Pétarade et Klaxon

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Rob North »

Fais une carto à 12,8 en ratio air/essence pour t'amuser donc plus riche...
Tu vas voire qu'il n'y a plus aucunes pétarades ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Zerome »

Je serai bien étonné et incapable de l'expliquer :D
Les pétarades arrivent un temps après la coupure des gaz (donc TPS à 0). Dans ce cas, les tables L entrent en jeu (pas sur que la table afr ait une incidence :think: ).
Comment (et laquelle) des tables L entre en jeu, j'en sais rien. Je sais pas comment fonctionne les transitions F-L :think: qu'est ce qui fait passer des L1 à L2 , L3 :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par alsacien »

à savoir si une table L entre en compte ou si il part sur des valeurs 0 vu que tps = 0 %
mais il doit bien y avoir une astuce sinon on tournerait à sec à chaque laché d'accelerateur
y a peut les infos de la lambda aussi, donc afr comme disait rob
partons sur un carbu disons que l'aiguille joue le role de L et que le gicleur joue le role de F, quand on touche plus à la poignée y a quand meme l'essence du à la dépression mécanique
donc je pense que le capteur de depression joue aussi la dedans
et après tu prend tous c'est capteurs et 5 6 ingénieures tu les laisse jouer et ut obtiens un calculateur avec un algorythme de bourrin qu'on essaye de comprendre de facon tres simple comme si L = TPS de 0 à 30 et F de 30 à 100
c'est plus complexe que ca, faut tout prendre en compte
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par daytona73 »

Aux environs de 5000 t/min et en dessus, il y a coupure d'injection avec TPS à 0%, dans ce cas ça tourne à sec sans pétarade
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Zerome »

C'est vrai que ça pète pas au dessus de 5000. Et pourtant la colonne tps 0% n'est à 0 sur aucun régime dans la table F et pas de grosse différence entre les zones dessus dessous 5000...
Le manuel dit que les tables L sont là pour affiner sur les faibles ouvertures mais il explique pas les transitions F-L. D'origine tout est à 4 (% ??), certaine carto sont à 20. Pourcentage tps de transition ? ? :think:
Si vous avez des détails sur ces tables et leurs interactions, ça m'intéresse :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par alsacien »

je pense messieurs qu'une séance d'essai empirique s'impose avec une certaine méthodologie
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2359
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Juan-Lewis »

Merci, j'ai mal au crane maintenant, c'est malin...

Je viens de comparer "mes" deux courbes.
Bon, il y a des différences mais j'ai surtout remarqué quelque chose sur la plage qui nous intéresse sur I3 (qui au passage ne me dit pas ce que c'est...)

La "bonne" qui pétarade un max:

Image

Et la "pas bonne" qui à l'air de mieux "convenir":

Image

Y'a quand même une sacrée différence dans la zone des 3000-4500 tr/min avec une position du TPS à 0%, donc la zone des pétarades en retenue...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Wooper90 »

Et en français courant ça donne quoi :malade:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par alsacien »

qu'on verra après les S3D^^
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Rob North »

Les tables i
C'est les courbes d'avance à l'allumage ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités