Consommation huile de votre Speed ?

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Salut à tous, :Yeahhhh:

J'aimerais connaitre votre conso moyenne d'huile sur votre Speed surtout pour les 1050, j'avais un 955ie de 2004 avec environ 60000kms qui commençait à consommer "un peu" d'huile sans plus, là avec le nouveau Speed R 2012 qui a seulement 20 000kms j'ai été surpris par une vérification au bout de 2000 kms et des brouettes, où à priori j'étais A SEC!

Je déteste savoir que j'ai pas assez vérifié l'huile, mais là j'ai roulé que 2000 bornes je venais de l'acheter chez un concessionnaire (même si voir post précédent c'est pas super fiable à priori....) qui devait me faire une grosse vérif avant de la vendre et donc, je suppose, ont bien vérifier l'huile c'est la base...

Si vraiment le niveau était bien fait j'ai donc consommer environ 600mL en 2000 bornes ! Quand j'ai dis ça au concess dans un premier temps pour lui c'était impossible et m'a expliqué comment faire une vérification d'huile: démarrer le moteur attendre un cycle de chauffe (ventilateur allumé) eteindre verifier l'huile en vissant la jauge complètement et que le niveau soit bien entre les deux crans au dessus des croix....OK c'est a peu près ce que j'ai fais j'avais juste pas attendu le ventilateur (4 barres d e chauffes)... Mais moi quand je l'ai fais j'avais même pas d'huile sur la jauge!

Le lendemain il me rappel en me disant que la "normale" pour ce modèle de moto et avec cette huile (100% synthèse) c'était... 500mL tous les 1000 bornes !!!!!!

J'aimerais vérifier la véracité du truc avec vous ! :) :thumbup:

Merci d'avance ! :boire_un_coup:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par johmontpel »

Moi perso, mon Speed de 2012, (acheté à 8000 bornes l'an passé et qui en est à 15 000 bornes maintenant) ne consomme pas grand chose en huile. J'ai pas eu besoin d'en rajouter jusqu'à maintenant.
Par contre sur le street triple ça m'étais arrivé aussi, j'avais une grosse suée un peu comme toi, même délire avec la jauge totalement sèche...

Donc à voir avec les autres ce qu'ils en disent.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Oui je connais pour la street un pote a eu le même problème que moi avec son street R, mais bon c'est un moto qui prends pas mal de tours, donc pour moi un poil plus compréhensible...Et le mécano li a dit a peu près le même discour que moi par rapport au donnée constructeur de consommation d'huile Maintenant je suis pas sur que l'huile est bien était vérifié avec cett concession je verrais dans 1000 kms je revérifierai ...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par Fredtha »

Aucune de mes Speed ne consommait d'huile.
Je regarde régulièrement le niveau , mais celui ci ne varie pas significativement d'une revision à l'autre.
Je vérifie le niveau à froid. A chaud, il faut attendre un certain temps que l'huile redescende.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Ok merci, ça me rassure pas tout ça...Je pense pas abusé de la montée en régime...

J'ai hatte de voir 1000 kms après la revision c'que ça donne, mais quand il m'a expliqué comment faire la vérification pour lui il n'y avait que comme ça qu'il fallait faire...Mais je l'ai aussi faite à froid pour voir et c'était sec :( :oops: <cia
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par zollbarr »

Mon Speed 2011 a 35 000 kms.
Je l'ai acheté neuf et n'ai jamais fait de compléments d'huiles entre 2 révisions (10, 20 ou 30 000 kms).
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par Sylv'1 »

Moi, je me contente de faire confiance à Triumph pour la procédure de contrôle... et c'est à chaud qu'il doit être fait !
Après, chacun fait comme il veut, libre à vous de le faire à froid... il doit aussi être possible de le faire sur la béquille latérale pour encore plus de simplicité <nana
Triumph a écrit :Mettez le moteur en marche et le laissez-le tourner au ralenti pendant 5 minutes environ.
Arrêtez le moteur et attendez trois minutes pour permettre à l'huile de se stabiliser.
La moto étant en position verticale, retirez le bouchon de remplissage/jauge de niveau, essuyez la réglette et revissez le bouchon en place.
Retirez le bouchon de remplissage/jauge de niveau.
Le niveau d'huile est indiqué par des traits de repère sur la jauge/bouchon de remplissage.
Lorsque le carter est plein, le niveau d'huile indiqué doit atteindre le repère supérieur.
Triumph a écrit :Note :
• Le niveau d'huile moteur n'est indiqué avec précision que lorsque l'huile est à sa température normale de fonctionnement, que la moto est verticale (pas sur la béquille latérale) et que le bouchon/jauge de niveau a été vissé au maximum.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par stephane »

moi la mienne a commencé a consommer de l huile après la révision des 20000 km avant pas une goutte

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par daytona73 »

Perso très peu de consommation sur ma blanche... 0.3 à 0.4 lt par année

Faut pas s'affoler non plus, il est très probable que le niveau n'était pas ok quand tu as pris possession de ta brèle

Quand j'ai pris la mienne neuve chez le concess, je pars direct faire les 160 premier km, de retour chez moi je fais le contrôle, et surprise rien sur la jauge, j'ai rajouté 1.25 lt <wtf , donc niveau pas correct en sortie de concess... elle n'a presque jamais rien consommé après...

De même, tout dépend de l'huile utilisée, quand je donnais à faire la vidange chez le concess (pour conserver la garantie) je devais toujours en rajouter (huile ELF) vidange intermédiaire par mes soins et je ne rajoute rien (huile Motorex)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Ok merci à vous, je vais donc attendre cette fameuse révision et faire bien gaffe après, j'espère qu'il y a de la marge par rapport à cette fameuse jauge car j'ai peut être un peu roulé en étant à sec par rapport à la jauge...
M'enfin je ne vois pas de problème particulier au moteur mis à part ce trou donc je pense pas qu'il y ai de dommages ! :fight_boxe:


Pour l'huile c'est pas de la castrol normalement ?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités