rabaissement et suspension

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par olive43 »

les suspensions de la SE et apres 2011 ne peuvent pas etre les memes , le principe est different , apres 2011 s est un systeme de biellettes , avant 2011 non
pour le rabaissement idem , apres 2011 tu change les 2 bielletes , avant il faut demonter l amortisseur pour changer la bague qui tien le ressort
je ne suis pas sur que la bombonne passe sur les avant 2011

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par ekoy »

Oui zollbarr ça va :)

Nous avons aussi un système de balancier sur nos 1050 à phares ronds mais il est différent des modèles suivants c'est vrai.

C'est aussi vrai que les suspensions n'ont rien a voir que ce soit l'avant ou l'arrière.
Sur les dernières 2010 il était seulement question de raffermir (il me semble) les suspensions d'un pourcentage insignifiant...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par zollbarr »

:hello: Ekoy,
Pour avoir conduis la 2010 SE de Némo, c'est clair que çà n'a strictement rien à voir... ;)
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5334
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par nemo26 »

C'est vrai que la 2010 SE était annoncée avec des suspensions "pré 2011". En résumé une fourche un peu plus raide....... :lol:
L'avant est très léger, c'est certain par rapport aux modèles suivants, et la géométrie n'a rien à voir.
Il faut vraiment bien régler précharge (voir le tuto), compression et détente en fonction de ton poids et de ta conduite.
Une petite vidange de fourche aussi.
Je ne te conseille pas de laisser les tubes aussi remontés avec l'amortisseur arrière remis en standard, surtout en conduite dynamique.
Avec ce modèle, il faut particulièrement veiller à la bonne transition fin de freinage/point de corde/remise de gaz. Tant que l'avant est chargé tout va bien, ensuite ça dépend de l'expérience du "païlote"... :lol:. Avec de bons pneus et sur sol sec pas de problème, sur route humide c'est une autre chose....
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par nicodayto »

ouep c'est sur je vais tout remettre aux cotes "sortie usine" l'arrière comme l'avant ; après tout y'a des bac + 5 qui ont planchés sur le bouzin pour éviter des combinaisons arr/av hasardeuses derrière eux ..... :D

et puis niveau réglages detente / précontrainte tout est réglé au "standart" ; sachant que je roule à 95% du temps en solo que je pèse 70 kg et que je chausse du 44 je vous laisse résoudre l'équation ! :think: :lol:

je fais faire ça début Juin , je vous tiendrai au courant des changements et du ressenti

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par nicodayto »

bon de retour avec mon Speed bas du cul !

ça y'est tout est remis à l'origine , non sans mal et pourtant mon pote mécano s'y connait.

c'est vrai que pour sortir l'amortisseur de la machine et surtout cette satané bonbonne , il a fallu virer quelques carénages arrières, le pot , le garde boue, la batterie et le bac batterie , lever le réservoir pour avoir accès au collier de la bonbonne , sangler et lever l'arrière, tomber les bielletes, toussa toussa ..... <chouper

l'amorto a retrouvé sa taille d'origine, ainsi que les tubes de fourches redescendus à l'origine et du coup toutes les vis des bielletes ont retrouvées avec bonheur de la graisse (c'etait sec à mort)

je viens de faire 60 km et déjà à l'arret je sentais que j'avais une moto différente.

mes 1.8 m se sentent déjà mieux installé a l'arret , la béquille trouve enfin un angle sécurisant !
j'ai l'impression d'avoir le cul en l'air et donc un peu plus en appui sur le guidon , ça me plait !

c'est parti, on roule ! globalement je trouve le comportement plus sain , plus neutre peut etre ?
le train avant absorbe beaucoup mieux les imperfections de la route (moins de guidonnage en virage quand la route est pourrie, ça bouge moins lors d'un dépassement poignée dans le coin ou sur un passage de ligne blanche épais ).

le train arrière encaisse lui aussi mieux les trous

a basse vitesse, je la trouve moins incisive pour pencher , mais cette impression s'estompe a vitesse plus soutenue.

globalement, je la préfere comme ça. :ange:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par ekoy »

Bien :thumbup:
Perso je n'ai pas eu à retirer le bac de la batterie, j'avais scotché la bonbonne pour ne rien abîmer lorsque je m'étais fais :merde: à la sortir.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par nicodayto »

pour etre tout a fait honnete, le bac batterie, on l'a juste désolidarisé de ces vis et on l'a fait basculer vers l'arrière car on voulait éviter d'avoir à retirer le vase d'expansion du LR et ça a suffit pour accéder au fichu collier de la bombone , pendant que moi je soulevais le réservoir duquel on avait débrancher les mises à l'air pour avoir un peu plus d'amplitude.

pas super accessible quand meme cet amorto :think: :D

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: rabaissement et suspension

Message par nicodayto »

encore besoin d'info svp ; car forcément mes phares n'éclairent plus correctement apres la remise des suspensions a l'origine ;

rentré de nuit hier soir, et j'éclaire un peu haut.

quelqu'un a t'il une méthode fiable pour avoir la bonne hauteur du faisceau svp ? quelle hauteur contre un mur, distance par rapport au mur .....

phares ronds je précise,

merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités