Boite de vitesse raide et bruyante

Répondre
Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2491
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Juan-Lewis »

C'est effectivement dans un cas comme ça qu'on est content de payer une assistance juridique...

Avatar du membre
Nildebar
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 14 juil. 2022 17:54
Membre : 81693
Moto : Speed triple rs 1050 2020
Département : 54
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par Nildebar »

Oui, tu as raison.

Je les ai appelé ce matin et ils m ont dit que Triumph France avait réactivé la garantie mais pour l instant....en attente

ecirb
Jeune permis
Messages : 109
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 82
Contact :

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Message par ecirb »

Le juridique oui ... mais ...
Premier cas = j'active le juridique.
Dans ce cas là, immobilisation de la moto, venue de l'expert qui va se retrouver avec une moto déjà démontée (il risque de pas aimer) et qui va devoir trancher. Supposons qu'il tranche en ta faveur (ce qui n'est jamais garanti), alors il va falloir négocier et tu risques d'avoir quand même un reliquat à payer.
Résultat au mieux : un reliquat à payer et beaucoup, beaucoup d'attente, sans moto, avec stress et pression pour toi.
Résultat au pire : tout pareil pour l'attente, la pression et le stress mais l'expert se prononce en faveur du mécano donc loose.

Deuxième cas = au diable la fierté, je vous emm**** et je me casse.
Je cherche un moteur en bon état (2-3000 € environ ?) je l'achète et je trouve des potes qui mécaniquent ou des bonnes âmes du forum qui vivent dans le coin et j'arrose en BBQ et bière. A l'arrivée, on passe un bon moment et dans la journée le moteur est monté et la moto roule. Pas de stress, pas de pression, le plus compliqué est de trouver un bloc sain.

Je suis d'accord que le cas 2 est relou pour le fait de laisser le concess s'en sortir, mais parfois il faut aussi jauger l'effort nécessaire et ménager son bien être personnel. Si en plus le moteur coûte moins cher que le reliquat du cas 1, c'est même encore plus intéressant de passer par le cas 2.

Bref, à réfléchir à mon avis ...

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités