Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Sylv'1 »

Dis-nous en plus <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Les photos suivront, suis pas assez avancé pour le moment...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

J'ai profité des 14 degrés pour aller essayer cette petite Tuono sachant que pour cette année j'ai décidé de délaisser les gros roadsters survitaminées trop pousse au crime et inexploitables sur route ouverte même si évidemment ils sont jouissifs.
Déjà au premier coup d'oeil elle en jette ,j'aime son look sportif à part ,avec notamment cette face avant full leds avec feux diurne DRL et clignotants intégrés (une première sur une moto),puis cet espèce de double carénage très réussi,quand à la selle passager assez accueillante mais un peu mastok ,elle peut être remplacé par un capot de selle façon RSV4,bref une belle réussite esthétique pour moi surtout en noir mat /rouge...
En selle la position est cool ,pas trop en appui sur les poignets ,la selle est confortable ,je me sent mieux que sur la RS 660.
La sonorité du bi parallèle est bluffante ,c'est bien rauque et ça cause bien dans les tours pour un pot d'origine avec double sortie et qui au passage est super bien intégré, pas de grosse gamelle visible comme la plupart des euros 5.
En route le moteur pousse dès le bas du compteur avec un certain caractère ,c'est plutôt souple ,ça cogne pas en bas comme un V2 Ducati, franchement on penserait qu'il y a plus que la petite centaine de chevaux,c'est évidemment bien plus facile et plus gérable que ma Tuono V4 ,par contre par d'arrachage de bras ,on est plus dans la même catégorie mais peut importe ,c'est ce que je recherche.Le freinage Brembo est excellent.
Pour finir l'agilité est bien au rendez vous avec ses 183 kg tous pleins fait ,elle saute d'un virage à l'autre avec vivacité mais ça reste stable ,d'ailleurs dans du sinueux je pense qu'il y a de quoi faire transpirer les gros roadsters .... :1dent: ...à voir...
Bardée d'électronique comme une grande (peut être trop vu la puissance) mais sans Shifter <rules ,il faut lâcher un billet sur cette option,vraiment du foutage de gueule vu le prix de la machine compte tenu de la cylindrée.(10550 E)
Pour conclure j'ai vraiment bien aimé cette petite machine qui est très proche de ce que je recherche ,après il reste en face la Street R voir RS peut être plus incisive et plus puissante mais dont la plastique me satisfait moins.... :think:

Image

Image

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par philco.vr46 »

Tes quelques lignes donnent envie d'en savoir plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Sylv'1 »

Merci Doug pour ce premier retour :thumbup:
Effectivement ça donne envie d'en savoir plus... et même d'aller l'essayer.
:vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par denns70 »

Oui, elle est sympa ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Vous voulez savoir quoi de plus ,j'ai fait part de mon ressenti assez longuement... <sif
Ah si ,c'est vraiment top pour l'assurance ,on divise par 2 par rapport à la V4.... :thumbup:
....et puis la boite est douce mais il y avait pas de shifter sur la machine d'essai.

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par ekoy »

Je suis désolé de vous le dire mais... Pour moi elle n'est pas belle :lol:

Je préfère largement la street.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Odin03 »

Merci à toi pour ce retour! Moi j'aime bien le look de ce nouveau Tuono qui fait pas tant roadster quand tu regarde les carénages , c'est bien fait je trouve.
Bon par contre c'est vrai que en te lisant j'ai plus envie de me faire arracher les bras par ton V4 :wheeli_stoppi: que par ce nouveau millésime.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Tu risques aussi de te faire areacher des points 🤤
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités