Hivernage ou pas d'ailleurs: charge batterie Speed 2014
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Hivernage ou pas d'ailleurs: charge batterie Speed 2014
+1050
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- beta
- Curieux
- Membre : 73472
- Moto : Speed Triple 2008
- Département :
Ok donc on est d'accord, parfait !
Merci pour la confirmation.
Merci pour la confirmation.
- ShoOb
- Curieux
- Membre : 74176
- Moto : Speed Triple 2014 ABS
- Département :
Merci pour toutes ses réponses
La réponse est vite partie sur l'optimate
Malheureusement dans mon cas mon garage n'étant pas attenant à ma maison, j'ai l'électricité mais ça peu descendre assez bas ... donc pas sur que ça suffise.
De plus je possède pour avoir fait du modélisme un appareil très performant pour la recharge de batteries qui certes nécessite de la démonter mais dans mon cas avec les températures basse me semble inévitable.
J'ai donc démonté ma batterie: quel régale à faire ça sur la Speed: avant sur la CBF c'était plus rapide mais vraiment pas pratique, là c'est l'inverse
Au final j'ai mis en charge la batterie (ok j'ai roulé 325 km hier) elle à mis 3 minutes à être chargée en mode ultra lent !
Donc je me dit que quand je trouve qu'elle démarre mal quand elle est froide, c'est peut-être pas la batterie qui est en cause
C'est peut-être même normal ... j'en sais rien en fait ... la clio qui dort à coté à le même symptôme en ce moment ...
Moi je vois qu'une solution: qu'elle dorme dans le salon ... derrière un cordon de sécurité (à cause des enfants)
Mais ... Mme veux pas
Pourtant ça ferais une super déco dans le salon
Bon je travail Mme au corps ... ... (pas sur que cet emote ai été mis là pour cet usage mais ça marche aussi ...)
Bon donc du coup ma vrai question de ce poste je vais y répondre bientôt tout seul :
Il se passera quoi quand je vais la rebrancher:
j'aurais perdu l'heure ?
le réglage shift light ?
le kilométrage à 0
un gain de 300Ch
Bonne fin de week !
La réponse est vite partie sur l'optimate
Malheureusement dans mon cas mon garage n'étant pas attenant à ma maison, j'ai l'électricité mais ça peu descendre assez bas ... donc pas sur que ça suffise.
De plus je possède pour avoir fait du modélisme un appareil très performant pour la recharge de batteries qui certes nécessite de la démonter mais dans mon cas avec les températures basse me semble inévitable.
J'ai donc démonté ma batterie: quel régale à faire ça sur la Speed: avant sur la CBF c'était plus rapide mais vraiment pas pratique, là c'est l'inverse
Au final j'ai mis en charge la batterie (ok j'ai roulé 325 km hier) elle à mis 3 minutes à être chargée en mode ultra lent !
Donc je me dit que quand je trouve qu'elle démarre mal quand elle est froide, c'est peut-être pas la batterie qui est en cause
C'est peut-être même normal ... j'en sais rien en fait ... la clio qui dort à coté à le même symptôme en ce moment ...
Moi je vois qu'une solution: qu'elle dorme dans le salon ... derrière un cordon de sécurité (à cause des enfants)
Mais ... Mme veux pas
Pourtant ça ferais une super déco dans le salon
Bon je travail Mme au corps ... ... (pas sur que cet emote ai été mis là pour cet usage mais ça marche aussi ...)
Bon donc du coup ma vrai question de ce poste je vais y répondre bientôt tout seul :
Il se passera quoi quand je vais la rebrancher:
j'aurais perdu l'heure ?
le réglage shift light ?
le kilométrage à 0
un gain de 300Ch
Bonne fin de week !
-
- Curieux
- Membre : 74534
- Moto : Speed Triple R 2015 94
- Département : 38
Bonjour
Moi cela fait trois motos que j équipe de batterie Lithium et pas de soucis grosse pêche au démarrage par tout les temps et pas de problème de déchargement.
Accessoirement gains de deux kilos et quelques.
Pour 80 euros d'investissement cela fait deux gros gains poids et confort d'utilisation.
Moi cela fait trois motos que j équipe de batterie Lithium et pas de soucis grosse pêche au démarrage par tout les temps et pas de problème de déchargement.
Accessoirement gains de deux kilos et quelques.
Pour 80 euros d'investissement cela fait deux gros gains poids et confort d'utilisation.
- chuchu67
- Jeune permis confirmé
- Membre : 74441
- Moto : 2007 Green Roulet / FZR Exup
- Département : Alsace Erstein 67150
Oui un ami a fait pareil son sur ancienne R1200S et en été content, j'y passerais aussi quand ma batterie sera HS
-
- Curieux
- Membre : 74786
- Moto : Speed R 2014
- Département : Dordogne
Comme tous j ai ma batterie qui semble s affaiblir, j ai donc investit dans l optimate 4. Je vais le monter rapidement mais je me posais la meme question que certains: que va t il se passer si je debranche ma batterie pour mettre les cosses avec l adaptateur? J espere ne pas avoir besoin de la passer a la valise?
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Tu as une alarme ?
sinon rien seulement,
il te faudra remettre la bonne heure
sinon rien seulement,
il te faudra remettre la bonne heure
Bon à rien et mauvais en tout...
- SpeedT
- Jeune permis confirmé
- Membre : 71374
- Moto : Speed Triple 06
- Département : Suisse
Optimate c'est vraiment le top, je la branche de temps en temps.
Par contre les prix ont bien augmenté...
J'avais payé le mien y'a 2 ans 54€ sur SilverPerformance, maintenant il est à 70..
Par contre les prix ont bien augmenté...
J'avais payé le mien y'a 2 ans 54€ sur SilverPerformance, maintenant il est à 70..
-
- Curieux
- Membre : 74786
- Moto : Speed R 2014
- Département : Dordogne
Optimate 4 64€90 chez dafy
- ekoy IRL Member :)
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Je viens de me commander deux autres câbles de branchement rapide (ceux qui restent sous la selle) comme ça je ferais une sorte de roulement avec les autres meules.
Franchement parfais cet optimate, 5 ans que ça dure.
Franchement parfais cet optimate, 5 ans que ça dure.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses