Essai Ducati Streetfighter 848
Posté : 15 sept. 2014 21:08
Salut la compagnie,
je me suis fait l'essai de la Streetfighter 848 samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
En arrivant elle m'attendait dans sa robe rouge et avec ses pots Termignoni. Elle était également équipée d'un pignon de 14 (ce qui change tout) et un shifter.
Esthétiquement rien à dire, elle est magnifique. Une fois dessus, quel changement !!! Ultra fine, plus légère, avec l'impression d'être assis sur la fourche compte tenu du fait que l'ensemble phare/compteur est assez bas. J'ai trouvé la selle pas si dure que ça (comparé à une Tuono par exemple). On est plus haut perché et plus sur l'avant mais finalement j'ai trouvé la position plutôt agréable.
Contact, le bicylindre émet un son vraiment bon. Le compteur est très minimaliste, je regrette qu'il n'y ait pas de jauge ni d'indicateur de rapport engagé mais ça reste lisible. Le rayon de braquage est beaucoup plus faible que sur le Speed. A l'arrêt c'est un plus.
Les premiers tours de roues sont assez particuliers tant ça change du Speed. Les commandes sont plutôt bonnes (bien qu'on que ça ne tombe pas sous la main comme on voudrait) et la boîte de vitesse assez douce.
Quand on commence à lui taper dedans, les sensations sont excellentes. Il y a du caractère et le bruit du moteur incite à continuer. Le parlons pas du shifter, ça devrait pas exister ces choses tellement c'est bon. je n'avais jamais essayé, j'ai cru que j'allais perdre mon permis en moins de 2 !
Le couple est présent avec de la pêche passé 5000 ou 6000 tours. Le DTC était d'ailleurs sur 4. Evidemment le pignon de 14 y est pour beaucoup. Du coup les rapports sont courts et l'allonge pas importante. Bien sûr ça pousse pas plus qu'un Speed qui a une plus grosse cylindrée mais j'ai été étonné de la bonne santé de ce moulin. J'ai vraiment aimé. Je pense qu'en full, ça doit être bien sympa.
De plus, toujours grâce au psb de 14, le moulin reste assez souple. En ville je n'ai rencontré aucun soucis.
Côté freins, c'est tout bon. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ABS mais e feeling est bon, c'est assez progressif et en même temps y a du mordant.
Je n'ai pas roulé sur mauvais route mais j'ai trouvé les suspensions, et le train avant pas mal. Ça reste sportif donc rigide sur l'ensemble quand même.
Seuls petits défaut, le talon droit bute un peu sur la protection d'échappement (mais un peu moins gênant que sur le monster 1200) et le moulin chauffe le derrière !!! La selle étant fine, le Testastretta ne met pas longtemps à te réchauffer l'arrière train. Pareil, côté aspects pratiques ben faut repasser, c'est vraiment une moto week end / loisirs (je pense pas qu'il y ait de la place sous la selle). Le radiateur semble assez exposé aux graviers et sans protection sur les flancs attention à ne pas la faire tomber !!! (des éléments dépassent tellement elle est fine et on peut vite fait casser un truc je pense).
Bref, c'est pas donné mais c'est beau, bien fun, avec un bruit démoniaque, pour se faire plaisir le week end, mais avec un psb de 14 obligatoire à mon sens.
je me suis fait l'essai de la Streetfighter 848 samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
En arrivant elle m'attendait dans sa robe rouge et avec ses pots Termignoni. Elle était également équipée d'un pignon de 14 (ce qui change tout) et un shifter.
Esthétiquement rien à dire, elle est magnifique. Une fois dessus, quel changement !!! Ultra fine, plus légère, avec l'impression d'être assis sur la fourche compte tenu du fait que l'ensemble phare/compteur est assez bas. J'ai trouvé la selle pas si dure que ça (comparé à une Tuono par exemple). On est plus haut perché et plus sur l'avant mais finalement j'ai trouvé la position plutôt agréable.
Contact, le bicylindre émet un son vraiment bon. Le compteur est très minimaliste, je regrette qu'il n'y ait pas de jauge ni d'indicateur de rapport engagé mais ça reste lisible. Le rayon de braquage est beaucoup plus faible que sur le Speed. A l'arrêt c'est un plus.
Les premiers tours de roues sont assez particuliers tant ça change du Speed. Les commandes sont plutôt bonnes (bien qu'on que ça ne tombe pas sous la main comme on voudrait) et la boîte de vitesse assez douce.
Quand on commence à lui taper dedans, les sensations sont excellentes. Il y a du caractère et le bruit du moteur incite à continuer. Le parlons pas du shifter, ça devrait pas exister ces choses tellement c'est bon. je n'avais jamais essayé, j'ai cru que j'allais perdre mon permis en moins de 2 !
Le couple est présent avec de la pêche passé 5000 ou 6000 tours. Le DTC était d'ailleurs sur 4. Evidemment le pignon de 14 y est pour beaucoup. Du coup les rapports sont courts et l'allonge pas importante. Bien sûr ça pousse pas plus qu'un Speed qui a une plus grosse cylindrée mais j'ai été étonné de la bonne santé de ce moulin. J'ai vraiment aimé. Je pense qu'en full, ça doit être bien sympa.
De plus, toujours grâce au psb de 14, le moulin reste assez souple. En ville je n'ai rencontré aucun soucis.
Côté freins, c'est tout bon. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ABS mais e feeling est bon, c'est assez progressif et en même temps y a du mordant.
Je n'ai pas roulé sur mauvais route mais j'ai trouvé les suspensions, et le train avant pas mal. Ça reste sportif donc rigide sur l'ensemble quand même.
Seuls petits défaut, le talon droit bute un peu sur la protection d'échappement (mais un peu moins gênant que sur le monster 1200) et le moulin chauffe le derrière !!! La selle étant fine, le Testastretta ne met pas longtemps à te réchauffer l'arrière train. Pareil, côté aspects pratiques ben faut repasser, c'est vraiment une moto week end / loisirs (je pense pas qu'il y ait de la place sous la selle). Le radiateur semble assez exposé aux graviers et sans protection sur les flancs attention à ne pas la faire tomber !!! (des éléments dépassent tellement elle est fine et on peut vite fait casser un truc je pense).
Bref, c'est pas donné mais c'est beau, bien fun, avec un bruit démoniaque, pour se faire plaisir le week end, mais avec un psb de 14 obligatoire à mon sens.