m'écoutes, les Speed ne sont pas plus fiables que les autres motos avec une prise en charge ridicules (il faut gueuler, pas de rappel...)

Si tu écoutes d'autres personnes, ils te diront que les problèmes de phares, d'embrayage, de fuite.... ne sont pas des problèmes.

Chacun sa vision du truc.

😉
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Pas mieux, il faut prendre le risque, aucune moto n'est 100% fiable et les plus fiable sont à des années lumières de te procurer les mêmes sensations
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Bigtriple »

Baaaaaaaah j' veux pas vous contredire les copains car je suis globalement d'accord tout est question d'entretien ....mais y'a quand même des bêtes à chagrin... On aura plus de mal à trouver des gens qui ont pété des moteurs de gex1000 que certains modèles que je ne citerai pas pour ne vexer personne ...
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par philco.vr46 »

En tout cas le retour de Bigtriple me permet de retirer la Tuono de ma short liste très hétéroclite pour la prochaine copine de garage de la Speed. Je comprends parfaitement pour m'être fait les dents sur les RG, avant de devenir pilote sur GSXR, 1100 toutes générations, puis un 1000 pour pas mourir idiot, très vite revendu pour pas mourir tout court :lol: Les sportives ne sont plus pour moi, j'approche gentiment de l'Epahd motard :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2722
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par lolospeed »

@philco.vr46 , on est plusieurs ici dans le même cas 😉 et je pense que le Speed est un très bon compromis (je parle pas du 1200)

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par EricTl83 »

J'ai roulé, je l'ai toujours d'ailleurs car toune comme une horloge Suisse avec ces 78 000 kilomètres et ces environ 70 journées piste, un GEX 1000 K5. Mais pour rouler sur nos routes viroleuses du Var, je préfère un roadster et la Speed est parfaite pour çà et moi !

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Bigtriple »

Je suis carrément d'accord avec vous les gars. On devient tous des vieux cons faut croire ... Je ne me vois plus sur une sportive je n'ai plus l'assurance pour emmener des engins pareils sur route (,je pense à ma famille)

D'ailleurs Pour vous faire un aveu après quelques 1000 bornes sur mon Speed en deux semaines ... Je l'adore et sa partie cycle me trou le c....cerveau ... J'en viens même à me demander, avec madame, qui me tanne pour que je lui trouve un moyen de lui offrir une selle confort pour ne pas user ses languettes ou faire ventouse en plein été (le pire c'est que je parle comme ça devant elle les copains rigolent ...et elle aussi ... Bah on est mariés...) Si je ne devrais pas craquer sur un k1300r , un k1300s pour plus de confort en guise de prochaine moto.

Parallèlement j'ai beau baver sur le diavel avec un petit dossier passager, j'ai encore rencontré un client ce matin qui en avait un (un 1200 phase 2 mon dieu qu'elle beauté avec le 1260... ) et qui me confirme que c'est une moto f'exception, aussi belle que démente à conduire (je confirme) mais une vraie bête à chagrin , ... Ile me racontait qu'il ne sortait pas sa petoire quand il fait humide ou qu'il pleut car ça fout ses sondes d'admission en l'air et lui font tourner sa moto comme une patate ou point de la déposer péniblement sur un cylindre chez son concess avec même une bougie claquée ... Jamais vu ça sur une bécane sérieux ... Le k1300r ou s n'ont que des retour positifs sur ce plan là...et sur bien d'autres d'ailleurs ...
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par philco.vr46 »

J'ai un avis. C'est moche, voir même hideux et tu vas rouler trop vite avec. Ca va pas.
Suivante! :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

🤣

Ça roule effectivement aussi vite que c'est moche 😅

En plus c'est pas fiable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités