z1000sx

Avatar du membre
alexandre150
Jeune permis
Messages : 101
Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
Membre : 70258
Moto : un 1050 tout noir!!!
Département :
Contact :

z1000sx

Message par alexandre150 »

Bon ben voilà, je fais un petit topo rapide : avec ma compagne, nous souhaitons d'ici un an faire un VRAI voyage à moto, avec départ au long cours à l'étranger si possible. J'adore la Speed, mais une route aussi longue nécessite l'emport de bagagerie et une position plus cool...
Du coup, je me suis tourné vers la Z1000sx, nettement plus routière.
Je n'ai pas pu faire de photo, pour l'essai, principalement de l'autoroute et un petit bout de nationale avec des courbes assez rapides.

Déjà à bord, c'est plus bas que la Speed, j'ai les pieds bien à plat (je fais 1m73). niveau finition ça me parait assez correct, mais pas aussi valorisant que nos Speed, qui font plus bcbg, là c'est efficace, c'est propre (façon de parler, ma moto d'essai est couverte de terre et poussière...) y a pas grand chose qui dépasse... Reste à voit comment la moto vieillira...
Je passe la 1ere, c'est vraiment du beurre la boite, la Speed peut aller se rhabiller sur ce point. Le moteur est souple, la moto braque bien.
Je quitte la route toute défoncée qui sort du concess et hop direction le périphe. Prise en main instantanée, j'ai l'impression de la connaitre depuis un moment. J'accélere sur la voie d'insertion, le moteur pousse grave quand meme. J'ai tenté quelques pointes le 200 est vite accroché et c'est bien ça le problème. Le moteur est vraiment coupleux et sympa mais plus haut dans le compte résultat, rouler à 90km/h est un vrai calvaire, on a l'impression d'etre à l'arrêt.
La moto est agile, bien plus que la Speed, tourne serré, freine fort (j'ai trouve plus de feeling que sur la Speed) la position est droite, c'est confort et facile.

En conclusion, elle est meilleure en tout point que la Speed (sauf le confort de la selle et la finition) mais d'une je ne garderai pas mon permis plus d'un mois et de deux, je sais pas pourquoi, mais le moteur a beau pousser, j'ai pas été plus emballé. Je préfère ma Speed, plus exigeante, plus lourde en virage mais tellement plus jouissive!
En gros, la Z1000SX est très efficace mais elle manque cruellement d'âme à mon gout. Il me reste plus qu'à reprendre les recherches pour une concurrente apte au voyage

Avatar du membre
lucho31
Visiteur occasionnel
Messages : 555
Enregistré le : 23 juil. 2012 13:59
Age : 51
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux
Contact :

Re: z1000sx

Message par lucho31 »

j'avais un 1400 ZZR, c'est pas mal en duo et drôlement plus véloce qu'elle n'y parrait

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: z1000sx

Message par silvR »

J ai un Sx et c est un excellent compromis pour tous types de routes et pour balades solo ou duo, arsouille aussi.
Je peux y mettre mes valises et mon topcase pour les grandes virées.
Elle a aussi une belle gueule, elle a du succès à l arrêt.
Mais comme je l ai écrit c est un compromis, elle fait tout bien mais elle est la meilleure nul part.
Mais pour mes utilisations, je l aime bien ma Sx.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: z1000sx

Message par denns70 »

C'est difficile de comparer un Roadster et une routière... Pas la même philosophie.... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
alexandre150
Jeune permis
Messages : 101
Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
Membre : 70258
Moto : un 1050 tout noir!!!
Département :
Contact :

Re: z1000sx

Message par alexandre150 »

En effet, mais ce qui me fait clairement peur sur cette machine, c'est que je me sens incapable de rouler normalement. Certains trouveront ça idiot, que c'est à moi de me controler, mais je sais que je ne le ferai pas... Donc, autant ne pas se soumettre à la tentation...

Avatar du membre
theOz
Visiteur occasionnel
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
Age : 34
Membre : 68616
Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
Département : Annecy
Contact :

Re: z1000sx

Message par theOz »

Pour un long trajet, regarde peut être chez BMW avec la R1200GS ;)

Si je devrait faire un roadtrip très long, c'est vers cette machine que je me tournerai ;)
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !

Avatar du membre
dim
IRL Member :)
Messages : 2117
Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
Age : 45
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78
Contact :

Re: z1000sx

Message par dim »

Et un Tiger 1050?
Screw it ! Let's Ride !

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: z1000sx

Message par daytona73 »

C'est bien le problème des 4 pattes, faut être à des vitesses supersoniques pour ressentir quelque chose, sinon c'est vide de sensation...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
alexandre150
Jeune permis
Messages : 101
Enregistré le : 17 déc. 2013 13:01
Membre : 70258
Moto : un 1050 tout noir!!!
Département :
Contact :

Re: z1000sx

Message par alexandre150 »

La 1200GS, facile, c'est pas dans mon budget ou alors, elle doit avoir des bornes et des années. la R1200R est plus adaptée du coup!
Y a la tiger 1050 sport en effet qui me plait bien, je ne l'ai pas encore essayée. La ktm smt aussi ou la multistrada, mais avec le meme soucis que la BM
Et pis mon soucis à moi, c'est que je suis petit!!! 1m73, du coup les trails, parfois, c'est compliqué pour moi...
Dans ce genre, il y a la crosstourer, je l'ai essayé en version DCT, j'ai beaucoup aimé (sauf la boite auto, je prefere le bon vieil embrayage) mais c'est lourd et haut! du coup... ben c'est risqué.
J'ai eu une multistrada 1100 s, j'adorai mais je ne l'ai pas gardé car la hauteur etait trop limite, idem avec un stelvio moto guzzi... Bref, pas simple!

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: z1000sx

Message par Guillaume93 »

theOz a écrit :Pour un long trajet, regarde peut être chez BMW avec la R1200GS ;)

Si je devrait faire un roadtrip très long, c'est vers cette machine que je me tournerai ;)

Si je devais faire un long trip à deux en moto je choisirais comme TheOz la 1200 GS, même une vieille occasion.

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités