Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9453
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par James Lee »

J'ai d'abord acheté justement ce modèle chez 24MX en me disant que c'est pas cher...
En théorie c'est exactement le meme fonctionnement que mon machin polonais... Mais dans les faits, c'est tout pourri. Ca se tord, rien ne va comme il faut, faut forcer, tout est galère... j'ai aussi perdu bcp de sang à utiliser cet outil... Puis, donc, j'ai acheté le truc polonais "pour la vie"...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2448
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par philco.vr46 »

Je l'avais aussi le 24MX, revendu assez rapidement sur le bon groin, parce que j'en bavais beaucoup trop et que c'est mal foutu comme truc. J'ai fait acheter des protections à mon pote qui me monte les pneus auto et il fait aussi mes pneus moto maintenant à son grand désespoir :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14136
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par daytona73 »

Julien, si tu as la place, achète en occase une vraie machine à pneus voir même une équilibreuse, ainsi tu pourras faire aussi les gommes des voitures
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3413
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par plimsol »

Merci pour vos retours. Je regarderai ça cet hiver pour ne pas achetr un truc au rabais.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3413
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par plimsol »

C'était ma toute première fois cette semaine. Et finalement avec ce matériel là https://www.motea.com/fr/demonte-pneu-m ... -a088093-0
Tout s'est très bien passé, l'expérience n'a pas été traumatisante.
Petit problème pour nos machines, le diamètre de l'alésage central de la roue arrière qui est plus grand que le cône fourni. J'ai mis une douille de grand diamètre à la place et à terme , je vais me tourner un cône de centrage de gros diamètre. A part ça , rien de bien compliqué.
Idem pour l'équilibreuse. Donc roue avant seulement équilibrée et aucune vibration à l'usage.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2448
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par philco.vr46 »

Je n’a jamais équilibré ni fait équilibrer une roue arrière sur toutes mes motos en plus de quarante ans…
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3413
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Changer ses pneus soi-même? Avec quels outils?

Message par plimsol »

Je l'avais effectivement lu et c'est bien pour ça que je ne me suis pas inquiété.
Le problème de cône de centrage est bien plus problématique pour le démontage/montage. Sans la douille de gros diamètre, je n'aurai pas pu utiliser la machine sur la roue arrière. J'ai vu depuis mon premier post que des cônes sont à vendre à des prix raisonnables pour les jantes comme les nôtres.

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité