Pétarade et Klaxon
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Pétarade et Klaxon
Fais une carto à 12,8 en ratio air/essence pour t'amuser donc plus riche...
Tu vas voire qu'il n'y a plus aucunes pétarades
Tu vas voire qu'il n'y a plus aucunes pétarades
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 5946
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
Je serai bien étonné et incapable de l'expliquer
Les pétarades arrivent un temps après la coupure des gaz (donc TPS à 0). Dans ce cas, les tables L entrent en jeu (pas sur que la table afr ait une incidence ).
Comment (et laquelle) des tables L entre en jeu, j'en sais rien. Je sais pas comment fonctionne les transitions F-L qu'est ce qui fait passer des L1 à L2 , L3
Les pétarades arrivent un temps après la coupure des gaz (donc TPS à 0). Dans ce cas, les tables L entrent en jeu (pas sur que la table afr ait une incidence ).
Comment (et laquelle) des tables L entre en jeu, j'en sais rien. Je sais pas comment fonctionne les transitions F-L qu'est ce qui fait passer des L1 à L2 , L3
"Easy things don't worth anything"
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
à savoir si une table L entre en compte ou si il part sur des valeurs 0 vu que tps = 0 %
mais il doit bien y avoir une astuce sinon on tournerait à sec à chaque laché d'accelerateur
y a peut les infos de la lambda aussi, donc afr comme disait rob
partons sur un carbu disons que l'aiguille joue le role de L et que le gicleur joue le role de F, quand on touche plus à la poignée y a quand meme l'essence du à la dépression mécanique
donc je pense que le capteur de depression joue aussi la dedans
et après tu prend tous c'est capteurs et 5 6 ingénieures tu les laisse jouer et ut obtiens un calculateur avec un algorythme de bourrin qu'on essaye de comprendre de facon tres simple comme si L = TPS de 0 à 30 et F de 30 à 100
c'est plus complexe que ca, faut tout prendre en compte
mais il doit bien y avoir une astuce sinon on tournerait à sec à chaque laché d'accelerateur
y a peut les infos de la lambda aussi, donc afr comme disait rob
partons sur un carbu disons que l'aiguille joue le role de L et que le gicleur joue le role de F, quand on touche plus à la poignée y a quand meme l'essence du à la dépression mécanique
donc je pense que le capteur de depression joue aussi la dedans
et après tu prend tous c'est capteurs et 5 6 ingénieures tu les laisse jouer et ut obtiens un calculateur avec un algorythme de bourrin qu'on essaye de comprendre de facon tres simple comme si L = TPS de 0 à 30 et F de 30 à 100
c'est plus complexe que ca, faut tout prendre en compte
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14042
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
Aux environs de 5000 t/min et en dessus, il y a coupure d'injection avec TPS à 0%, dans ce cas ça tourne à sec sans pétarade
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Messages : 5946
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
C'est vrai que ça pète pas au dessus de 5000. Et pourtant la colonne tps 0% n'est à 0 sur aucun régime dans la table F et pas de grosse différence entre les zones dessus dessous 5000...
Le manuel dit que les tables L sont là pour affiner sur les faibles ouvertures mais il explique pas les transitions F-L. D'origine tout est à 4 (% ??), certaine carto sont à 20. Pourcentage tps de transition ? ?
Si vous avez des détails sur ces tables et leurs interactions, ça m'intéresse
Le manuel dit que les tables L sont là pour affiner sur les faibles ouvertures mais il explique pas les transitions F-L. D'origine tout est à 4 (% ??), certaine carto sont à 20. Pourcentage tps de transition ? ?
Si vous avez des détails sur ces tables et leurs interactions, ça m'intéresse
"Easy things don't worth anything"
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
je pense messieurs qu'une séance d'essai empirique s'impose avec une certaine méthodologie
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2359
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
Merci, j'ai mal au crane maintenant, c'est malin...
Je viens de comparer "mes" deux courbes.
Bon, il y a des différences mais j'ai surtout remarqué quelque chose sur la plage qui nous intéresse sur I3 (qui au passage ne me dit pas ce que c'est...)
La "bonne" qui pétarade un max:
Et la "pas bonne" qui à l'air de mieux "convenir":
Y'a quand même une sacrée différence dans la zone des 3000-4500 tr/min avec une position du TPS à 0%, donc la zone des pétarades en retenue...
Je viens de comparer "mes" deux courbes.
Bon, il y a des différences mais j'ai surtout remarqué quelque chose sur la plage qui nous intéresse sur I3 (qui au passage ne me dit pas ce que c'est...)
La "bonne" qui pétarade un max:
Et la "pas bonne" qui à l'air de mieux "convenir":
Y'a quand même une sacrée différence dans la zone des 3000-4500 tr/min avec une position du TPS à 0%, donc la zone des pétarades en retenue...
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
Et en français courant ça donne quoi
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Pétarade et Klaxon
qu'on verra après les S3D^^
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Pétarade et Klaxon
Les tables i
C'est les courbes d'avance à l'allumage
C'est les courbes d'avance à l'allumage
Bon à rien et mauvais en tout...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités