z1000sx
- alexandre150
- Jeune permis
- Messages : 101
- Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
- Membre : 70258
- Moto : un 1050 tout noir!!!
- Département :
- Contact :
z1000sx
Bon ben voilà, je fais un petit topo rapide : avec ma compagne, nous souhaitons d'ici un an faire un VRAI voyage à moto, avec départ au long cours à l'étranger si possible. J'adore la Speed, mais une route aussi longue nécessite l'emport de bagagerie et une position plus cool...
Du coup, je me suis tourné vers la Z1000sx, nettement plus routière.
Je n'ai pas pu faire de photo, pour l'essai, principalement de l'autoroute et un petit bout de nationale avec des courbes assez rapides.
Déjà à bord, c'est plus bas que la Speed, j'ai les pieds bien à plat (je fais 1m73). niveau finition ça me parait assez correct, mais pas aussi valorisant que nos Speed, qui font plus bcbg, là c'est efficace, c'est propre (façon de parler, ma moto d'essai est couverte de terre et poussière...) y a pas grand chose qui dépasse... Reste à voit comment la moto vieillira...
Je passe la 1ere, c'est vraiment du beurre la boite, la Speed peut aller se rhabiller sur ce point. Le moteur est souple, la moto braque bien.
Je quitte la route toute défoncée qui sort du concess et hop direction le périphe. Prise en main instantanée, j'ai l'impression de la connaitre depuis un moment. J'accélere sur la voie d'insertion, le moteur pousse grave quand meme. J'ai tenté quelques pointes le 200 est vite accroché et c'est bien ça le problème. Le moteur est vraiment coupleux et sympa mais plus haut dans le compte résultat, rouler à 90km/h est un vrai calvaire, on a l'impression d'etre à l'arrêt.
La moto est agile, bien plus que la Speed, tourne serré, freine fort (j'ai trouve plus de feeling que sur la Speed) la position est droite, c'est confort et facile.
En conclusion, elle est meilleure en tout point que la Speed (sauf le confort de la selle et la finition) mais d'une je ne garderai pas mon permis plus d'un mois et de deux, je sais pas pourquoi, mais le moteur a beau pousser, j'ai pas été plus emballé. Je préfère ma Speed, plus exigeante, plus lourde en virage mais tellement plus jouissive!
En gros, la Z1000SX est très efficace mais elle manque cruellement d'âme à mon gout. Il me reste plus qu'à reprendre les recherches pour une concurrente apte au voyage
Du coup, je me suis tourné vers la Z1000sx, nettement plus routière.
Je n'ai pas pu faire de photo, pour l'essai, principalement de l'autoroute et un petit bout de nationale avec des courbes assez rapides.
Déjà à bord, c'est plus bas que la Speed, j'ai les pieds bien à plat (je fais 1m73). niveau finition ça me parait assez correct, mais pas aussi valorisant que nos Speed, qui font plus bcbg, là c'est efficace, c'est propre (façon de parler, ma moto d'essai est couverte de terre et poussière...) y a pas grand chose qui dépasse... Reste à voit comment la moto vieillira...
Je passe la 1ere, c'est vraiment du beurre la boite, la Speed peut aller se rhabiller sur ce point. Le moteur est souple, la moto braque bien.
Je quitte la route toute défoncée qui sort du concess et hop direction le périphe. Prise en main instantanée, j'ai l'impression de la connaitre depuis un moment. J'accélere sur la voie d'insertion, le moteur pousse grave quand meme. J'ai tenté quelques pointes le 200 est vite accroché et c'est bien ça le problème. Le moteur est vraiment coupleux et sympa mais plus haut dans le compte résultat, rouler à 90km/h est un vrai calvaire, on a l'impression d'etre à l'arrêt.
La moto est agile, bien plus que la Speed, tourne serré, freine fort (j'ai trouve plus de feeling que sur la Speed) la position est droite, c'est confort et facile.
En conclusion, elle est meilleure en tout point que la Speed (sauf le confort de la selle et la finition) mais d'une je ne garderai pas mon permis plus d'un mois et de deux, je sais pas pourquoi, mais le moteur a beau pousser, j'ai pas été plus emballé. Je préfère ma Speed, plus exigeante, plus lourde en virage mais tellement plus jouissive!
En gros, la Z1000SX est très efficace mais elle manque cruellement d'âme à mon gout. Il me reste plus qu'à reprendre les recherches pour une concurrente apte au voyage
- lucho31
- Visiteur occasionnel
- Messages : 555
- Enregistré le : 23 juil. 2012 13:59
- Age : 52
- Membre : 59515
- Moto : 1400 ZZR
- Département : mancioux
- Contact :
Re: z1000sx
j'avais un 1400 ZZR, c'est pas mal en duo et drôlement plus véloce qu'elle n'y parrait
- silvR
- IRL Member :)
- Messages : 4514
- Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
- Age : 50
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
- Contact :
Re: z1000sx
J ai un Sx et c est un excellent compromis pour tous types de routes et pour balades solo ou duo, arsouille aussi.
Je peux y mettre mes valises et mon topcase pour les grandes virées.
Elle a aussi une belle gueule, elle a du succès à l arrêt.
Mais comme je l ai écrit c est un compromis, elle fait tout bien mais elle est la meilleure nul part.
Mais pour mes utilisations, je l aime bien ma Sx.
Je peux y mettre mes valises et mon topcase pour les grandes virées.
Elle a aussi une belle gueule, elle a du succès à l arrêt.
Mais comme je l ai écrit c est un compromis, elle fait tout bien mais elle est la meilleure nul part.
Mais pour mes utilisations, je l aime bien ma Sx.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: z1000sx
C'est difficile de comparer un Roadster et une routière... Pas la même philosophie....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- alexandre150
- Jeune permis
- Messages : 101
- Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
- Membre : 70258
- Moto : un 1050 tout noir!!!
- Département :
- Contact :
Re: z1000sx
En effet, mais ce qui me fait clairement peur sur cette machine, c'est que je me sens incapable de rouler normalement. Certains trouveront ça idiot, que c'est à moi de me controler, mais je sais que je ne le ferai pas... Donc, autant ne pas se soumettre à la tentation...
- theOz
- Visiteur occasionnel
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
- Age : 35
- Membre : 68616
- Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
- Département : Annecy
- Contact :
Re: z1000sx
Pour un long trajet, regarde peut être chez BMW avec la R1200GS
Si je devrait faire un roadtrip très long, c'est vers cette machine que je me tournerai
Si je devrait faire un roadtrip très long, c'est vers cette machine que je me tournerai
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 46
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: z1000sx
C'est bien le problème des 4 pattes, faut être à des vitesses supersoniques pour ressentir quelque chose, sinon c'est vide de sensation...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- alexandre150
- Jeune permis
- Messages : 101
- Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
- Membre : 70258
- Moto : un 1050 tout noir!!!
- Département :
- Contact :
Re: z1000sx
La 1200GS, facile, c'est pas dans mon budget ou alors, elle doit avoir des bornes et des années. la R1200R est plus adaptée du coup!
Y a la tiger 1050 sport en effet qui me plait bien, je ne l'ai pas encore essayée. La ktm smt aussi ou la multistrada, mais avec le meme soucis que la BM
Et pis mon soucis à moi, c'est que je suis petit!!! 1m73, du coup les trails, parfois, c'est compliqué pour moi...
Dans ce genre, il y a la crosstourer, je l'ai essayé en version DCT, j'ai beaucoup aimé (sauf la boite auto, je prefere le bon vieil embrayage) mais c'est lourd et haut! du coup... ben c'est risqué.
J'ai eu une multistrada 1100 s, j'adorai mais je ne l'ai pas gardé car la hauteur etait trop limite, idem avec un stelvio moto guzzi... Bref, pas simple!
Y a la tiger 1050 sport en effet qui me plait bien, je ne l'ai pas encore essayée. La ktm smt aussi ou la multistrada, mais avec le meme soucis que la BM
Et pis mon soucis à moi, c'est que je suis petit!!! 1m73, du coup les trails, parfois, c'est compliqué pour moi...
Dans ce genre, il y a la crosstourer, je l'ai essayé en version DCT, j'ai beaucoup aimé (sauf la boite auto, je prefere le bon vieil embrayage) mais c'est lourd et haut! du coup... ben c'est risqué.
J'ai eu une multistrada 1100 s, j'adorai mais je ne l'ai pas gardé car la hauteur etait trop limite, idem avec un stelvio moto guzzi... Bref, pas simple!
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: z1000sx
theOz a écrit :Pour un long trajet, regarde peut être chez BMW avec la R1200GS
Si je devrait faire un roadtrip très long, c'est vers cette machine que je me tournerai
Si je devais faire un long trip à deux en moto je choisirais comme TheOz la 1200 GS, même une vieille occasion.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités