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Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 00:07
par Zerome
Les pétarades sont là peu importe la carto ;)
La synchro n'y changera pas grand chose mais ça peut pas faire de mal ;)
Laisses la carto adaptée à ta config. Les pétarades,va falloir s'y faire :vmotard:

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 07:14
par daytona73
Moi elles me manquent ces pétarades sur ma 2017 <triste

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 08:04
par plimsol
T'inquiètes ça revient après quelques milliers de kilomètres. La mienne commence à en faire un peu. Je pense un léger décalage de synchro.

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 09:22
par Juan-Lewis
Zerome a écrit : 06 mai 2018 00:07Les pétarades,va falloir s'y faire :vmotard:
J'y suis habitué c'est mon deuxième Speed, mais là...
Hier je me suis fait une descente tranquillou d'une dizaine de bornes en 3ème, ça n'a fait que péter sur les 10 bornes.

J'étais plus habitué aux pétarades sur une relâche des gaz après une accélération durant un petit moment.
Là ça fait moteur mal réglé, j'ai honte... Me demande si on va pas me jeter des pierres :lol:

Je vais repasser sur l'autre carto.

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 10:58
par Zerome
T'as essayé le reset adaptation ?

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 06 mai 2018 12:49
par Juan-Lewis
Oui, je l'ai même fait deux fois lors du changement de carto car la première j'avais dû me planter dans l'ordre allumage extinction de la moto.
Le voyant été bien passé au vert.
Faudrait peut-être que je le refasse...
Ou alors, comme c'est le premier "grand tour" depuis le changement, il faut peut-être attendre que la moto se reconfigure...

Par contre, un moteur qui pète on m'a toujours dit que c'est à cause d'un mélange trop pauvre.
C'est pour cette raison que sur l'Adventurer j'avais augmenté le diamètre des gicleurs de ralenti.
En parcourant le forum, j'ai vu que c'est à cause d'un mélange trop riche.

Alors, trop riche ou trop pauvre ou alors ce n'est pas le même phénomène qui se produit dans les deux cas ?

Peut-être qu'il y a moyen de le savoir en comparant les deux courbes avec TuneECU mais franchement quand je regarde les graph' moi ça ne me parle pas du tout.

Je vais quand même jeter un oeil.

J'avoue que tout ça c'est pas trop mon domaine, même si c'est passionnant...!!!

Par contre, est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a vraiment des risques ou des inconvénients à remettre la carto pour le RON91 ?
Apparemment, Guirgui avait l'air de dire qu'il n'y avait pas de contre indication....

En tous les cas, merci pour vos réponses.

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 07 mai 2018 14:37
par Zerome
Trop riche ou trop pauvre, ça pète. Ça peut aussi venir de "restes" d'essence imbrulée. J'ai lu que des constructeurs font pétarader pour maintenir à température le catalyseur et garder son efficacité... Info ou intox :think:

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 07 mai 2018 14:38
par daytona73
Je dirais info, mais ils ne font pas exprès pour que ça pétarade...

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 07 mai 2018 18:27
par Rob North
Ean Lewis
Quand ça pétarade sur un T3 et classique à la décélération
C'est trop pauvre ;)
:boire_un_coup:

Re: Pétarade et Klaxon

Posté : 07 mai 2018 19:04
par Zerome
daytona73 a écrit : 07 mai 2018 14:38 Je dirais info, mais ils ne font pas exprès pour que ça pétarade...
Çà me paraît pas bête et dans la démarche 0 émission. Oui, les pétarades ne sont qu'une conséquence de la post combustion ;)