"Restomisation" réservoir Speed 2012
-
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
J'ai remarqué que le niveau mettait du temps remonter effectivement.
Pour le coup ça tient 18l en insistant légèrement en fin de plein.
Pour le coup ça tient 18l en insistant légèrement en fin de plein.
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Peut-être que Dayto va confirmer ou pas, mais il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite.
Pour ma part, si je roule doucement ça monte vite et si je repars un peu plus vite c'est plus long.
Pour ma part, si je roule doucement ça monte vite et si je repars un peu plus vite c'est plus long.
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Pas vraimentJuan-Lewis a écrit : ↑29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max)
"Easy things don't worth anything"
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Voilà, c'est ce que je voulais dire
En tous les cas, en fonction de comment je redémarre, la jauge monte plus ou moins vite.
Bref, tout ca pour dire que la montée de la jauge n'est pas instantanée et que c'est normal.
En tous les cas, en fonction de comment je redémarre, la jauge monte plus ou moins vite.
Bref, tout ca pour dire que la montée de la jauge n'est pas instantanée et que c'est normal.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Je pense que tu peux retirer la pas vraiment, c'est parfaitement juste...Zerome a écrit : ↑30 juil. 2023 08:48Pas vraimentJuan-Lewis a écrit : ↑29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
C'est moi où vous jouez sur les mots
Non parce que ça revient à dire ce que j'ai répondu plus haut.
Non parce que ça revient à dire ce que j'ai répondu plus haut.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Je ne joue pas, je ne comprends pas le "pas vraiment" de Jérôme...
Ce que tu as dit est parfaitement juste
Ce que tu as dit est parfaitement juste
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Ah! Super, j'ai dit un truc juste
-
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Merci des infos. J'ai fait 160 bornes ce weekend et j'ai mangé un peu plus de la moitié du plein à la jauge. La moto me donne une autonomie de 130kms restants. Je suppose que c'est reserve incluse.
Elle consomme pas mal pour le coup, j'ai roulé plutôt cool je ne la connais pas encore.
Je m'étais habitué à la consommation de chameau du fz6 ( même pas 5l/100).
Mon CBR de 2009 en conduite normale je descendais à 5.7l, même en full et pourtant c'était en double injection.
Donc un peu gourmande, mais ça reste raisonnable ( surtout par rapport à la Harley de mon pote, il faut des actions chez Total je crois ) et surtout je retrouve une bécane de caractère qui donne du plaisir.
Hier j'ai roulé avec un pote en 1000 GSXR de 2005, on a échangé à mi parcours. Il a kiffé le trois cylindres
Elle consomme pas mal pour le coup, j'ai roulé plutôt cool je ne la connais pas encore.
Je m'étais habitué à la consommation de chameau du fz6 ( même pas 5l/100).
Mon CBR de 2009 en conduite normale je descendais à 5.7l, même en full et pourtant c'était en double injection.
Donc un peu gourmande, mais ça reste raisonnable ( surtout par rapport à la Harley de mon pote, il faut des actions chez Total je crois ) et surtout je retrouve une bécane de caractère qui donne du plaisir.
Hier j'ai roulé avec un pote en 1000 GSXR de 2005, on a échangé à mi parcours. Il a kiffé le trois cylindres
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012
Qu'est ce qui est juste ? de dire que la gestion moteur est multiplexée ?daytona73 a écrit : ↑30 juil. 2023 13:08Je pense que tu peux retirer la pas vraiment, c'est parfaitement juste...Zerome a écrit : ↑30 juil. 2023 08:48Pas vraimentJuan-Lewis a écrit : ↑29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max)
"Easy things don't worth anything"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités