Kilométrage de vos Speed
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Mon pote mecano ne jure que par le mecacyl, et me laisse pas le choix. Depuis des années chacun de mes véhicules a droit à son flacon. Toi qui sait, peux tu nous dire les différences et pourquoi un plus que l'autre, steuplé.
Et on attend ton pavé sur le LR
Et on attend ton pavé sur le LR
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Il faudrait retrouver le sujet qui traite ces additifs, mais à part un effet que je qualifiera is de psychologique, vous sentez une réel différence, mesurable, quantifiable ?
Je reste septique sur l'effet de ces produits sensé être retenu dans le filtre à huile....
A vos plumes...
Je reste septique sur l'effet de ces produits sensé être retenu dans le filtre à huile....
A vos plumes...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Et reste à savoir pourquoi ces produits "miracle" n'ont jamais percé dans l'industrie ou pourtant tout est bon pour gagner en longévité.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Si c'était si miraculeux que ça, Denis en mettrait dans sa glacière...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Tu oublies que notre système écono politique est basé sur la croissance et donc la consommation...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Alors ..pour vous répondre ... Je refais des croûtes depuis de nombreuses années. Ça passe par les cb750, Inazuma 750, 1200, bandit etc... Mais aussi des tracteurs, des motoculteurs, des tondeuses etc... On part donc de mécaniques refaites et saines ... Mais grâce à ces hyper lubrifiants (respecter les dosages ) on limite les frottements et donc les contraintes mécaniques. Par ailleurs, les côtes d'alésage et les traitements sur les anciens moulins n'étaient pas aussi nickel qu'elles le sont aujourd'hui, mais paradoxalement nos moteurs modernes ont des taux de compression et des vitesses de rotation souvent supérieures donc la contrainte est la même.
Les huiles modernes sont, si elles sont de qualité, additivées quoi qu'il en soit. Les traitements nikasyl et des chemises et pièces de mouvement s'usent inexorablement même en respectant la fréquence de vidanges
L'effet n'est pas psychologique ça je peux le garantir.
Moins flagrant sur des machines modernes avec peu de km, j'ai des dizaines de fois constaté un silence de fonctionnement meilleur, un ralenti stable, de meilleures compressions (testées tellement), des montées en régime plus franches, des boîtes qui claquent moins , des passages qui accrochent moins ... Et puis c'est aussi préventif ...
Selon les traitements différents modes d'action opèrent. Le mecacyl à son époque a fait ses preuves mais a été dépassé par le mecarun p18 (celui que j'utilise ) et plus récemment le x1r de chez mcr.
Il existe même des "huiles blanches" à base de céramique pour les moteurs très pointus et très modernes.
On ignore souvent les innovations qui ont lieu en termes d'additifs et d'huiles c'est une erreur.
Pour ma part je ne suis pas spécialiste des lubrifiants mais plutôt des fluides industriels et mon labo est équipé pour effectuer des analyses sur ce plan. J'ai déjà envoyé des échantillons avant vidange , après vidange puis effectué des tests comparatif après 1000km avec et sans additifs.
.dans 100% des cas avec traitement les teneurs en métaux dissous (corrosion en cours ) ou oxydés (corrosions anciennes dans de vieilles huiles) étaient toujours drastiquement plus basses voire inexistantes
On parle de milligrammes par litres mais quand on parle de côtes d'alésage et de segments au centième près je pense que ça compte ...
Et dans le pire des cas c'est pas pour ce que ça coûte par vidange son va perdre une couille ...
Pour ma part je le fais systématiquement, et je suis bien content de ne pas avoir changé de piston sur mon vieux 400 wrf qui a plus de kilométrage qu'une Cagole de télé réalité en voyage à Dubaï, et sur l'amusant mais increvable 300maxxer de ma femme qui en voit de toutes les couleurs ...
Encore une fois ça ne mange pas de pain et si ça peut profiter aux copains ...
Dernière chose assurez vous bien que vos embrayages à bain d'huile sont compatibles. Je n'ai jamais eu le moindre problème mais c'est toujours une précaution supplémentaires
Bien entendu ça ne remplace pas un entretien rigoureux, une carburation tiptop et des temps de chauffe respectés car je pense que même aux 24h du Mans , moteur de ninja sur un caddie pour faire rougir des collecteurs et verser du whisky dans l'échappement pour faire des gerbes de flammes ça va pas sauver de la salade de soupapes arrosée eux herbes de bielles.
Les huiles modernes sont, si elles sont de qualité, additivées quoi qu'il en soit. Les traitements nikasyl et des chemises et pièces de mouvement s'usent inexorablement même en respectant la fréquence de vidanges
L'effet n'est pas psychologique ça je peux le garantir.
Moins flagrant sur des machines modernes avec peu de km, j'ai des dizaines de fois constaté un silence de fonctionnement meilleur, un ralenti stable, de meilleures compressions (testées tellement), des montées en régime plus franches, des boîtes qui claquent moins , des passages qui accrochent moins ... Et puis c'est aussi préventif ...
Selon les traitements différents modes d'action opèrent. Le mecacyl à son époque a fait ses preuves mais a été dépassé par le mecarun p18 (celui que j'utilise ) et plus récemment le x1r de chez mcr.
Il existe même des "huiles blanches" à base de céramique pour les moteurs très pointus et très modernes.
On ignore souvent les innovations qui ont lieu en termes d'additifs et d'huiles c'est une erreur.
Pour ma part je ne suis pas spécialiste des lubrifiants mais plutôt des fluides industriels et mon labo est équipé pour effectuer des analyses sur ce plan. J'ai déjà envoyé des échantillons avant vidange , après vidange puis effectué des tests comparatif après 1000km avec et sans additifs.
.dans 100% des cas avec traitement les teneurs en métaux dissous (corrosion en cours ) ou oxydés (corrosions anciennes dans de vieilles huiles) étaient toujours drastiquement plus basses voire inexistantes
On parle de milligrammes par litres mais quand on parle de côtes d'alésage et de segments au centième près je pense que ça compte ...
Et dans le pire des cas c'est pas pour ce que ça coûte par vidange son va perdre une couille ...
Pour ma part je le fais systématiquement, et je suis bien content de ne pas avoir changé de piston sur mon vieux 400 wrf qui a plus de kilométrage qu'une Cagole de télé réalité en voyage à Dubaï, et sur l'amusant mais increvable 300maxxer de ma femme qui en voit de toutes les couleurs ...
Encore une fois ça ne mange pas de pain et si ça peut profiter aux copains ...
Dernière chose assurez vous bien que vos embrayages à bain d'huile sont compatibles. Je n'ai jamais eu le moindre problème mais c'est toujours une précaution supplémentaires
Bien entendu ça ne remplace pas un entretien rigoureux, une carburation tiptop et des temps de chauffe respectés car je pense que même aux 24h du Mans , moteur de ninja sur un caddie pour faire rougir des collecteurs et verser du whisky dans l'échappement pour faire des gerbes de flammes ça va pas sauver de la salade de soupapes arrosée eux herbes de bielles.
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Pour mon expérience, le mecacyl m'est donc conseillé par un ami qui a tenu un garage renault pendant prés de 20 ans, qui est vraiment ce que j'appelle un bon mécano, celui capable de te sortir de la pire des merdes en économisant au maximum les démontages et les manipulations sans connaitre forcément le matos sur lequel il doit bosser. Aujourd'hui la mécanique lui sort par les yeux mais il ne dédaigne pas à rendre service. Depuis que je le connais, je l'ai toujours vu utiliser mecacyl avec toujours le même scénario, ça fume blanc pendant un paquet de bornes et quand ca a éliminé tout ce que ça doit, ça cesse... Du coup, je le fais. Je vais le brancher mecarun pour voir
J'en ai mis dans les voitures de ma femme, dans les 911, la mustang et la Speed.
Il y a 35 ans j'avais acheté une 504 D qui démarrait plus, les compressions étaient à la ramasse. On a vidangé avec mon popa à l'époque, jeté un metal5 et elle a roulé pendant 100000 km de plus avec son traitement toutes les vidanges. La seule fois où elle a été pénible a redémarrer, c'est quand on l'a amené à la casse parce qu'elle était resté 2 ou 3 mois sans tourner dans la cour. Comme je ne crois pas à la magie, je pense que ces produits fonctionnent quand même.
J'en ai mis dans les voitures de ma femme, dans les 911, la mustang et la Speed.
Il y a 35 ans j'avais acheté une 504 D qui démarrait plus, les compressions étaient à la ramasse. On a vidangé avec mon popa à l'époque, jeté un metal5 et elle a roulé pendant 100000 km de plus avec son traitement toutes les vidanges. La seule fois où elle a été pénible a redémarrer, c'est quand on l'a amené à la casse parce qu'elle était resté 2 ou 3 mois sans tourner dans la cour. Comme je ne crois pas à la magie, je pense que ces produits fonctionnent quand même.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Moi, j'avais essayé le Mécacyl mais il me "stockait" l'arrière des pots et tout l'arrière de la moto sans parler du blouson... J'avais pas ressenti d'amélioration particulière alors j'ai arrêté de l'utiliser...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Si tu roules un poil plus vite, tu évites les traces sur le blouson. Par contre l'arrière de la moto y a droit. Plus sérieusement c'est la première utilisation (ou réutilisation après un long moment sans, j'anticipe) ou ça brouillardise beaucoup. Maintenant j'ai plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Il faut respecter les dosages sinon l'huile est trop fluide et ressort de tous les côtés effectivement
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités