Page 1 sur 2

Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 15 sept. 2014 21:08
par Drakthaar
Salut la compagnie,

je me suis fait l'essai de la Streetfighter 848 samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçu. :thumbup:
En arrivant elle m'attendait dans sa robe rouge et avec ses pots Termignoni. Elle était également équipée d'un pignon de 14 (ce qui change tout) et un shifter.
Esthétiquement rien à dire, elle est magnifique. Une fois dessus, quel changement !!! Ultra fine, plus légère, avec l'impression d'être assis sur la fourche compte tenu du fait que l'ensemble phare/compteur est assez bas. J'ai trouvé la selle pas si dure que ça (comparé à une Tuono par exemple). On est plus haut perché et plus sur l'avant mais finalement j'ai trouvé la position plutôt agréable.
Contact, le bicylindre émet un son vraiment bon. Le compteur est très minimaliste, je regrette qu'il n'y ait pas de jauge ni d'indicateur de rapport engagé mais ça reste lisible. Le rayon de braquage est beaucoup plus faible que sur le Speed. A l'arrêt c'est un plus.
Les premiers tours de roues sont assez particuliers tant ça change du Speed. Les commandes sont plutôt bonnes (bien qu'on que ça ne tombe pas sous la main comme on voudrait) et la boîte de vitesse assez douce.
Quand on commence à lui taper dedans, les sensations sont excellentes. Il y a du caractère et le bruit du moteur incite à continuer. Le parlons pas du shifter, ça devrait pas exister ces choses tellement c'est bon. je n'avais jamais essayé, j'ai cru que j'allais perdre mon permis en moins de 2 !
Le couple est présent avec de la pêche passé 5000 ou 6000 tours. Le DTC était d'ailleurs sur 4. Evidemment le pignon de 14 y est pour beaucoup. Du coup les rapports sont courts et l'allonge pas importante. Bien sûr ça pousse pas plus qu'un Speed qui a une plus grosse cylindrée mais j'ai été étonné de la bonne santé de ce moulin. J'ai vraiment aimé. :thumbup: Je pense qu'en full, ça doit être bien sympa.
De plus, toujours grâce au psb de 14, le moulin reste assez souple. En ville je n'ai rencontré aucun soucis.
Côté freins, c'est tout bon. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ABS mais e feeling est bon, c'est assez progressif et en même temps y a du mordant.
Je n'ai pas roulé sur mauvais route mais j'ai trouvé les suspensions, et le train avant pas mal. Ça reste sportif donc rigide sur l'ensemble quand même.

Seuls petits défaut, le talon droit bute un peu sur la protection d'échappement (mais un peu moins gênant que sur le monster 1200) et le moulin chauffe le derrière !!! La selle étant fine, le Testastretta ne met pas longtemps à te réchauffer l'arrière train. Pareil, côté aspects pratiques ben faut repasser, c'est vraiment une moto week end / loisirs (je pense pas qu'il y ait de la place sous la selle). Le radiateur semble assez exposé aux graviers et sans protection sur les flancs attention à ne pas la faire tomber !!! (des éléments dépassent tellement elle est fine et on peut vite fait casser un truc je pense).

Bref, c'est pas donné mais c'est beau, bien fun, avec un bruit démoniaque, pour se faire plaisir le week end, mais avec un psb de 14 obligatoire à mon sens.

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 15 sept. 2014 21:14
par thuxi
Super ton CR, merci de ton retour :thumbup:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 15 sept. 2014 21:40
par dim
Ouais merci pour ton CR :thumbup:
A l'époque, à sa sortie la SF 848 m'avait fait de l'œil mais je venais juste d'acheter le Speed. :think:
J'avais essayé la 848 version sportive qui m'avait fait forte impression : moteur sympa, bonne sensation de conduite mais aïe niveau confort (tape cul et brule bonbons...le contraire marche aussi).
Il paraît que la 1098 est démoniaque :wheeli_stoppi: et qu'elle déchire grave surtout en version S mais ça coûte pas le même prix non plus... soit dit e,n passant j'ai du mal à comprendre leur politique prix (le 821 au prix d'un Speed, la SF 1098 à quasi 20 plaques, la 12000 moins bien placée qu'un S1000R...) :cocard: ... mais ça, c'est une autre histoire ;)
:vmotard:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 08:04
par doug
N'oublions pas qu'il existe un Monster 12000 à 13490 euros soit quasiment le prix de la BM qui fait rapidement monter la sauce à plus de 15000 euros avec les 2 options indispensables.... ;)
Quand au prix d'une Speed R vieillissante avec Abs mais sans électronique , moins de cylindrée,de couple ...etc.......que le Monster 1200 S ,on est quasi au mème prix ..... <wtf

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 09:15
par british77
C'est pour moi la plus belle des Ducati ( roadster) et très fine :thumbup:

pas comme le custom 1200 Monster :1dent:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 11:32
par arsene lupin
Si la 1098 avait eu l'ABS, je roulerai en SF1098 aujourd'hui au lieu de la Speed... J'ai mon choix n°1 à l'époque :drapeau_blanc:

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 13:49
par yol15
british77 a écrit :C'est pour moi la plus belle des Ducati ( roadster) et très fine :thumbup:

pas comme le custom 1200 Monster :1dent:


Tu parles du trucs avec le réservoir de 500 litres qui dépasse de partout? <yeah

Sinon la sf est vraiment superbe!!

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 16:55
par BlackFox
J'avais aussi fait un essai de la Streetfighter 848 et j'avais bien aimé la position, le moteur... MAIS, lors de l'essai, je n'avais absolument aucun feeling sur le train avant. Impossible de tourner, je savais absolument pas ce qui se passer sous moi. Peu être les pneus mais ça m'étonne. Bref vraiment déçu car je me suis pas du tout fait plaisir.

Et j'avais deux points de comparaison :
- la Monter 1100 evo qui m'avait bluffé (sauf pour son allonge...) par sa facilité : un vrai vélo, j'avais attaqué comme un goret malgré le chèque de caution.
- La Diavel (en full) : moto géniale, mais position trop droite et pneu arrière trop gros.

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 18:15
par Drakthaar
Pour le train avant je peux difficilement dire. La durée de l'essai ne m'a pas permis d'aller chercher suffisamment de routes sympa pour attaquer correctement.
Mais pour le peu que j'ai vu ça ne m'a pas géné. Ça ne se pilote pas comme un Speed. L'ensemble m'a paru plutôt sain sur route correcte en tout cas.

Je me lasse vite des motos et j'aime changer souvent. J'ai eu un Street et un Speed. Aujourd'hui je me lasse un peu du 3 cylindres. J'ai franchement envie de passer au bicylindres.

Re: Essai Ducati Streetfighter 848

Posté : 16 sept. 2014 20:36
par thuxi
Alors fais toi plaisir si tu le peux :thumbup: :thumbup: :thumbup:

GAAaaazzzzzz !!!!!!