Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
- alsacien IRL Member :)
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture
y a plein de chose à prendre en compte
une voiture 1.6 8s 100ch de 90 et de 2019 non rien à voir d'un point de vue carburation ( carbu ou injection de base VS injection moderne) et adaptabilité à l'environnement (capteur air / pression / température / lambda / etc.... )
ca dépend aussi du calculateur est des valeurs qu'il gère ( ma laguna 1.8 prenait 50% de E85 VS 30 % pour la 306 et la twingo )
faut prendre en compte la conduite / température / etc.... en compte aussi
après y a boitier et boitier entre celui qui te balance bêtement 20% en plus partout et le boitier intelligent qui mesure ton % d'E85 et ajuste d'après ton propre véhicule)
ensuite les anciens véhicules étaient incompatible d'origine déjà à cause des joints
ensuite vient le quid des stations service qui en ont
et pour les aides de l’état faut l’installation par un pro / CG / etc...
après faut voir si le jeu en vaux la chandelle car c'est plus rentable sur un engin qui consomme beaucoup
et prendre en compte l’espérance de vie restante du véhicule
une voiture 1.6 8s 100ch de 90 et de 2019 non rien à voir d'un point de vue carburation ( carbu ou injection de base VS injection moderne) et adaptabilité à l'environnement (capteur air / pression / température / lambda / etc.... )
ca dépend aussi du calculateur est des valeurs qu'il gère ( ma laguna 1.8 prenait 50% de E85 VS 30 % pour la 306 et la twingo )
faut prendre en compte la conduite / température / etc.... en compte aussi
après y a boitier et boitier entre celui qui te balance bêtement 20% en plus partout et le boitier intelligent qui mesure ton % d'E85 et ajuste d'après ton propre véhicule)
ensuite les anciens véhicules étaient incompatible d'origine déjà à cause des joints
ensuite vient le quid des stations service qui en ont
et pour les aides de l’état faut l’installation par un pro / CG / etc...
après faut voir si le jeu en vaux la chandelle car c'est plus rentable sur un engin qui consomme beaucoup
et prendre en compte l’espérance de vie restante du véhicule
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
-
- Curieux
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
L'histoire des joints, j'ai de gros doutes. Car j'ai lu que certains passionnés de Gordini étaient passés au etruc sans autre changement que les nécessaires plus gros gicleurs.
Peut-être les sièges de soupapes comme pour le passage au SP. Le plomb les lubrifiant. Ma voiture a 19 ans et gère très bien le etruc. La Cbrxx a aussi 19 ans et roule très bien au etruc.
Bref, on peut préférer payer le SP 1,50€ le litre... Je roule au même prix qu'en 1991!
Et je fais 20 000 par an en voiture et 10 000 en moto. Donc à la fin c'est plus de la nuance.
Neymard l'analphabéte gagne 100 000€/jour. Bon ok, c'est nettement moins que Bernard Arnaud qui lui, se prend 36 millions PAR JOUR!!!!!
https://youtu.be/3Oed-Ml-W2M
A 3'30"
Nous les gueux, diviser par deux notre budget carburant, c'est plutôt pas mal.
Peut-être les sièges de soupapes comme pour le passage au SP. Le plomb les lubrifiant. Ma voiture a 19 ans et gère très bien le etruc. La Cbrxx a aussi 19 ans et roule très bien au etruc.
Bref, on peut préférer payer le SP 1,50€ le litre... Je roule au même prix qu'en 1991!
Et je fais 20 000 par an en voiture et 10 000 en moto. Donc à la fin c'est plus de la nuance.
Neymard l'analphabéte gagne 100 000€/jour. Bon ok, c'est nettement moins que Bernard Arnaud qui lui, se prend 36 millions PAR JOUR!!!!!
https://youtu.be/3Oed-Ml-W2M
A 3'30"
Nous les gueux, diviser par deux notre budget carburant, c'est plutôt pas mal.
presentation:
- moradin
- Expert
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
C'est pour ces raisons que je pars sur une moto pas cher, et que je me permet de mettre un kit flexfuel (plus cher mais plus facile) qui normalement fais le taff seul et "bien"
Je fais ça aussi en me disant c'est un test, si problème j'aurais pas perdu grand chose niveau financier, je roule pas mal donc le rentabiliserais assez vite, je le ferais pas sur le Speed (de toute façon difficile)
Si par contre tout se passe bien, il n'y aura aucun soucis à le faire encore plus tard car tout va évoluer, mais je vois déjà beaucoup de témoignage voiture et moto et beaucoup ont aucun problème et sont ravi du plein à 10 € pour les moto et 30-40 pour les voiture, un VFR 800 a fait 100 000 kms avec du e85 sur une page e85 de facebook et en ai très content!
Si on fait les choses bien à priori c'est tout benef Je pense faire pareil pour la prochaine voiture et prenant un modèle connu compatible avec ce style de boitier, il y a bien sur des différence de compatibilités entre certains modèle de voiture/moto, autant prendre ceux connu sans problème quand même
je n'ai malheureusement croisé personne qui avait tester sur XJ6...Mais thorn bike m'a dit que c'était un des premiers modèle sur lesquels ils l'ont tester et pas de retour! A VOIR
Je fais ça aussi en me disant c'est un test, si problème j'aurais pas perdu grand chose niveau financier, je roule pas mal donc le rentabiliserais assez vite, je le ferais pas sur le Speed (de toute façon difficile)
Si par contre tout se passe bien, il n'y aura aucun soucis à le faire encore plus tard car tout va évoluer, mais je vois déjà beaucoup de témoignage voiture et moto et beaucoup ont aucun problème et sont ravi du plein à 10 € pour les moto et 30-40 pour les voiture, un VFR 800 a fait 100 000 kms avec du e85 sur une page e85 de facebook et en ai très content!
Si on fait les choses bien à priori c'est tout benef Je pense faire pareil pour la prochaine voiture et prenant un modèle connu compatible avec ce style de boitier, il y a bien sur des différence de compatibilités entre certains modèle de voiture/moto, autant prendre ceux connu sans problème quand même
je n'ai malheureusement croisé personne qui avait tester sur XJ6...Mais thorn bike m'a dit que c'était un des premiers modèle sur lesquels ils l'ont tester et pas de retour! A VOIR
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
voila un bon résumé
presentation:
-
- Curieux
- Membre : 75408
- Moto : FZS 1000
- Département : non renseigné
Le gars qui a monté le boîtier thorntruc eflefuel avait oublié de brancher la rampe d'injos secondaire. Du coup à partir de 6000 voyant moteur.
Il a corrigé et tout fonctionne nickel. Si ça peut vous rassurer.
N'empêche que c'est 450€ quand même. Plus cher que mon nouveau casque que je me suis offert hier, Shark RS pro.
Il a corrigé et tout fonctionne nickel. Si ça peut vous rassurer.
N'empêche que c'est 450€ quand même. Plus cher que mon nouveau casque que je me suis offert hier, Shark RS pro.
Modifié en dernier par pacou1 le 09 oct. 2019 11:53, modifié 2 fois.
- moradin
- Expert
Bonne nouvelle ! Mais oui je trouve aussi que ca fait un peu cher... Ca va être plus long que prévu a amortir.. mais le jour ou c'est amorti c'est tout benef! Et je compte sur la période qui arrive bientôt pour que les prix de motos baissent un peu pour palier a ce prix un peu élevé
Pour les voitures c'est bien moins cher... Et meme avec un stage 1
Pour les voitures c'est bien moins cher... Et meme avec un stage 1
- moradin
- Expert
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Ils sont tellement confiant dans ce boîtier qu'ils exigent que les voitures ne soient plus sous garantie !
C'est fort !
C'est fort !
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- moradin
- Expert
Effectivement étrange !!! Ils vont pas le mettre en gras va lol, m'enfin garantie 3 ans, c'est pour palier aux problème du boitiers si y'en a pour que la garantie soit bien prise par biomotors d'après moi...
Modifié en dernier par moradin le 25 sept. 2019 10:46, modifié 1 fois.