Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Répondre
Rob North
Expert
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Rob North »

:1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

moradin
Expert
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06

Message par moradin »

Rob North a écrit : 06 janv. 2020 13:39
Tu estimes que c'est rentable après combien de km du coup sans casser le moteur?
En même tant
C'est une Suzuki hein :mrgreen:

PS: Merci du retour :vmotard:

Et non c'est une yamaha lol mon bandit de 200 000 kms je l'ai toujours mais c'est pas lui en flex (carbus malheureusement) ;)

Alors pour l'erreur j'ai vu avec thorn bike et ils connaissent cette erreur et pour lui c'est je cite:"Nous avons remarqué que ce code défaut s'affiche quand il y a trop d’interférences mais cela ne pose pas de problème de fonctionnement."

Mais je vous passe ses réponses trèèèès houleuses quand je lui expliqué que j’avais plus de pb à froid mais plus que des petits problèmes à chaud des fois mais léger ou il m'a sortit " oui bin c'était donc bien un problème a l’installation" ,alors que je lui avais bien déjà expliqué qu'on avait rien touché depuis qu'il avait compris qu'ils s'étaient chié au montage du faisceau du boitier et que la polarités des fils était inversés! Quand on a remis bien la polarité ça a marchait et depuis on a rien touché!!! Par contre pour ca et les connecteur d'injecteur pas trop fait pour (pas de clic de securité) là il s'est pas excusé va!!
Il essaye toujours de me mettre la faute dessus le mec...

On m'avait dis, j'étais pas sur, mais là je suis sur...C'est vraiment un co**** ..... :o ::angry::

Pour le nombre de kms pour que ce soit rentable je dirais a la louche dans les 10 000 pour moi en étant assez pessimiste! je fais à peu près trois pleins dans le mois, j’économise environ 15 euros par plein et fait environ 270 kms: 3 X 270 X 12 = 9720kms pour économiser environ 540 euros sachant que le boitier fait 450 euros....Donc assez large :) Après je fais peut être le mauvais calcul !!

Après il ne faut aucun problème mécanique (c'est pour ça que je suis partit sur une moto à pas cher pour le test!!) et aussi que le boitier crame pas !!!!! <yeah

JE SUIS VOTRE BETA TESTEUR !!!!! <ouf
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

moradin
Expert

Message par moradin »

Et oui pas faux! A moins que moto utilitaire en deuxième moto ;)

Je trouve ça un peu bizarre qu'ils s'arrête à une pompe a essence trop juste et/ou injecteurs trop petit, je ne pense pas que ce soit la mort à changer si?
Sur street par contre ça marche 675 et 765 !

PS : la kuga flexfuel n'était pas la première de serie en flexfuel :lol:

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... uel/369516

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

A l'allure ou vont les choses, dans 10 ans on sera en 2030 et le :Speed_logo: sera électrique <mdr ::giggle::
Ok en 1980 on pensait déjà que les voitures voleraient en 2000, mais en 2040 fini le thermique en France :carton_rouge:
Si les constructeurs veulent continuer à nous vendre des motos, ils vont être obligé de s'y mettre vite à électrique ::angry::
Que vont bien pouvoir faire arrow, akrapovic, termignoni...
Je suis hors sujet, :je_sors:

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Merci du retour.

10 Mkm pour commencer à rentabiliser l'installation c'est vraiment dans le tir...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Dans un avenir plus ou moins proche, ils vont nous taxer au kilomètre, donc essence diesel bio-carburant électrique, les économies seront encore plus difficiles à réaliser
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

Il nous restera le vélo pour rouler à pas chère.
Si le bonheur ne s'achète pas, le plaisir à un prix :wheeli_stoppi:

moradin
Expert

Message par moradin »

J'imagine qu'ils vont y arriver un jour, mais vu comme les gens commencent plus facilement à se rebeller et comme c'est déjà compliqué financièrement pour pas mal de monde, j'espère que ça va mettre le plus de temps possible!

Et j’imagine (peut être à tort) que l'essence/diesel sera tout de même toujours ou pour très longtemps, plus cher que le E85.... A voir! C'est encore assez récent, le diesel est resté un moment pas cher !!

Pour le XJ6 je m'inquiète pas trop, si pas de soucis, la rentabilité sera assez simple, pour la voiture par contre à part si je la change rapidos, c'est un peu moins sur <yeah L'avenir nous le dira!

Le prochain retour que je ferais je pense que c'est au printemps ou en tout cas quand le taux d'éthanol augmentera (dans les 75%) avec la chaleur qui reviendra, a ce sujet je suis assez surpris que le prix du E85 en hiver grimpe pas un peu, puisqu'il mette moins d'éthanol et donc plus d'essence....M'enfin COOL !

Dans certaines régions la rentabilité va presque deux fois plus vite, car au alentour de 40 cts !!!!!!!!

PS : Nice <-> sophia en velo ça fait beaucoup !! Mais ca serait mon rêve de pouvoir aller au taff en velo !!! Peut être un jour!

Rob North
Expert
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Message par Rob North »

Et une carto pour l'E85 (certes pas légale)...?? :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

moradin
Expert

Message par moradin »

Oui pour les voitures une reprog est possible, je suis sur des forum pages e85 et ça dépends vraiment des voitures... Tous le monde demande pour chaque moteur et c'est toujours différent
entre reprog cadeau va là, ou boitier mieux mais il faut changer la pompe pour être tranquille, ou bougie etc...
Tu trouves toujours quelqu'un qui l'a déjà fait à qui tu peux demander son expérience, mais si le boitier flexfuel basique suffit, c'est 315 € :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »