Daytona 955 i
- daytona73 IRL Member :)
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Daytona 955 i
Hello,
Est ce qu'il y a des connaisseurs en Daytona 955 i ou T595
Voilà je cogite sur l'achat de l'une d'entre elle car j'ai toujours adoré le look de cette brèle qui pour moi est emblématique à notre chère marque anglaise ...
Mais qu'est ce que ça vaut niveau fiabilité, est ce mieux que les anciennes 885 ?
Si Rob passe par là ... merci d'avance
Est ce qu'il y a des connaisseurs en Daytona 955 i ou T595
Voilà je cogite sur l'achat de l'une d'entre elle car j'ai toujours adoré le look de cette brèle qui pour moi est emblématique à notre chère marque anglaise ...
Mais qu'est ce que ça vaut niveau fiabilité, est ce mieux que les anciennes 885 ?
Si Rob passe par là ... merci d'avance
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- doug IRL Member :)
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Re: Daytona 955 i
T'as bien raison ,t'as pas assez de bécanes.........
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Re: Daytona 955 i
MDR Dayto
Là faut aller chez le médecin, ça devient pathologique
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- Mulet
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Re: Daytona 955 i
Je connais cette bécane quasiment sur le bout des doigts... et Rob North le sait...
Alors, le modèle que tu présentes ici est un 955i (1999-2001) sauf si ce n'est pas la peinture d'origine.
D'un point de vue fiabilité bien...c'est une Triumph...
On vas considérer les deux variantes du Daytona "small ass" : le T595 (97-98) et le 955i (fin98-2001)
A noter que les derniers T595 (ceux de fin 98 donc...) sont en fait de 955i avec le boitier ECU des T595...
1997 : cadre "chromé" : à fuir, nid à mer**, ok c'est pas cher mais vraiment...tu vas passer plus de temps à côté à trouver la panne et y passer plus de pognon en pièces détachées qu'en assurance/essence/consommables... à moins que...
A moins que tu remplaces la rampe d'injection et le pas à pas par ceux des versions suivantes...
1998 : à partir de cette année là, le cadre est gris "mat"
Les centrifugeuses sont toujours en plastique (pas terrible) et le moteur pas à pas à tendance à lâcher. De plus, il reste encore sur le marché avec les carters moteur non renforcés qui on tendance à se fissurer au niveau de la vis de purge de LDR. Attention, tous ne fissurent pas, je viens de refaire un T595 de 98 avec ces anciens carters, 75 000 km, pas de trace de fissure aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur quand j'ai sorti les chemises.
fin 98 : Commence alors à apparaitre les modèles fiabilisés des T595. Le nouveau moteur pas à pas est moins chagrineux et les carters moteurs sont renforcés. La centrifugeuse est remplacée par un modèle métallique.
à partir de 99 : adieu T595, bonjour 955i
nouveau moteur pas à pas et carter renforcé, ces soucis liés à l'année ne sont donc plus à craindre.
D'une manière générale :
Je vais parler ici en mon nom vu que je roule depuis presque 4 ans sur un T595 de fin 98 (carters renforcés et nouveau pas à pas).
C'est une moto plaisante et robuste si bien entretenue. Le frein arrière n'a de frein que le nom (parlons d'un ralentisseur...c'est le terme le plus approprié) mais le frein avant te promette les baloches contre le réservoir si tu n'as pas un minimum de doigté. Les suspensions sont plutôt bonnes et entièrement réglables.
Au niveau moteur : ça cogne en dessous de 2000-2500 tours, mais ensuite ça envoie, ça envoie, ça envoie!!!!!
Le moteur reste tout de même souple sans être "aseptisé" comme les modèles 2002 et plus (fat ass)
Noter que, je viens de restaurer un T595 de 75 000 km. Ouverture du moteur et mise en pièces détachées. J'ai changé tous les joints (sauf les joints de queue de soupapes, nettoyé les pistons et changé leurs axes (légèrement marqués), refait le tierçage (avec les chemises et segments d'origine). Et
Le problèmes/besoins récurrents du modèle :
- Comme un Speed, c'est un mono-bras. Un graissage de l'excentrique régulier est donc nécessaire pour préserver celui-ci
- Attention aussi à ne pas serrer trop fort la roue arrière (146Nm) pour ne pas l'endommager (ovalisation)
- La cloche d'embrayage présente des ressorts amortisseurs de couples (comme dans toutes les cloches d'embrayage) mais aussi un jeu de ressorts secondaire à l'intérieur des premiers. Ceux ci sont trop faibles et on tendance à casser. Sur ma machine, pas de bol c'est venu fracasser ma boite mais la plupart du temps, les morceaux s'évacuent d'eux même dans l'huile de vidange. Il suffit de faire sauter les rivets de la cloche, retirer ces ressorts secondaires (laisser les principaux) et refermer la cloche avec une vis à tête plate et point de soudure pour la bloquer.
- Les connecteurs d'essence mâles (en plastique) sont soumis à un rappel constructeur pour être remplacés par des raccords en alu qui ne casseront pas (eux...)
- Les connecteurs d'essence femelles (en plastique eux aussi) sont auto-étanches mais peuvent fatiguer tout comme les mâles. Un solution simple, prendre la version en intox chez Radiospares ou QuickCoupling (compter 45€ pour la paire)
- En cas de chute à gauche, de l'huile peut passer par le spi de la centrifugeuse et donc remonter dans la boite à air. Une fois la moto droite, l'huile retombe dans les cylindres via la rampe d'injection. Au redémarrage, adieu les bielles... Pour palier à ça, il suffit de déconnecter la durite de la boite à air et de la faire arriver soit sous la moto, soit dans un réservoir de récupération d'huile (comme pour les duites de trop plein quand on fait de la piste...)
- Le moteur est gourmand en énergie pour le démarrage, assure toi donc d'avoir une batterie bien chargée! Et de préférence de bonne facture (genre Yuasa)
Voilà, j'en ai peut être oublié mais si Rob passe par là il ne manquera pas de me le rappeler...
Alors, le modèle que tu présentes ici est un 955i (1999-2001) sauf si ce n'est pas la peinture d'origine.
D'un point de vue fiabilité bien...c'est une Triumph...
On vas considérer les deux variantes du Daytona "small ass" : le T595 (97-98) et le 955i (fin98-2001)
A noter que les derniers T595 (ceux de fin 98 donc...) sont en fait de 955i avec le boitier ECU des T595...
1997 : cadre "chromé" : à fuir, nid à mer**, ok c'est pas cher mais vraiment...tu vas passer plus de temps à côté à trouver la panne et y passer plus de pognon en pièces détachées qu'en assurance/essence/consommables... à moins que...
A moins que tu remplaces la rampe d'injection et le pas à pas par ceux des versions suivantes...
1998 : à partir de cette année là, le cadre est gris "mat"
Les centrifugeuses sont toujours en plastique (pas terrible) et le moteur pas à pas à tendance à lâcher. De plus, il reste encore sur le marché avec les carters moteur non renforcés qui on tendance à se fissurer au niveau de la vis de purge de LDR. Attention, tous ne fissurent pas, je viens de refaire un T595 de 98 avec ces anciens carters, 75 000 km, pas de trace de fissure aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur quand j'ai sorti les chemises.
fin 98 : Commence alors à apparaitre les modèles fiabilisés des T595. Le nouveau moteur pas à pas est moins chagrineux et les carters moteurs sont renforcés. La centrifugeuse est remplacée par un modèle métallique.
à partir de 99 : adieu T595, bonjour 955i
nouveau moteur pas à pas et carter renforcé, ces soucis liés à l'année ne sont donc plus à craindre.
D'une manière générale :
Je vais parler ici en mon nom vu que je roule depuis presque 4 ans sur un T595 de fin 98 (carters renforcés et nouveau pas à pas).
C'est une moto plaisante et robuste si bien entretenue. Le frein arrière n'a de frein que le nom (parlons d'un ralentisseur...c'est le terme le plus approprié) mais le frein avant te promette les baloches contre le réservoir si tu n'as pas un minimum de doigté. Les suspensions sont plutôt bonnes et entièrement réglables.
Au niveau moteur : ça cogne en dessous de 2000-2500 tours, mais ensuite ça envoie, ça envoie, ça envoie!!!!!
Le moteur reste tout de même souple sans être "aseptisé" comme les modèles 2002 et plus (fat ass)
Noter que, je viens de restaurer un T595 de 75 000 km. Ouverture du moteur et mise en pièces détachées. J'ai changé tous les joints (sauf les joints de queue de soupapes, nettoyé les pistons et changé leurs axes (légèrement marqués), refait le tierçage (avec les chemises et segments d'origine). Et
Le problèmes/besoins récurrents du modèle :
- Comme un Speed, c'est un mono-bras. Un graissage de l'excentrique régulier est donc nécessaire pour préserver celui-ci
- Attention aussi à ne pas serrer trop fort la roue arrière (146Nm) pour ne pas l'endommager (ovalisation)
- La cloche d'embrayage présente des ressorts amortisseurs de couples (comme dans toutes les cloches d'embrayage) mais aussi un jeu de ressorts secondaire à l'intérieur des premiers. Ceux ci sont trop faibles et on tendance à casser. Sur ma machine, pas de bol c'est venu fracasser ma boite mais la plupart du temps, les morceaux s'évacuent d'eux même dans l'huile de vidange. Il suffit de faire sauter les rivets de la cloche, retirer ces ressorts secondaires (laisser les principaux) et refermer la cloche avec une vis à tête plate et point de soudure pour la bloquer.
- Les connecteurs d'essence mâles (en plastique) sont soumis à un rappel constructeur pour être remplacés par des raccords en alu qui ne casseront pas (eux...)
- Les connecteurs d'essence femelles (en plastique eux aussi) sont auto-étanches mais peuvent fatiguer tout comme les mâles. Un solution simple, prendre la version en intox chez Radiospares ou QuickCoupling (compter 45€ pour la paire)
- En cas de chute à gauche, de l'huile peut passer par le spi de la centrifugeuse et donc remonter dans la boite à air. Une fois la moto droite, l'huile retombe dans les cylindres via la rampe d'injection. Au redémarrage, adieu les bielles... Pour palier à ça, il suffit de déconnecter la durite de la boite à air et de la faire arriver soit sous la moto, soit dans un réservoir de récupération d'huile (comme pour les duites de trop plein quand on fait de la piste...)
- Le moteur est gourmand en énergie pour le démarrage, assure toi donc d'avoir une batterie bien chargée! Et de préférence de bonne facture (genre Yuasa)
Voilà, j'en ai peut être oublié mais si Rob passe par là il ne manquera pas de me le rappeler...
La mécanique n'est jamais qu'un jeu de Lego avec des vis...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Daytona 955 i
Effectivement tu les connais
Merci pour toutes ces précieuses infos
A tout hasard, sais tu si il y a eu une série limité de 955i comme sur la photo, mais avec le nouveau moteur 149cv ? J'ai cherché mais pas trouvé, et j'ai eu un contact avec un gars qui en vend une, mais je doute sur l’authenticité de ce modèle
J'en ai trouvé une autre qui n'a que 900 km, mais elle est hors budget pour moi pour le moment...
Merci pour toutes ces précieuses infos
A tout hasard, sais tu si il y a eu une série limité de 955i comme sur la photo, mais avec le nouveau moteur 149cv ? J'ai cherché mais pas trouvé, et j'ai eu un contact avec un gars qui en vend une, mais je doute sur l’authenticité de ce modèle
J'en ai trouvé une autre qui n'a que 900 km, mais elle est hors budget pour moi pour le moment...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Mulet
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Re: Daytona 955 i
Non...ces moteurs là sont sur les fat ass... en revanche tu peux monter ça :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3374
C'est plutôt sympa...
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3374
C'est plutôt sympa...
La mécanique n'est jamais qu'un jeu de Lego avec des vis...
- dim IRL Member :)
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Re: Daytona 955 i
Nan mais c'est pas vrai Dayto ! Tu vas pas récidiver?
Mais je te comprends : moi c'est celle-là que je voudrais :
Celle du JBT
Mais je te comprends : moi c'est celle-là que je voudrais :
Celle du JBT
Screw it ! Let's Ride !
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Daytona 955 i
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, le gars fabule...
Je ne cherche pas particulièrment la puissance, mais le caractère moteur et la superbe gueule de l'engin
Je ne cherche pas particulièrment la puissance, mais le caractère moteur et la superbe gueule de l'engin
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Daytona 955 i
@ dim
C'est pas encore fait, je me renseigne, je dois vendre ma Mégane pour trouver le budget, et travailler au corps pour que madame accepte ...
j'avais failli en acheter une en 2005 pour remplacer la VFR, finalement je m'étais ravisé et j'avais mis 30'000 bornes de plus à la Honda avant d'acquérir une 675, mais aujourd'hui encore je regrette d'avoir passé mon chemin...
C'est pas encore fait, je me renseigne, je dois vendre ma Mégane pour trouver le budget, et travailler au corps pour que madame accepte ...
j'avais failli en acheter une en 2005 pour remplacer la VFR, finalement je m'étais ravisé et j'avais mis 30'000 bornes de plus à la Honda avant d'acquérir une 675, mais aujourd'hui encore je regrette d'avoir passé mon chemin...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Thias
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Re: Daytona 955 i
La dayto 955 c'est quand même une bécane mythique !
Si tu trouves une bonne occas, fonce !
Si tu trouves une bonne occas, fonce !
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