Butée de té de fourche

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Rob North
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Re: Butée de té de fourche

Message par Rob North »

Speed2684 a écrit :
j0ey01 a écrit :Vois a envoyer ton T inférieur à une boutique comme RC3D, il recharge en matière la butée.
Non, non je rechercherai une solution beaucoup plus simple si possible sans démonter le té.
Team manouche :suspect:
c'est une solution sans démonter le T,à voir si il y a la place pour le faire !!
donne ta solution,j'attends...

Une vis non,regarde en dessous sur quoi sa tombe avant
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Sylv'1
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Re: Butée de té de fourche

Message par Sylv'1 »

Une chute comme un gros guidonnage peuvent être à l'origine de cette casse...

Les pistards utilisent parfois des butées de direction en téflon pour préserver celles d'origine.
C'est un morceau de téflon qui se fixe autour du tube de fourche et qui va buter sur le cadre avant d'atteindre la butée d'origine.

Quelques exemples :
http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=8
http://www.duterneracingparts.com/butee ... deles.html (il est précisé non compatible avec les cadres tubulaires, c'est juste pour te montrer un exemple)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

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CerKiller
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Re: Butée de té de fourche

Message par CerKiller »

Si tu veux quelque chose de propre et d'invisible la case démontage est obligatoire . RC3D travaillent vite est bien .Va pas tenter de faire recharger en matière avec le réservoir à) côté qui va cloquer( fondre ou prendre feu :lol: ) ca va être magnifique à la revente .

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Re: Butée de té de fourche

Message par yoshi »

vite et bien mais prévoir un bon délais entre la prise de rdv et l'intervention, le type est booké..

il prend 30€ pour une butée sur un té démonté, mais à ce prix là il ne fait pas la peinture.

après tu peux toujours lui apporter la moto et il se chargera du démontage et te le facturera.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 14 juin 2013 15:30, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre à un message, il y a... le bouton "répondre". Le bouton "citer" sert... à citer. Quand c'est utile.

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Re: Butée de té de fourche

Message par speedrider »

Quelles précautions faut-il pour démonter un té de fourche?
Est-ce qu'il faut juste dévisser les écrous et repérer la hauteur du té sur la fourche!!!
Peut-être aussi soulager l'avant de la moto?
Question que je me pose mais ça peut aussi aider notre ami Speed2684.

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Rob North
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Re: Butée de té de fourche

Message par Rob North »

Ne pas taper à la masse c'est déjà un grand pas vers la réussite... :1dent: <mdr :rofl:
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Re: Butée de té de fourche

Message par speedrider »

<wtf t'es à la masse! :lol: :lol:

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nemo26
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Re: Butée de té de fourche

Message par nemo26 »

Il n'y a rien de particulier!
Il faut juste regarder avant ou sont calés les tubes de fourche au niveau du té supérieur.
C'est plutôt au remontage qu'il faut une clé dynamométrique et quelques précautions pour le serrage des roulements.
C'est essentiel.
Vieux motard que jamais

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Re: Butée de té de fourche

Message par speedrider »

Merci Némo! :thumbup:

Rob, tu dis que des co*neries!
J'ai failli prendre la masse :mad: <ouf :1dent:

Speed2684
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Re: Butée de té de fourche

Message par Speed2684 »

J'ai été voir un mécano moto vers chez moi, et je lui ai montré la butée arrachée et je lui ai fait contrôler/essayer la moto, donc pas de problème supplémentaire en plus de cette butée sur le té inférieur.
Donc il y a 3 solutions: la première est d'acheter un té chez Triumph mais 300€ <snif , la deuxième trouver un té d'occasion mais très difficile apparemment, et la troisième est de percer, tarauder et mettre un vis style BTR qui servira de butée.
Je préfèrerai la deuxième solution(je cherche)...donc si quelqu'un a un té de fourche inférieur de 2006, je suis preneur à un prix raisonnable bien sûr. ;)

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