le changement, c'est maintenant

tryonf
Jeune permis
Membre : 60152
Moto : Speed triple 2009
Département :

le changement, c'est maintenant

Message par tryonf »

Salut les copains !

Bon le temps est venu pour moi de changer de monture ! Elle approche des 20 000 km ( la barre psychologique des 20 000 ... ), et même si je trouve cette machine excellente, je pense à la revendre malheureusement ...

Donc on a toujours l'éternel question, que prendre après un Speed ? il y a t'il mieux ? Mieux je sais pas, mais différent surement !

J'ai donc plusieurs models en vue : MT09, Street Triple R, Monster 1100 S, KTM Superduke, MV agusta Brutale 675, Yamaha FZ1.

J'ai pu essayer la MT09, qui propose un 3 cylindres de 850 cm3. Bon esthétiquement euh ... Spécial ! l'assise a mis course entre un supermot' et roadster donc dos bien droit ( ça change du Speed oh punaise <wtf ) un moteur extraaaaa ça envoie pas mal même beaucoup en mode sport, mais pas fan des suspensions trop moles et de l assise trop droite.

Après je suis passé à l'essai de la Yamaha FZ1, moi qui me suis dit plus jamais de jap' ça commence bien. Hé binH j ai beaucoup aimé cette fz1, malgrés un réservoir trop gros entre les cuisses, cette moto et franchement saine, sympas "ptit" moteur, bonne assise bon châssis, vraiment cool !

En suite la street R, bon la clairement je m attendais pas a un pétard comme ça ! Rien a voir avec le Speed mais rien du tout. ça chante très fort ça envoie du steak c est legé elle en redemande tout le temps un petit pousse au crime le vélo. MAIS elle fait toute petite à coté du Speed et moi j'aime bien en avoir une grosse ... ( Moto )

La katoche, je pense que ça va être dans mes rêves, c est pas avec mon mètre 70 que je vais pouvoir grimper dessus ! Mais c est une machine qui me donne envie c'est brute brute brute et brute !

La ducat' 1100 S c'est une machine qui me fait fantasmer mais je sais pas du tout ce que ça donne sur la route, et niveau entretiens d'après les dires ...

Et on passe à mon coup de coeur, la MV ajusta brutale 675, d'après tout ce que j'ai lu et regardé, elle apparaît comme une moto explosive de sensation, de pureté ... avec des finitions pas toujours au top par endroit; mais facilement pardonnable tant que la machine est belle et sensationnelle !

j'ai fait au plus simple, j'adorais avoir vos avis, vos impressions, votre aide, je ne suis pas un pro j'en suis qu'à ma deuxième moto, un petit coup de main serait vraiment top et d'avoir de bons conseils pour pas me planter et regretter ...

Merci d'avance :boulet:
La vie est trop courte pour ne pas ce faire plaisir !

stephane
Expert
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Re: le changement, c'est maintenant

Message par stephane »

une chose pour moi est sure
un fz1 c'est trop vieillot
le mt09 a un très bon moteur mais le chassis est très décevant à coté d 'une street
Mv augusta la fiabilité et l image de revente me fait peur

pour les deux dernières ce sont des petits moteurs 'pousse au crime" qui n ont pas le velouté permettant de ce faire plaisir sur un filet de gaz

pour les autres certains les ont ils en parleront mieux que moi et ces dernières sont des vrais concurrentes de Speed pas les autres

dim
IRL Member :)
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78

Message par dim »

à mon avis, toutes sont des bonnes bécanes ...
tout dépend de ce que tu recherches?
moteur : chevaux? couple en bas? allonge?
partie cycle : qui tient le pavé correctement ou une lame? stabilité ou agilité?
suspattes : sport ou confort?
je passe sur le look ... et surtout pour quel usage/style de conduite?

en somme, pas de réponse formatée ... mais des questions à se poser pour t'aider dans ton choix ;)
pour moi, ya rien de plus personnel que le choix d'une bécane (euh à part une femme :think: ... et encore :lol: )
:vmotard:
Screw it ! Let's Ride !

Lilion
Expert
Membre : 68475
Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
Département : 67 Hurtigheim

Message par Lilion »

Moi je dirai ducat, ktm ou mv
Mais pour mv, pour avoir essayer les 2, privilégie la 800 a la 675.
Elle est démoniaque
Après passé d'une Speed a une street je sais pas, faudrait avoir les 2 en fait :lol:
Let´s go for a ride!!!!!!!!

Tricycle
Visiteur occasionnel
Membre : 64714
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
Département : Rennes

Message par Tricycle »

essaye un Speed version 201 :1dent: 1 !
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

Guillaume93
Expert
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13

Message par Guillaume93 »

Agusta 800 Dragster ?

Je te conseil d'essayer un peu tout ce qui te plaît et tu verras que ton choix se fera naturellement.

tryonf
Jeune permis
Membre : 60152
Moto : Speed triple 2009
Département :

Message par tryonf »

Pour le Speed de 2011 c'est un peut trop cher pour moi, tout comme la MV en 800 ... Je voudrais mettre 7 500 8 000 euros dans ma future ce qui est déjà pas mal pour ce faire plaisir !

Quelqu'un a eu des retour sur la 1100 S de ducati ? Ou meme la Brutale en 675 ? Passer de 1050 à 675 ça fait un peut peur ^^mais quand on connait le tempérament de ces machines ...

Je recherche une machine avec laquelle je vais m amuser, je cherche pas une moto confortable, un p'tit truc sportif avec beaucoup de caractère dont on a pas besoin d aller a des vitesses inavouable pour avoir la banane !
La vie est trop courte pour ne pas ce faire plaisir !

Guillaume93
Expert
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13

Message par Guillaume93 »

Mt09 trop moche. Dommage car le moteur est juste incroyable.
Mv 675 pourquoi pas.
Street triple R, oui, oui, oui. Super machine et superbe avec les feux ronds ;)

Rob North
Expert
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Message par Rob North »

Mt09 :thumbup:
il existe un catalogue de pièce pour cette moto ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Goodspeed
Expert
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed

Message par Goodspeed »

Bein ça dépend en fait.
Tu cherches du neuf ou de l'occaz. ?
Car à 8000€, avec un peu de chance et de patience, tu pourras trouver un Speed modèle 2011.
Comme cette belle rouge par exemple :fille:

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »