Réglages Suspensions
- Vanix
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Réglages Suspensions
Salut tout le monde.
Bon pour faire court.
En feuilletant le manuel du conducteur. J'ai lu dans la rubrique "Entretien et réglage" sous rubrique "suspensions"... Je cite :
- /!\ Avertissement : La précharge des ressorts de suspension arrière n'est pas réglable par le conducteur. Toute tentative de réglage de la précharge des ressorts pourrait donner lieu à une perte de contrôle et un accident.
Comment est-ce possible que ce ne soit pas a nous de régler ça ?
Il me semblait que la précharge diminuait la course total de l'amortisseur. Donc à régler en fonction de sa conduite ou du nombres de personnes sur la moto ?
Pourtant ils fournissent la clé de réglage.
Bon pour faire court.
En feuilletant le manuel du conducteur. J'ai lu dans la rubrique "Entretien et réglage" sous rubrique "suspensions"... Je cite :
- /!\ Avertissement : La précharge des ressorts de suspension arrière n'est pas réglable par le conducteur. Toute tentative de réglage de la précharge des ressorts pourrait donner lieu à une perte de contrôle et un accident.
Comment est-ce possible que ce ne soit pas a nous de régler ça ?
Il me semblait que la précharge diminuait la course total de l'amortisseur. Donc à régler en fonction de sa conduite ou du nombres de personnes sur la moto ?
Pourtant ils fournissent la clé de réglage.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Réglages Suspensions
Hello,
A moins que tu ne roules qu'en solo exclusivement et que tu pèses 50 kg tout mouillé il n'y a pas d'intérêt à toucher ce réglage, d'usine elle est extrêmement bien réglée à ce niveau et c'est pas ce réglage qui te freines où va te donner des ailes à mon avis ...
Pour bien adapter un amorto faut changer le tarage du ressort et l'adapter à son poids et sa façon de rouler sinon on ne fait que tricher, ça peut aider certes à compenser une plus grande charge, en tout cas c'est pas ça qui me freine ...
A moins que tu ne roules qu'en solo exclusivement et que tu pèses 50 kg tout mouillé il n'y a pas d'intérêt à toucher ce réglage, d'usine elle est extrêmement bien réglée à ce niveau et c'est pas ce réglage qui te freines où va te donner des ailes à mon avis ...
Pour bien adapter un amorto faut changer le tarage du ressort et l'adapter à son poids et sa façon de rouler sinon on ne fait que tricher, ça peut aider certes à compenser une plus grande charge, en tout cas c'est pas ça qui me freine ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Bubus
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Re: Réglages Suspensions
La precharge du ressort ne change rien à sa dureté, elle sert à obtenir une course morte satisfaisante en fonction du poids du pilote.
Si tu fais entre 75 et 85 kg, tu n'as rien à faire.
Si tu fais entre 75 et 85 kg, tu n'as rien à faire.
- Rob North Expert
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Re: Réglages Suspensions
+ 885
il vaut mieux jouer sur l'hydraulique...
d'ailleurs la clé à ergots est faite pour l'excentrique (tension de chaîne)
il vaut mieux jouer sur l'hydraulique...
d'ailleurs la clé à ergots est faite pour l'excentrique (tension de chaîne)
Bon à rien et mauvais en tout...
- Fl0r3nt IRL Member :)
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Re: Réglages Suspensions
Même pour un court sur pattes de 65 kgs comme moi ça va très bien
- Rob North Expert
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- Vanix
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Re: Réglages Suspensions
Effectivement j'ai joué sur les vis de détente et compression et j'ai une nette impression de mieux.
J'ai pas cherché trop loin pour l'instant. J'ai juste mis les réglages préconisé en "plus ferme".
Mais la clé pour la tension de chaîne je savais pas
J'apprends quelque chose la !!! Merci j'essayerai de voir.
J'ai pas cherché trop loin pour l'instant. J'ai juste mis les réglages préconisé en "plus ferme".
Mais la clé pour la tension de chaîne je savais pas
J'apprends quelque chose la !!! Merci j'essayerai de voir.
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Re: Réglages Suspensions
Hello les amis,
Je reviens sur le sujet concernant le réglage sur la Speed (2012).
J'ai essayé bien des choses, ouverture amortissement et détente, fermeture un et l'autre; et finalement impossible de vraiment trouver le réglage parfait adapté à nos types de revêtements.
Sur une partie hyper bosselée d'un col, la moto est seigneuriale (détente ouverte); elle encaisse bien les trous, bosses et changement de qualité de goudron; ensuite sur les belles parties rapides et propres elle devient floue et...élastique;
par contre en fermant la détente, sur les parties bosselées, faut quasi lever le pied; sinon c'est la sortie assurée..., elle se met à sursauter dangereusement...(pour moi)
Ce que je n'arrive pas à retrouver par contre; c'est la qualité de l'APPUI en comparaison à mes roulages en duo sur la Tiger Sport. Cet appui déterminé par le poids (pilote et passagère....130kg) est exceptionnel pour la confiance dans les changements d'angle et les courbes rapides...Je me demande comment trouver cette forme d'"appui" sur la Speed en solo. La position sur la moto...je sais pas...les pneus sports ne compensent pas ce déficit de confiance...
Ce qui est franchement génial sur cette Speed (en passant de la Tiger et vis et versa), c'est cette position sur la moto (et non dedans) ; cela risque de me manquer en changeant de modèle....
Super salutations à toutes et tous.
Je reviens sur le sujet concernant le réglage sur la Speed (2012).
J'ai essayé bien des choses, ouverture amortissement et détente, fermeture un et l'autre; et finalement impossible de vraiment trouver le réglage parfait adapté à nos types de revêtements.
Sur une partie hyper bosselée d'un col, la moto est seigneuriale (détente ouverte); elle encaisse bien les trous, bosses et changement de qualité de goudron; ensuite sur les belles parties rapides et propres elle devient floue et...élastique;
par contre en fermant la détente, sur les parties bosselées, faut quasi lever le pied; sinon c'est la sortie assurée..., elle se met à sursauter dangereusement...(pour moi)
Ce que je n'arrive pas à retrouver par contre; c'est la qualité de l'APPUI en comparaison à mes roulages en duo sur la Tiger Sport. Cet appui déterminé par le poids (pilote et passagère....130kg) est exceptionnel pour la confiance dans les changements d'angle et les courbes rapides...Je me demande comment trouver cette forme d'"appui" sur la Speed en solo. La position sur la moto...je sais pas...les pneus sports ne compensent pas ce déficit de confiance...
Ce qui est franchement génial sur cette Speed (en passant de la Tiger et vis et versa), c'est cette position sur la moto (et non dedans) ; cela risque de me manquer en changeant de modèle....
Super salutations à toutes et tous.
- lucho31
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Re: Réglages Suspensions
le ohlins c'est le top!!!
-
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Re: Réglages Suspensions
ah oui c'est surement pas faux.
Il faut vraiment que j'essaye une R un jour...
Merci
Il faut vraiment que j'essaye une R un jour...
Merci
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