Questions diverses Speedie I et Speedie II
-
- Curieux
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 mai 2017 12:07
- Membre : 75181
- Moto : 1050 k9
- Département : non renseigné
- Contact :
Questions diverses Speedie I et Speedie II
Bonjour à vous
voici une petite tartine
pour mon 2009 (tombée dimanche: je bossais vite fait sur la caisse devant chez moi.j'ai voulu la sortir et simplement la faire tourner. Je démarre me retourne fait 5m et je l'a voit avancer un peu la bequille se replie et paf...Carter allumage râpé, retro triumph embout de guidon bye bye, platine gauche pétée...)
La cloche d'allumage ça se démonte facilement?
Le joint là dessus est bien un joint métal?
C'est pas fortement rayé mais ça fait dégeu..Avant d'aller aussi loin ça serait pas possible de repeindre sur support? (rayée au niveau du disque central)
Ensuite, dessus j'ai un souci avec les phares
Veilleuses ok
pas de feux de croisement
Feux de route ok...
Sur cette moto je dois m'occuper de faire souder un raccord sur le collecteur pour faire une ligne low bow (j'ai le silencieux arrow correspondant)
Sinon tout le reste est ok
concernant mon Speed 2011 (projet piste):
je fais tomber le moteur bientôt pour chgt culasse et voir si tout est ok dessus (joints commandés)
le radiateur plié par endroits est parti chez un spécialiste du coin (pas de nelles pour le moment)
Si le meccano me dit moteur ok je me lance dans le remontage complet du brêlon et à partir de là plein de questions se posent
Le neiman est pété, possible de mettre un contacteur simple pour démarrer ou faut il en racheter un? (j'ai la clé plastique)
J'aurais besoin du manuel d'atelier 2011
Comment faire pour vérifier si des disques de frein avant sont tjs bons?
Est il possible d'adapter une coque racin de street sur un Speed?
Je n'ai plus de compteur et j'aimerais si possible mettre un koso mais apparemment je risque de ne pas pouvoir démarrer...
Au niveau équipement je compte la monter en slicks bridge et mettre des carbone Lorraine pour le freinage...et des commandes reculées avec montage de boîte inversée pour apprendre...
Pour l'échappement il resterait d'origine pour le moment
voici une petite tartine
pour mon 2009 (tombée dimanche: je bossais vite fait sur la caisse devant chez moi.j'ai voulu la sortir et simplement la faire tourner. Je démarre me retourne fait 5m et je l'a voit avancer un peu la bequille se replie et paf...Carter allumage râpé, retro triumph embout de guidon bye bye, platine gauche pétée...)
La cloche d'allumage ça se démonte facilement?
Le joint là dessus est bien un joint métal?
C'est pas fortement rayé mais ça fait dégeu..Avant d'aller aussi loin ça serait pas possible de repeindre sur support? (rayée au niveau du disque central)
Ensuite, dessus j'ai un souci avec les phares
Veilleuses ok
pas de feux de croisement
Feux de route ok...
Sur cette moto je dois m'occuper de faire souder un raccord sur le collecteur pour faire une ligne low bow (j'ai le silencieux arrow correspondant)
Sinon tout le reste est ok
concernant mon Speed 2011 (projet piste):
je fais tomber le moteur bientôt pour chgt culasse et voir si tout est ok dessus (joints commandés)
le radiateur plié par endroits est parti chez un spécialiste du coin (pas de nelles pour le moment)
Si le meccano me dit moteur ok je me lance dans le remontage complet du brêlon et à partir de là plein de questions se posent
Le neiman est pété, possible de mettre un contacteur simple pour démarrer ou faut il en racheter un? (j'ai la clé plastique)
J'aurais besoin du manuel d'atelier 2011
Comment faire pour vérifier si des disques de frein avant sont tjs bons?
Est il possible d'adapter une coque racin de street sur un Speed?
Je n'ai plus de compteur et j'aimerais si possible mettre un koso mais apparemment je risque de ne pas pouvoir démarrer...
Au niveau équipement je compte la monter en slicks bridge et mettre des carbone Lorraine pour le freinage...et des commandes reculées avec montage de boîte inversée pour apprendre...
Pour l'échappement il resterait d'origine pour le moment
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Je peux pas répondre a beaucoup de tes questions, en revanche pour tes disques avant tu peux les contrôler avec un comparateur micromètre, ensuite pour l'usure il suffit de contrôler l'épaisseur et de voir si tu est hors côte (par rapport à la côte mini fourni par le constructeur).
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
-
- Curieux
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 mai 2017 12:07
- Membre : 75181
- Moto : 1050 k9
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Pour les disques j'aimerais contrôler le voile puis la côte. La moto ayant tapée de l'avant (jante, fourche mortes, réservoir à réparer...)
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Le voile au comparateur (tolérance dans le manuel atelier) et l'épaisseur au pied à coulisse (l'épaisseur d'origine doit être gravée qqe part sur le disque).
"Easy things don't worth anything"
-
- Curieux
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 mai 2017 12:07
- Membre : 75181
- Moto : 1050 k9
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
concernant le neiman celui que j'ai sur le Speed 2011 est cassé
j'ai la clé, une clé normale.
J'ai vu qu'il y avait un anti démarrage électronique là dessus ça peut se schunter? ou faut obligatoirement refaire un nouveau neimam et clé?
j'ai la clé, une clé normale.
J'ai vu qu'il y avait un anti démarrage électronique là dessus ça peut se schunter? ou faut obligatoirement refaire un nouveau neimam et clé?
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Salut,
tu comprendras aisément qu'on ne va pas expliquer sur un forum (de Speedeux qui plus est...) comment shunter l'anti-démarrage électronique...
tu comprendras aisément qu'on ne va pas expliquer sur un forum (de Speedeux qui plus est...) comment shunter l'anti-démarrage électronique...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Oui, il manquerait plus que ça...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
De toutes façons ,
Il y a une puce dans la clef et une antenne et
Un N° specifique dans l'écu pour les 3
Il y a une puce dans la clef et une antenne et
Un N° specifique dans l'écu pour les 3
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
Vieux motard que jamais
-
- Curieux
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 mai 2017 12:07
- Membre : 75181
- Moto : 1050 k9
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Questions diverses Speedie I et Speedie II
En effet désolé j'ai posé cette question sans réfléchir
Au besoin Je chercherai de mon côté via le schéma électrique
Au besoin Je chercherai de mon côté via le schéma électrique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités