Pétarade et Klaxon

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par daytona73 »

101 E ça irait :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Rob North »

,5 :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Et sinon ça change quoi ?

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Rob North »

Ben ce n'est pas adapté pour nos carburants
Modifié en dernier par Rob North le 26 janv. 2018 22:47, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par guirgui »

Avec du RON mini 91, tu peux aller rouler dans les pays exotiques où l'essence est moins performante qu'en Europe de l'Ouest où la carburant standard est le SP 95. En Russie, c'est plutôt du SP 91 en fait que l'on trouve.

Pour nos motos, ça marchera toujours du moment qu'on met un carburant avec un indice supérieur mais que je crains que le rendement et le rapport performances / consommation ne soit pas terrible avec la reprogrammation SP 91.

Bon week-end

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Bon, dés que je peux je balance la 21.

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par guirgui »

Alors Juan-Lewis, tu as chargé la nouvelle carto ?

Ça marche mieux ?

Pour moi, c'est le pied avec cette carto : plus d'à-coups, du coffre et la consommation en baisse alors qu"il fait froid.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Ben je l'ai mise mais pas encore vraiment testé "en vrai".
Juste la manif la semaine dernière.
Il me semble effectivement qu'il y a moins d'à-coups sur un filet de gaz mais pas trop bien fait la différence.
Peut-être que ça pète un poil moins aussi...
Mais je pense que pour ma part, je partais de moins loin que toi avec ma mauvaise carto...

Je ferais un retour lorsque j'aurais pu faire autre chose que 10 bornes à 30 à l'heure :D

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Bon, et bien pas vraiment de changement si ce n'est dans la tête en étant sûr que j'ai la carto adaptée.
Ça pète toujours, c'estpeut-être un peu plus "souple" sur un filet gaz.
J'ai l'impression que ça pète moins à la coupure en 1er et 2nd, mais comme c'est aléatoire et en fonction du régime faudra voir sur le long terme.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Alors, petit tour aujourd'hui, c'est la catastrophe....

Pour rappel, suite à la mise en place des pots, j'avais mis la carto 50522, donc pas la bonne car pas pour la bonne essence.
Ça le faisait bien, ça pétaradait normal à la retenue et il y avait de temps à autre un bang entre la première et la seconde en fonction du régime moteur.

M'apperçevant que je n'avais pas la bonne carto j'ai injecté la 50521, celle qui correspond à ma config'.

Plus de bang mais alors à la retenue, ça pète sans arrêt.
C'est flatteur sous les ponts mais là ça fait quand même beaucoup...

Je viens d'aller voir moteur bien chaud ma synchro, j'ai ça:

Image

J'ai 30 d’écart entre les cylindres 1et 3 avec le 2, 620 contre 590.

Vous pensez que ça peut venir de là ?

La moto à 13000 bornes et rien n'a jamais été fait dessus

Sinon j'ai ça aussi si ça peut aider:

Image

A votre avis ?

Sinon, quel risque y'a t'il à remettre la 50522 qui avait l'air de bien fonctionner ?

Non parce que je voudrais pas m'envoyer une soupape dans les dents :mrgreen:

Merci :D

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités