Kilométrage de vos Speed
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 486
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Pour ma part c'est 22000 km pour un RS de 2018 .
Acheté neuve , Toutes les Révisions ( celle des 20000 pique un peu ) ont été faites en concession .
Et vraiment rien à signaler , super moto au quotidien . Elle sait tout faire .
J'ai voulu la revendre au moment de la sortie du 1200 mais après essai j'ai préféré garder la mienne
Style de Conduite plutôt "jean rouleducable" , dans les 5, 6000 avec , de temps en temps , un mode "pétage de câbles" avec défoulement de bielles
Acheté neuve , Toutes les Révisions ( celle des 20000 pique un peu ) ont été faites en concession .
Et vraiment rien à signaler , super moto au quotidien . Elle sait tout faire .
J'ai voulu la revendre au moment de la sortie du 1200 mais après essai j'ai préféré garder la mienne
Style de Conduite plutôt "jean rouleducable" , dans les 5, 6000 avec , de temps en temps , un mode "pétage de câbles" avec défoulement de bielles
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Ma S de 2018 fraîchement acquise affiche 31000 kms , perso j’ai fait que 50 bornes avec, 0 soucis apparemment, toujours entretenue chez triumph qui vient de lui changer le kit chaîne en même temps que la révision des 30k
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Chalut à tous,
Achetée neuve, une S 2017 (mi octobre 2017) rouge (les plus rapides....) et quasiment 15000 Km à ce jour.
Revisions en concession à 1000Km, à 9200 km ,et une petite à 12500 km en sortie d'hiver cette année.
Peu de consommation d'huile, 1.1 litres pour les premiers 10000km et depuis rien pas de rajout...pourvu que cela dure.
Sinon ras, changement préventif de la batterie (cela reste un "consommable") en avril 2022 qui avait 5 hivers et presentait des signes de faiblesse.
Changement de faisceau en mars 2018: rappel de Triumph.
Changement des pots d'origine car je trouvais ceux ci trop volumineux pour des SC Project oval carbon, les SC rendent l'arrière plus fin plus "racé" (plus à mon gout) mais un poil plus bruyant...
Au début avec la carto d'origine, à la dernière révision la concession m'a mis la carto des Arrows supposée être plus adaptée mais je ne vois ni ne sens la différence, s'il y en a une çà doit être fin...
Boite un peu sonore surtout la 1ere (très très sonore) mais douce, rapide et précise.
Tension de chaine: verif régulière à chaque graissage de chaine tous les ~400/500 km et reprise de la tension (à peine) tous les ~3000-3500 km.
Pneu: supercorsa d'origine ar 2200 crevaison irréparable, av 5900 & ar 3700, puis rosso corsa 2 ar usé 8000 km, depuis rosso IV.
Lors du montage des Rosso IV on m'a signalé que mes plaquettes AV commencaient à être usées et de les changer d'ici 4 à 5000 km. Je pense que je ne vais pas attendre la révision des 20000 km pour le faire et qu'à 17-18000 km je les changerais pour ne pas tenter le diable et flinguer les disques.
Conduite plutôt cool, entre 3000-6000 tr/mn parfois pour doubler et avoir un peu de sécurité 8000/8500 pdt quelques secondes mais là cela commence à vraiment hurler beaucoup, "velu" dirais je !
pas de freinage de trappeur....j'enroule les virages dirais-je !
Trucs agacants:
Parfois sensation curieuse au levier d'embrayage, petit point plus dur et sorte de petit bruit
Quand on manoeuvre la moto à l'arrêt j'entend les freins AV qui frottent, qui grincent un peu.
Léger jaunissement des durites au début pas facile à "ravoir" mais qui semble ne pas s'étendre depuis !
Le pire a été les deux rétroviseurs en bout de guidon qui bougent à l'accélération et ce quasiment depuis le début,
Très dangereureux, on ne voit plus à l'arrière et je passais mon temps à les re-régler en roulant.
Remplacé par des retroviseurs "classique" Rizoma.
Pas de souci depuis que je l'ai mais j'ai peu de km, pourvu que cela dure !
Achetée neuve, une S 2017 (mi octobre 2017) rouge (les plus rapides....) et quasiment 15000 Km à ce jour.
Revisions en concession à 1000Km, à 9200 km ,et une petite à 12500 km en sortie d'hiver cette année.
Peu de consommation d'huile, 1.1 litres pour les premiers 10000km et depuis rien pas de rajout...pourvu que cela dure.
Sinon ras, changement préventif de la batterie (cela reste un "consommable") en avril 2022 qui avait 5 hivers et presentait des signes de faiblesse.
Changement de faisceau en mars 2018: rappel de Triumph.
Changement des pots d'origine car je trouvais ceux ci trop volumineux pour des SC Project oval carbon, les SC rendent l'arrière plus fin plus "racé" (plus à mon gout) mais un poil plus bruyant...
Au début avec la carto d'origine, à la dernière révision la concession m'a mis la carto des Arrows supposée être plus adaptée mais je ne vois ni ne sens la différence, s'il y en a une çà doit être fin...
Boite un peu sonore surtout la 1ere (très très sonore) mais douce, rapide et précise.
Tension de chaine: verif régulière à chaque graissage de chaine tous les ~400/500 km et reprise de la tension (à peine) tous les ~3000-3500 km.
Pneu: supercorsa d'origine ar 2200 crevaison irréparable, av 5900 & ar 3700, puis rosso corsa 2 ar usé 8000 km, depuis rosso IV.
Lors du montage des Rosso IV on m'a signalé que mes plaquettes AV commencaient à être usées et de les changer d'ici 4 à 5000 km. Je pense que je ne vais pas attendre la révision des 20000 km pour le faire et qu'à 17-18000 km je les changerais pour ne pas tenter le diable et flinguer les disques.
Conduite plutôt cool, entre 3000-6000 tr/mn parfois pour doubler et avoir un peu de sécurité 8000/8500 pdt quelques secondes mais là cela commence à vraiment hurler beaucoup, "velu" dirais je !
pas de freinage de trappeur....j'enroule les virages dirais-je !
Trucs agacants:
Parfois sensation curieuse au levier d'embrayage, petit point plus dur et sorte de petit bruit
Quand on manoeuvre la moto à l'arrêt j'entend les freins AV qui frottent, qui grincent un peu.
Léger jaunissement des durites au début pas facile à "ravoir" mais qui semble ne pas s'étendre depuis !
Le pire a été les deux rétroviseurs en bout de guidon qui bougent à l'accélération et ce quasiment depuis le début,
Très dangereureux, on ne voit plus à l'arrière et je passais mon temps à les re-régler en roulant.
Remplacé par des retroviseurs "classique" Rizoma.
Pas de souci depuis que je l'ai mais j'ai peu de km, pourvu que cela dure !
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Le.petir point sur dans ton embrayage si je ne dis pas de conneries, car je ne sais pas si les Speed s en sont équipés, mais c'est l'antidrible. J'avais ça sur la plupart de mes sportives mais cela se ressentait particulièrement sur mon cbr1000 2009. Assez désagréable au début on s'y fait, sur mon Speed r je le ressens assez aussi, alors que je gaz au retrogradage justement pour éviter de balayer du cul sur les gros freinages.
Globalement je trouve la boîte du Speed encore assez dure avec souvent des faux points morts, même si ça s'est amélioré par rapport aux premiers 1050
Globalement je trouve la boîte du Speed encore assez dure avec souvent des faux points morts, même si ça s'est amélioré par rapport aux premiers 1050
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Petit update sur nos derniers échanges concernant les additifs anti friction. Je serais curieux d'avoir vos retours sur les huiles céramique de type xenum etc... On était une quinzaine de motards cet après midi. Entre une arsouilles et un Perrier tranche on a pu parler un peu et trois d'entre eux y étaient passés avec des retours vraiment enjoués.
Un en BMW gs1200 avec 55000 qui confirme une meilleur souplesse moteur , un autre en diavel (j'ai bavé sur sa moto ) avec 30000km (et un joint de culasse à 12000) qui ne jure plus que par ça pour la souplesse et sa boîte qui se montrait récalcitrante à froid, et un dernier en 1400 zzr avec 45000 km qui a fait les derniers 10000km avec et a selon ses dires retrouvé le comportement des premières heures... J'avoue être drôlement curieux et envisager d'y passer , moi qui ne jure que par le mecarun pour en avoir constaté les bienfaits sur les moulins de tout ce qui roule chez moi
Un en BMW gs1200 avec 55000 qui confirme une meilleur souplesse moteur , un autre en diavel (j'ai bavé sur sa moto ) avec 30000km (et un joint de culasse à 12000) qui ne jure plus que par ça pour la souplesse et sa boîte qui se montrait récalcitrante à froid, et un dernier en 1400 zzr avec 45000 km qui a fait les derniers 10000km avec et a selon ses dires retrouvé le comportement des premières heures... J'avoue être drôlement curieux et envisager d'y passer , moi qui ne jure que par le mecarun pour en avoir constaté les bienfaits sur les moulins de tout ce qui roule chez moi
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- ludo974
- Curieux
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 juin 2022 19:30
- Age : 45
- Membre : 81618
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 974
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Elle pique tant que ça la révision des 20 000 km ?speedfour91 a écrit : ↑30 juil. 2022 13:41 Pour ma part c'est 22000 km pour un RS de 2018 .
Acheté neuve , Toutes les Révisions ( celle des 20000 pique un peu ) ont été faites en concession .
Et vraiment rien à signaler , super moto au quotidien . Elle sait tout faire .
J'ai voulu la revendre au moment de la sortie du 1200 mais après essai j'ai préféré garder la mienne
Style de Conduite plutôt "jean rouleducable" , dans les 5, 6000 avec , de temps en temps , un mode "pétage de câbles" avec défoulement de bielles
Je dois y passer dans les prochains mois.
L'art naît de contraintes et meurt de liberté.
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Chalut
Je vais bruler la politesse à speedfour91 mille excuses...
il y a un fil de discussion sur le prix des revisions (je suis dessus en ce moment j'anticipe):
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 6433#p6433
et ce qu'avait posté speedfour91 mille merci à lui pour l'info !
@Bigtriple ce serait plus sympa de créer un fil de discussion spécifique sur ces lubrifiants et additifs "miracles" pour
regrouper et synthétiser au même endroit toutes les informations pertinentes !
Je vais bruler la politesse à speedfour91 mille excuses...
il y a un fil de discussion sur le prix des revisions (je suis dessus en ce moment j'anticipe):
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 6433#p6433
et ce qu'avait posté speedfour91 mille merci à lui pour l'info !
Apparement dans les 600€ et + cela doit dépendre de ce qui est fait et des pièces changées lors de la révision....speedfour91 a écrit : ↑07 avr. 2022 11:42 Pour celles et ceux que cela intéresse , voici le prix du forfait en avril 2022 des 20 000 kms pour un RS de 2018
Avec en prime ,le prêt en moto de "courtoisie" ,d'une Speed 1200 RR
@Bigtriple ce serait plus sympa de créer un fil de discussion spécifique sur ces lubrifiants et additifs "miracles" pour
regrouper et synthétiser au même endroit toutes les informations pertinentes !
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Sur le site de ton concess tu peux peut-être aussi trouver les tarifs des révisions
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Sur le site triumph c’est 673€ la révision des 20000 kms
- ludo974
- Curieux
- Messages : 50
- Enregistré le : 18 juin 2022 19:30
- Age : 45
- Membre : 81618
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 974
- Contact :
Re: Kilométrage de vos Speed
Merci Chat_Noir,
En gros, je rajoute 30% supplémentaire sur les 600 € car je suis en outre-mer.
Merci aussi pour le lien direct qui pointe sur cette question.
@ lolospeed: rien sur le site de mon concessionnaire (le contraire m'aurait étonné).
En gros, je rajoute 30% supplémentaire sur les 600 € car je suis en outre-mer.
Merci aussi pour le lien direct qui pointe sur cette question.
@ lolospeed: rien sur le site de mon concessionnaire (le contraire m'aurait étonné).
L'art naît de contraintes et meurt de liberté.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités