J'ai eu un peu le même ressenti, la 2012 était déjà sympa avec un couple bien "gras" mais un petit manque de sensation dans les tours (attention essayé bridé), la 2016 m'avait semblé moins grasse en couple .Dedespeed17 a écrit : ↑07 août 2018 14:45 Salut Dayto.
Ça me paraît logique qu'avec la baisse de l'inertie moteur,la moto grimpe nettement mieux dans les tours.
Ce qui est fou par contre c'est qu'en général,alléger l'inertie déplace le couple vers le haut voir même amoindri celui-ci.
Ils ont fait fort.
Gagner 10cv ça se faisait en montant les arbres à came de la Daytona plus map mais l'on perdait le coupe à bas régime.
Pour l'avant,balancer une 2011 en ligne droite suffit à enterrer la 2005/2010 alors une 2018 doit être une folie.
Ça va faire bizarre d'essayer une moto full légalement.
Aujourd'hui la R ou RS correspond à ce que je recherchais à la revente de mon ex 2010.
Moteur moins long à aller dans les tours et plus puissant de 15/20 cv.
Sûrement le meilleur choix roadster routier des 5 ans à venir.
La 2018 par contre le meilleur des 2 mondes, un coté rageur comme le street si tu veux te faire plaisir/peur, mais avec un gros couple dès les bas régimes. La seule autre moto avec laquelle je me suis autant amusé avec le couple c'est une diavel (très étonnante comme machine, à essayer).
Faut que je vois mon banquier...